samedi 24 août 2013

LE CHRONIQUEUR EXPRESS : CORPSE PARTY - Episode 1 (sur 4)


 
"Mignon", sans plus.
Cela joue avec tous les clichés possibles du genre. Après la fête d'un lycée nippon, un groupe d'élève se retrouve en classe pour se raconter des histoires de fantômes. Après quelques longueurs et un étalage de background très succinct de certains protagonistes, tous se retrouvent projeté s inexplicablement dans une école primaire abandonnée et clairement hantée. Et on se doute bien qu'il va leur arriver des bricoles, et patati et patata...
Tiré d'un jeu PC ayant apparemment très bonne réputation (du moins de ce que j'ai lu vite fait sur le net), voici une mini série de 4 OVA jouant sur le gros gore dégoulinant, les murs suintant du sang, des cadavres en veux-tu en voilà, des cris, des pleurs, etc... Si on est dans le trip, on aura peut-être un petit frisson mais bon, l'accumulation de gore gloubiloulga transforme le tout en un train fantôme un peu trop too much. Mais bon, ça se suit.
Graphiquement, on est dans un moe style jouant le décalage à la Elfen Lied, c'est à dire un design super mignon et rond, associé à une ambiance (qui se veut) hyper malsaine. Quelques décors en 3D plutôt jolis, de chouettes couleurs, une qualité d'animation correcte mais sans fulgurances. Tout ça pour au final une petite série qui s'annonce au mieux sympatoche, au pire anecdotique.
Mais comme le scénario du jeu est réputé bon... Je tenterais peut-être la suite, histoire de...