dimanche 14 mai 2017

PAS D'EUROVISION POUR ALYS...


Il y a quelques mois, avait lieu sur mon mur Facebook un débat endiablé sur le fait d'envoyer une "vocaloïd française" à l'eurovision. Autrement dit, une chanteuse virtuelle.
Certains disaient que c'était une connerie, d'autres que le logiciel n'était pas au point, enfin on disait aussi que cela ne serait pas autorisé (et alors, rien que pour le geste, cela aurait été audacieux), etc.
Je répliquais qu'on n'avait rien à perdre... vu qu'on perdait depuis des décennies !
Le coup de com. aurait pus être grandiose, couillu, des partenariats auraient pus êtres mis en place pour améliorer Alys et ainsi proposer une première mondiale dans le genre !
Mais non, comme d'hab, on l'a joué petit. On a préféré snober notre propre créativité française en la piétinant, en voyant comme d'habitude le verre à moitié vide, en jouant les blasés de la vie...
Et là comme d'hab, on termine à une place... disons un peu moins pire que d'habitude...


La routine, quoi.
Je devrais m'habituer,
je sais, mais j'y arrive pas...
http://www.voxwave.fr/qui-est-alys/

mardi 9 mai 2017

BLADE RUNNER 2049 - PREVIEW


OK il ne faut pas juger sur une bande annonce...
Mais pourquoi le film de 1982 me semble visuellement bien plus riche, original, onirique, et surtout artistiquement infiniment moins morne, tristoune, pauvre, et surtout lambda que ce trailer passe partout ?
Non mais laissez tomber l'accusation de "vieux con"- je kiffe autant, sinon plus que vous les blockbusters actuels. C'est juste que là, la hype sur ce film est au niveau d'un reboot de Louis la Brocante me concernant !
Et franchement, j'espère me gourer et être de la fête.


Mais quand on compare avec les décors des deux versions...
C'est un peu la douche froide...


vendredi 5 mai 2017

CUTE versus HARDCORE !

 
Dans le cadre de mon enseignement BD au sein de l'école Jean Trubert [Paris], voici un petit exercice d'encrage donné à nos élèves.
 
CUTE vs HARDCORE consista à customiser puis encrer un personnage totalement neutre au départ. Il fallait donc créer une version CUTE (mignonne, innocente, sympa, etc.) et une version HARDCORE (badass, guerrière, pervertie, démoniaque, méchante, etc.), et bien entendu adapter le traitement graphique de l'encrage en conséquence !
 
Voici ce que mes élèves m'ont présentés, et je dois dire que j'ai été plutôt enthousiaste sur le résultat (même si pour certains, "mignonne" prends une tournure... euh... "autre" on va dire ^^)
 
(Ils ne sont pas tous là, et je les rajouterais quand tous les rendus seront disponibles ^^)
 












Version neutre d'origine ^^

jeudi 4 mai 2017

STAR WARS 1977 - 2017 !

OK c'est une image recyclée
mais c'est histoire de marquer le coup ^^



mercredi 3 mai 2017

mardi 2 mai 2017

OUR LITTLE PRINCESS


Nombreuses ont étés les variations sur
le thème d'Alien, voici la mienne ^^