jeudi 3 décembre 2009

HAPPY HEUREUX BIRTHDAY PARTY ANNIVERSAIRE FOR MOI ! ^0^





Balais, bougies, années, piges, etc....
moi je préfère compter en printemps ^0^ !


37 printemps pour être précis. Qui à dit : bientôt la crise de la quarantaine ? ^0^ J'espère que je n'aurais pas le temps d'y penser, oui !
Mes impressions ? Je ne sais pas... En fait... peut être passé un certain âge, on ne compte plus comme avant. Dans ma tête j'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans au maximum.

Comme je le dis souvent à des amis, approcher la quarantaine aujourd'hui n'a rien à voir avec la même approche d'il y à 30 ans, voir 20 ans. En effet, quand j'étais "petit", disons 10-15 ans, quand j'écoutais les conversations des grandes personnes, je m'ennuyais ferme. Aujourd'hui, un gamin à presque les mêmes sujets de conversation qu'un adulte de 40 piges : les jeux vidéos, l'informatique, le cinéma, les gonzesses, la BD (voir les mangas ^0^), les dessins animés, etc.... (Ce qui donne aussi le phénomène des "parents-copains", mais c'est un autre débat).
Le quarantenaire d'aujourd'hui serait-il un "adulescent", un Peter Pan en puissance refusant d'entrer dans le monde des adultes ? En même temps, quand on est un enfant, et qu'on voit le monde des adultes, cela lui donne t'il envie de le connaître ? Franchement.... Et même une fois "adulte", même si "physiquement" on ne nous donne pas le choix, est-ce qu'on à envie d'être un "adulte" ? Entre les guerres, les injustices, la pression sociale, les apparences à sauver, etc.... On nous dit qu'un adulte c'est quelqu'un de responsable et de mature. Ah bon ? Dites-moi, ce sont bien des adultes "responsables" qui déclarent les guerres, donnent naissance à des crises économiques, laissent crever de faim la moitié de la planète, détruisent un éco-système qui ne demande plus qu'on l'achève par moment ? Hein ? Si c'est ça être "adulte" pour certains...
Alors, comme dit le Démon de ma BD Le Bleu du Ciel : C'est vous les humains qui avez fabriqué ce monde, vous ne devez en vouloir qu'à vous même !

Pourtant être "adulte", cela devrait être une aventure formidable non ? En tous cas, pour certains, ça l'est fort heureusement (j'en connais)! Car finalement, on s'est (ENFIN) aperçu qu'être un adulte, c'est aussi ne pas renoncer aux plaisirs de la vie, sans en plus éprouver une sorte de culpabilité mal placée au final (merci la PS2 ^0^ - pas plus honteuse que d'être un fan de ballon rond). Oui il existe des adultes formidables, ceux qui font que chaque jour, cette fragile planète n'explose pas en mille morceaux, de ceux qui aident son prochain, même si ce pour certains cyniques, ce n'est que tenter de rendre heureux une goutte dans un océan.
Alors de mon côté, certes je ne change pas le monde mais j'espère au moins influencer positivement certaines personnes à travers mes modestes travaux, mes ateliers, mes articles sur le manga, etc.... Je ne suis qu'une goutte moi aussi, mais bon, si l'océan en vaut le coup, pourquoi pas ?
En tous cas, pour entrer dans le monde des adultes sans essayer de perdre mes rêves et mes cauchemars (graphiques hein ! ^^), j'ai trouvé l'astuce je pense : faire de mon "adulescence" mon métier ! Comme ça, on me paye pour que je reste un "grand gamin" ! Nananèreuh !

Merci en tous cas à vous tous qui suivez mon actu., mon blog,
mes travaux, mes délires, mes envies, etc... Et donc :
"Un joyeux non-anniversaire à vous tous !!!!!"(c)Disney ^0^


16 commentaires :

Damcas a dit…

Un très joyeux anniversaire à toi Kara!
Vive les grands gamins!!!! ^_^

KARA a dit…

Mirci !!!
Ouais grands gamins power d'abord !! ^^

Yughues a dit…

Eh ben bon aniversaire ^^

Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait si à son anniv, un auteur recevait tous ses persos à sa fête.
Toi tu serais parmis les plus chanceux vu qu'il y a en majorité des femmes ^^.

Par contre Roger Leloup lui c'est le stade de France qui lui faudrait ^^;

Sinon quand t'es petit, tu veux être adulte et quand tu l'es presque ben tu veux plus (sale gosse).
Perso, dans la même veine qu'être un "grand gamin" je préfère plutôt dire que je suis un fou, un cinglé, un gros taré...un lapin crétin ^^. DAAAAAAAAAH

J'essaie de pas me prendre trop souvent au sérieux. C'est pas gagner vu qu'on est + que rare à le faire, les autres font la gueule ^^

crazyness powa ! ;)

Et encore un joyeux un non-négatif-inverse-opposé-anniversaire

faisons simple tant qu'à (j'espère que je me suis pas loupé et que j'ai pas dit l'inverse de ce que je ne voulais pas caché)

j'suis perdu ^^;

Zonzon a dit…

Je vais faire simple et sans fioriture: joyeux anniversaire mon jeune!

Kaamos a dit…

On dit que la vie est dur... c'est l'Homme qui a fait que la vie est dur. Sans parler des guerres etc... qu'est ce qui fait que la vie est dur ? la pression de payer les impots, donc avoir un boulot stable pour nourir sa famille, donc avoir de bon diplomes, donc avoir de bonnes notes donc passez du temps dessus.

On en arrive a ne plus travailler pour vivre mais vivre pour travailler. Et on envi les enfants car eux n'ont pas tous ces soucis... mais il tiens qu'a nous de RESTER comme eux. Mais non...

Parcontre Peter Pan il connait pas le GSP ??? parce que ok : première etoile à droite et tout droit vers le main mais bon... même avec google earth j'arrive pas a trouver Neverland...

Bon anniv' Kara
De toute façon devenir auteur de BD me va tres biens : ils ont tous gardé leur âme d'enfant et à 25 ans je me vois pas encore adultes dans 2 decenies.

bouri a dit…

Bon ben je te le resouhaite ici puisque c'est le bon billet, bon annif.

Eh oui la belle vie d'auteur de bd ^^

Yannick a dit…

Joyeux anniv' Kara !

gabriel a dit…

Wouhou, joyeux anniversaire; je vais faire lire ce message à ma copine; elle arrêtera peut être se moquer de mes "histoires de petits elfes" :p

Max a dit…

Bon anniversaire (avant qu'il soit trop tard ^^U) !

Et puis de toutes façons, tellement de choses sont labellisés "adultes" ou "enfant" de manière arbitraire...

Flo a dit…

"Dans ma tête j'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans au maximum."

Bienvenue au club, surtout quand physiquement on fait pas les 37 piges.
Les anniv ça rend philosophe à ce que je vois! Et pis grandir pour quoi faire comme tu l'as expliqué il y a deux ans.

J'espère aussi que grandir veut plus dire la même chose, parce que la liste des choses qu'on est tous censés avoir en temps et en heure -30 ou 40 ans-(travail stable, bagnole, conjoint, enfants, et maison à crédit sur 25 ans) est effrayante.

Et j'espère aussi pouvoir influncer positivement le monde un jour de la même façon (et être payée pour mais c'est une autre histoire XD)

Saerinox a dit…

bon anniv mon vi...grand

KARA a dit…

Tout d'abord désolé pour le retard de mes réponses. J'étais de sortie hier soir pour mon anniversaire ^^

Donc, où en étions-nous ?

YUGHUES:
Merci ^^
Ah c'est sur que si je recevais toutes mes héroïnes pour mon anniv, ce serait rigolo. mais que pour la vue alors ^^ Parce que entre les tueuses psychopathes, les dépressives, les sales caractères, etc... bonjour l'ambiance.
Note pour plus tard : Penser à créer une chic fille comme héroïne ^^

Quant à assumer sa différence dans le genre fou-fou, pour rigoler ouais pourquoi pas quand t'es encore un "djeunz". mais passé un age.... Quoique certains en font aussi un métier hein ^^
On appelle ça des comiques de scène ^^

ZONZON:
Merci !

KAAMOS:
Je pense qu'on à crée ce monde aussi par une certaine forme de "snobisme". Et aussi pour instaurer une sorte de sélection naturelle. Et là, y'à comme un bug. parce que "fort" où "faible", l'homme se reproduit tout de même. Donc le coup de la sélection, ca marche pas (et quelque part tant mieux).

BOURI:
Mirci ^^

GABRIEL:
Les elfes (féminins surtout, et noires de préférences ^^ - merci Lineage 2), c'est le bien, d'abord !
Et merci ^^

MAX:
Merci.
Bin regarde le milieu même du DA nippon ^0^

FLO:
Je sais pas si je fais mes 37 piges, peut-être quand je laisse pousser ma barbe ^0^ mais par contre, selon mon humeur, quand je l'ouvre, je suis un chiar, c'est clair ! ^^
Je sais pas si les anniv ça rends philosophe, mais par contre, ça fait réfléchir à ce qu'on peut à dire à chaque occasion. Plus sérieusement, on peut appeler cela de l'expérience, être "aigri", jouer les vieux cons, prendre les choses avec du recul, etc... mais en tous cas, plus on les aligne les bougies, plus on collecte des infos sur ce que l'on est, que l'on aimerait être... Où que l'on CROIT qu'on est.

Bordel,je re-philosophe à nouveau...

Après la pression sociale, c'est sur c'est une horreur. Surtout quand tu croises des copains de fac mariés, avec des mômes, etc... Comme dit Florence Foresti : Nos problèmes ne sont pas les leurs qui sont forcément plus graves. Où comme dirait un autre comique : C'est régler à deux des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul ^^

Pour l'influence sur notre entourage, cela fait maintenant quelques années que je fais des ateliers de BD/mangas dans des médiathèques. C'est sympa, cela me sort de chez moi, me fait découvrir des patelins sympas, des ados qui ont encore des rêves et du peps, etc... Et bien entendu, cela m'arrondis bien mes fins de mois aussi. mais c'est du boulot aussi ! ^^

SARINOX:
Merci m'on p'tit (OK, elle était facile)

8Carol8 a dit…

Joyeux anniversaire ! Alors comme ça tu es né le même jour que ma mère ? Faudra que je m'en souvienne l'année prochaine ^^. Moi mon anniv me fait pas trop philosopher. Je souffle les bougies j'ouvre les cadeaux et puis c'est tout. Niveau âge mental je crois que je me suis stabilisée et je me sentirais tout à fait à l'aise au pays imaginaire ^^ (quoique ça manque d'elfe et de bouquin chez Peter). En tout cas tu peux continuer à être un "grand gamin", je ne me lasse pas de relire tes bds. Et un joyeux non-anniversaire pour aujourd'hui ^^.

KARA a dit…

Merci Kate ^^
C'est normal que tu philosophe pas trop non plus, t'es encore une "djeunz", donc profites en bien encore ! ^^

Loic a dit…

Bon anniversaire !
Le notre, c'est un peu à chaque fois qu'une nouvelle bd sort ;-)

KARA a dit…

Merci ma poule ^^

Remarque le prochain album sortira normalement pas longtemps avant mon anniv' (normalement).