jeudi 25 juin 2015

KORRASAMI FAN ART - [ IN COLORS ]



Version couleurs de mon fan art Korrasami.
Et ce ne fut pas évident de le faire... Pour un résultat "assez moyen mais bon..."
Avec une telle avalanche de hachures, j'ai très vite vu qu'il fallait des couleurs très simples, avec quasiment que des aplats. En fait, cela me rappelle mes premières planches de BD sur GABRIELLE en 2000-2001. Et c'était encore plus "simplifié" que sur cette illustration. Il n'y avait pas d'effets par dessus et les FX (éclairs, effets d'atmosphères, etc....) étaient directement fait dans l'encrage. Donc pour le coup je me suis tourné vers le comics, et le travail de l'éditeur IMAGE pour son approche de ce type de mélange : dessin super hachurés + couleurs.
Bon clairement, si je devais refaire un dessin en couleurs, je reviendrais à ma méthode habituelle : Encrage "simple" sans hachures ni ombres (ce que j'ai fais pour LA GUERRIÈRE INNOCENTE en somme). Et les dessins super hachurés, les laisser en noir et blanc, avec à la rigueur des rajouts de trames façon manga. Tiens, oui à tester, cela pourrait être très sympa à l'occasion !
Et bien sur, au moment où je publie ce dessin, tester enfin cette méthode de mise en couleurs par niveaux de gris que décortique depuis des mois...
A suivre...

VERSION FULL HD DISPONIBLE ICI :

Aucun commentaire :