mardi 30 juin 2015

TOUS LES ORIGINAUX EN VENTE A JAPAN EXPO 2015 !


Demande de prix par mail (p.kara@wanadoo.fr) - Je mettrais à jour les réservations et les ventes
en temps réel si possible - Comme vous le voyez, tous les originaux n'ont pas étés exposés ici, comme le fan art de l'Ecaflip, où encore les encrages des Teen Street Fighters. Mais pas de soucis, je garde toujours des scans HD de mes dessins. Donc, ils seront mis en ligne à l'occasion pour les actuels inédits.
Je précise que la 13A et B, ainsi que 15 A et B, sont aussi réservés, mais si un client veut acheter les 3 teen Street Fighters d'un bloc, il sera prioritaire. Les clients qui ont réservés sont OK sur le principe (et beaux joueurs ^^)
EDIT : Si je ne suis pas sur le stand Delcourt Soleil lors de votre passage, n'hésitez pas à me joindre la messagerie de Facebook. Je pourrais vous répondre alors via mon smartphone ! 


lundi 29 juin 2015

CA BOSSE DUR AVANT JAPAN EXPO 2015 !


Histoire de vous proposer des originaux à la vente, quoi ^^



SHINON FAN ART (SWORD ART ONLINE 2)


J'aurais dus faire un regard plus "habité" selon une amie, 
mais ce sera pour une prochaine fois, qui sait ? ^^
Réalisé sur une terrasse de café à Bercy.
 
 

jeudi 25 juin 2015

KORRASAMI FAN ART - [ IN COLORS ]



Version couleurs de mon fan art Korrasami.
Et ce ne fut pas évident de le faire... Pour un résultat "assez moyen mais bon..."
Avec une telle avalanche de hachures, j'ai très vite vu qu'il fallait des couleurs très simples, avec quasiment que des aplats. En fait, cela me rappelle mes premières planches de BD sur GABRIELLE en 2000-2001. Et c'était encore plus "simplifié" que sur cette illustration. Il n'y avait pas d'effets par dessus et les FX (éclairs, effets d'atmosphères, etc....) étaient directement fait dans l'encrage. Donc pour le coup je me suis tourné vers le comics, et le travail de l'éditeur IMAGE pour son approche de ce type de mélange : dessin super hachurés + couleurs.
Bon clairement, si je devais refaire un dessin en couleurs, je reviendrais à ma méthode habituelle : Encrage "simple" sans hachures ni ombres (ce que j'ai fais pour LA GUERRIÈRE INNOCENTE en somme). Et les dessins super hachurés, les laisser en noir et blanc, avec à la rigueur des rajouts de trames façon manga. Tiens, oui à tester, cela pourrait être très sympa à l'occasion !
Et bien sur, au moment où je publie ce dessin, tester enfin cette méthode de mise en couleurs par niveaux de gris que décortique depuis des mois...
A suivre...

VERSION FULL HD DISPONIBLE ICI :

MAKE MY DAY, PUNK !



Ce n'est pas vraiment un fanart de Chunli, mais que voulez-vous, je suis dans ma période qipao/robe chinoise en ce moment ^^ Je voulais quelque chose d'un peu "rock n' roll" mais pas forcément vulgaire. Par contre pour la robe je me suis lâché, surtout sur les détails que j'ai fait un peu plus nombreux pour l'occasion.

mercredi 24 juin 2015

LE CHRONIQUEUR EXPRESS : LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE !



Où plutôt L'Escarmouche de La Coline du Chaton....
Car après deux détectives Dee d'une remarquable maîtrise, Tsui Hark nous gratifie d'un film très moyen (voir même pas terrible si l'on se fie à son CV).
On sent l'intention de réaliser un film "à la manière de". C'est à dire un film de guerre HK des années 70-80. Le "problème" est que d'un côté : Tsui Hark ne peut s'empêcher d'user d'effets (réussis) à la Matrix dans ses scènes d'action, et de l'autre côté : d'utiliser une mise en scène très théâtrale où chaque acteur surjoue, aligne des répliques semblant sortir d'une pièce de théâtre. Alors, OK, on dira que c'est un effet de style propre donc à un genre de cinéma historisant et romanesque made in Asia. Le gros souci provient d'une gestion de rythme narratif chaotique. Certaines scènes s'éternisent, d'autres semblent avoir étés amputées de plusieurs plans. Sans compter l'alternance entre mise en scène ultra stylisé/hype/clip vidéo bling bling (mais qui reste très efficace) et des tunnels de dramaturgie semblant sortir d'un autre âge. Et à ce niveau là, on ne peut pas dire que l'alchimie fonctionne. Parfois oui. mais le plus souvent, c'est assez maladroit. Sincère, mais maladroit (du moins de mon point de vue d'occidental). Tsui Hark lui-même semble ne pas savoir sur quel pied danser puisqu'il nous propose deux fins différentes ! L'une d'elle plutôt intimiste, et une autre complètement folle où l'on retrouve son génie visuel et inventif !
Bref, c'est le genre de film qu'on préférera acheter en bluray à 5 euros dans une solderie. On se fera un best of des 3 scènes d'action principales, et surtout de la dernière, visuellement excellente... Pour ensuite ranger (définitivement) sa galette dans ses archives en haut d'un placard....
Dommage.

lundi 22 juin 2015

THE STORM IS COMING, ANNA - Version encrée

 
Du pseudo Disney avec un encrage à la comics US, ça peut le faire ^^ 
 
 
 

mardi 16 juin 2015

E3 2015 - PS4 Versus XBoxOne



 “Ces gens ne sont que des financiers, ils n’ont pas de cœur ».
On aime se répéter cette phrase à longueur de journée, et surtout lors de grands shows comme l’E3 où plus modestement Paris Games Week. Après tout, quant on brasse des milliards de dollars, les sentiments n’ont pas beaucoup de place face à la loi du marché. Mais en fait, c’est très franco-français de penser que la passion et le business ne peuvent pas se mélanger, surtout en art ! Car oui, le jeu vidéo est un art. Et surtout, Sony lors de sa conférence à cet E3 2015, a sut parler aux cœurs des joueurs. Les cyniques diront plutôt : « Oui enfin, ils se sont ENFIN débouchés les oreilles pour entendre ce que les joueurs réclamaient depuis des années : Shenmue 3, un remake next gen de FF7, The Last Guardian, etc… »

Chacun y verra donc son verre à moitié plein où vide. Mais ce serait mentir de dire que si la conférence de Microsoft a tenu ses promesses, la conférence de Sony a littéralement transcendé  les rêves de beaucoup de fans de par le monde ! Certains bougonnent, et se demandent pourquoi un Kickstarter pour Shenmue III ? D’autres leur répondent qu’il s’agit surtout de mesurer la popularité réelle de ce titre vieux de plus de 15 ans. « Tout le monde » attend t’il réellement ce jeu ? N’est-ce pas juste un fantasme de journalistes nostalgiques ? Au moment où je rédige ces lignes, l’engouement est bien réel car le jeu à réussi à boucler son financement de 2M$ en moins de 24 heures ! Bref, le rêve continue dans la réalité. D’autres bougons disent que cet argent aurait pu servir pour de plus nobles causes, mais dîtes-vous que si l’homme se nourrit de pain et d’eau, il se nourrit aussi de rêves, qu’ils soient issus de Morphée où de pixels.

On à aussi la cohorte de blasés qui ronchonnent sur le fait « qu’il n’y à plus que des reboots et des remakes ». Une déclaration qui me fait toujours sourire car dans le domaine du cinéma : si on cite souvent les années 80-90 comme étant un paradis de création, en lisant mes archives de l’époque (Mad Movies, SFX, etc…)…. Et bien on constate les mêmes complaintes 25 ans auparavant ! Sans compter que même certains de nos grrraaaannnnds classiques sont également des remakes. Star Wars ? Merci La Forteresse Cachée. Alien ? Merci La Planète des Vampires. Blade Runner ? Merci Métropolis. The Thing ? Merci La Chose venue d’Un Autre Monde. Et la liste est encore longue. Bref, là encore une histoire de verre à moitié vide où à moitié plein. Car des enthousiastes, il y en à aussi devant Horizon et son mécha design somptueux, où encore Last Guardian, et même Shenmue III… qui n’est pas un remake, mais une vraie suite annoncée !

Alors comme le suggère ce rapide croquis à deux sous, Sony à t’il gagné la compétition de l’E3 2015 ? En tous cas il à fait sensation et là encore on parle de moments historiques… comme à chaque année en somme. On ne va pas égratigner l’enthousiasme des passionnés, même si manette en main, beaucoup se ravisent. Mais à chaque fois, chaque année, cela repart de plus belle ! Naïveté redondante ? Sans doutes… Mais bordel que ça fait du bien, parfois ! ^0^

mercredi 10 juin 2015

ICE PROJECT - MADE FOR CHINA !


Voici quelques études pour un projet abandonné sur lequel j'ai planché ce mois dernier, et qui aurait pus m'envoyer travailler le temps de cet été 2015... en Chine !
Mais bon, je n'ai pas de regrets car ce n'est pas un autre qui à été choisi à ma place. Et comme dit l'agent qui m'à contacté, ce n'est que partie remise ! D'autres projets sont encore possibles. Alors "wait and see" ^^
Je ne peux dire trop sur ce projet, mais en gros, il s'agissait de créer un monde dh'éroïc fantasy avec une identité visuelle forte et "unique". Avec une totale liberté de création et surtout un mot d'ordre "on veut pas du japonais, du coréen du comics US, on veut du Kara !"
Bon bin, j'espère qu'au moins j'aurais réussi ce coup là ^^




lundi 8 juin 2015

THE STORM IS COMING, ANNA...

 
Pour ce fan art de Anna, j'ai cette fois gardé
le design cartoon, mais à ma façon, hein.
Je pense faire une version encrée.
 
 
 

mardi 2 juin 2015

lundi 1 juin 2015

QU'EST-CE T'AS, NIAH ?


Finalisation de mon croquis de ma neko-yankee !
Croyez-le où non, j'ai pris plus de plaisir à bosser
son visage que... enfin, vous voyez quoi...
Bon c'est important, c'est sur, mais voilà quoi...
Hum.... ^0^



LES CONSULTANTS - PLANCHE 8