lundi 14 septembre 2009

DE RETOUR DE PARIS MANGA 8

De retour de PARIS MANGA 8 (édition septembre 2009), un salon qui petit à petit grandit, s'agrandit, devient presque obèse même ^0^, celui-ci ayant pour la première fois de son histoire réquisitionné la totalité des locaux disponibles du parc des expositions de la Porte de Champerret ! Avec une fréquentation oscillant entre 30 000 et 40 000 visiteurs, PARIS MANGA est devenu l'air de rien le second plus gros salon manga de France juste après Japan Expo (164 000 visiteurs !) Les chiffres du salon d'Angoulême ne sont pas loin (200 000 visiteurs en moyenne).
Les avantages de ce salon ? Ils sont au nombre de 3.
-PARIS MANGA est le seul et dernier salon Paris intramuros ! Ce qui lui offre une position géographique stratégique unique en son genre ! Même Chibi Japan Expo peine à faire autant avec Montreuil aux portes de la capitale.
- PARIS MANGA c'est aussi DEUX éditions par an ! Cas unique dans toute l'histoire des salons mangas en France. Fidélisation des visiteurs garantie !
-PARIS MANGA c'est aussi un petit jardin public disponible tout près du salon, idéal pour les photos champêtres de cosplay ^0^. Cependant, il m'à semblé cette année que celui-ci était interdit d'accès, l'enceinte même du salon s'étant élargi jusque dans la cour même du parc des exposition (et donc fermé pour éviter les resquilleurs ^^).

Bref, impossible pour ce salon de repousser davantage les murs devant une affluence toujours en constante augmentation ? La solution ? Peut-être le Parc des Expositions du Parc de Versailles. Plus grand, plus "classe", plus haut de plafond, encore plus facile d'accès (métro, bus, tramway), PARIS MANGA y gagnerait peut-être même à un prix de location plus élevé. Cependant, il faut absolument que celui-ci reste dans l'enceinte de Paris même sous peine de perdre sa spécificité... voir même son nom !

Enfin comme d'habitude, petit florilège des dédicaces du dimanche :





Enfin, un petit dessin original qui n'a hélas pas
trouvé acquéreur ^___^; Si vous voulez l'adopter
au prix de départ de 45 euros, n'hésitez pas à
me contacter (pour la province... euh faut voir ^^).
Sinon attendez sa prochaine mise en vente sur e-bay.



28 commentaires :

Krom isback a dit…

salut kara.

tu as beaucoup de fan du nom de xavier ^^.

bon comme d'hab zoli dédicace.

j'ai pas plus venir, j'ai travailler.

cya

Zonzon a dit…

Arf, une dédicace seins nus, c'est le début des ennuis: tout le monde va vouloir la même!
;p
Je ne comprends pas que le dessin n'ait pas trouvé preneur, il est superbe!

KARA a dit…

KROM:
En fait Xavier c'est un ninja qui se dédouble !


ZONZON:
Oui enfin les seins nus, j'en ai déjà fait et c'est pas pire que ce que l'on montre parfois dans les vitrines de certains marchands ^0^
Et puis, y'à plus désagréable à dessiner ^^

Sinon oui hélas, ce dessin n'à pas trouvé preneur mais bon, cela dépends aussi du public qui vient. Faut dire aussi que paris Manga est la plus grande concentration de boutiques manga en salon, plus que Japan Expo à mon sens qui partage son espace avec des éditeurs,; des exposants, etc...
Et vu la gueule de certains goodies, je comprends aussi que certains fans arrivent en face de moi le portefeuille déjà vide ^0^

Merci en tous cas de l'apprécier. ^^

Zonzon a dit…

Oui mais là elle a des piercings aux tétons quand même...
How shocking.
(...)
Du coup, je sais déjà ce que je demanderai la prochaine fois en dédicace alors ^o^
Enfin, si ma copine est d'accord...
Et je mettrai un peu de sous de côté pour un original, en espérant vous revoir bientôt dans le sud-est!
Amitiés

bouri a dit…

Superbe tes dédicaces comme d'hab Kara, vraiment hâte de te revoir.

Tu ferais pas St Malo par hasard?

Yughues a dit…

Superbe celui avec les seins nues...et percées avec ça ;]

Damien a dit…

Magnifique dédicace et dessin original!!!!
J'habite sur Lyon malheureusement. Par contre si ça ne te pose pas de problème de l'envoyer et si tu me donnes son format (A4?), je veux bien être ton homme! ^_^

8Carol8 a dit…

C'est sûr qu'il y a de quoi se ruiner, mes économies ont bien descendu (et encore je me suis retenue). J'ai fini le salon avec à peine un euro de monnaie. C'était bien sympa de bavarder avec Kara, Xavier, les autres fans et le dessinateur d'à côté ^^. Dommage que t'ais pas pu venir Krom, il y avait des cartes maggic à bon prix. J'ai fini la soirée en lisant tous les mangas que j'ai achetés et depuis ce matin j'écoute les musiques qui passaient sur les jeux de tapis musical. Vivement la prochaine édition ! Maintenant il faut que je vois comment on va à Ecouen ^^.

KARA a dit…

ZON²:
Ah oui les piercings, c'est mon côté La Nuit des Morts vivants. Je me rappelle d'un film de la série particulièrement nul et nanar mais dont l'héroïne zombifié avait adopté un style piercing des plus... sexy ! J'avoue que cette vision me hante à chaque fois que je fais une "méchante" ^0^

Au plaisir également ^0^

BOURI:
Merci ^^
Et non désolé, pas de St Malo pour moi cette année.

YUGHUES:
Merci.
J'aimerais faire un peu plus souvent des dessins plus hot mais c'est un blog tous publics ici. Si l'envie m'en prends un jour, ce serait rigolo d'ouvrir un blog parallèle un poil plus coquin ^^

DAMIEN:
Merci.
Alors si tu l'as prends, il faudra rajouter des frais de port forcément. Je dirais un peu moins de 10 euros car je blinderais l'enveloppe avec envoi en recommandé. Si tu es OK ^^

8CAROL8:
Bé dis donc, et ton taf alors ???? ^0^

Xavier a dit…

Bonsoir Kara,

Merci beaucoup pour les dessins, et surtout pour ces bons moments, entre discussions et rigolades. A bientôt, vivement le tome 3. Et non, je ne suis pas un ninja... Lol !

KARA a dit…

De rien et à une prochaine ^^

Damcas a dit…

Pas de souci Kara! :)
Pour le format, c'est bien du A4?
On finit ça en privé, voilà mon adresse: bilbo69[at]gmail.com .
A tout à l'heure! ;)

Thomas a dit…

Bon ben tant pis pour St Malo en espérant te revoir en Bretagne ;)

Vincent a dit…

Jolies dédicaces!!! Ça donne envie!!
Et pourquoi pas la province pour les originaux? A ce que je vois, il y a une visite prévue à Nantes bientôt donc tout est possible...
D'ailleurs, au salon bd d'Atlantis, j'espere que le miroir des Alices sera dispo (Bleu du Ciel deja acheté et on ne peut pas apporté ses propres BD apparemment)

PS: c'est bien du A4 alors? lol

Krom isback a dit…

En plus de l'affiche du festival de BAGNERES DE BIGORRE il parait que tu as fait un timbre ??


source : langfeust mag septembre 2009

KARA a dit…

DAMCAS :
Je te contacte prochainement.

VINCENT:
Quands je fais des dédicaces en province, j'essaye d'emmener au moins un original à vendre donc bon, c'est pas impossible que j'en emmène un à Nantes justement.
Oui c'est que du A4.

KROM:
Oui absolument, y'a un timbre mais au moment de mon post, le visuel n'était pas encore définitif, donc je ferais peut-être un nouveau post juste avant le salon histoire de.

Yughues a dit…

Un blog coquin why not, sinon y a toujours deviantart ^^

KARA a dit…

YUGHUES:
Oui aussi mais bon, ce sera juste du sensuel parce que en érotique pur, je suis très mauvais. mes pin ups en "action" ont autant de charisme qu'une roue de tracteur crevée !
Enfin c'est mon opinion ^^

Zonzon a dit…

En parlant de sensuel, qui est le talentueux dessinateur des "contes matures" qu'il y a sous votre picasa?

J'adore les roues de tracteur crevées, au moins autant que les zombettes à piercing, alors à quand le blog pin up?

^O^

Krom isback a dit…

lines by scott-campbell

digital inks by francis takenaga

colors by bakanekonei, nei ruffino.

pour les contes matures si je me trompe pas

Zonzon a dit…

Scott Campbell, ça a l'air d'être ça. Merci Krom!

Yughues a dit…

Allons allons, faudrai en publier deux ou trois pour qu'on puisse donner un avis.

Je sais d'expérience que l'auteur a tendance à déprécier ( + ou - ) son travail ^^.

Et puis, notre attention est bien plus tournée vers les pneus crevés que vers les pneus neufs, ben oui un pneu qui est bon on s'en fiche un peu, c'est quand il est crevé qu'on s'y intéresse X'D

ça s'est de l'argumentation ^^;
comme j'en ai jamais fait, rofl

Bourby a dit…

Aaaargh ! Donnez moi vite 45 euros !

KARA a dit…

YUGHUES:
Bin en fait, j'ai détruit tous mes dessins érotiques. Tous, sans exceptions. Donc à la rigueur, ce sera pour une prochaine. Désolé.
Mais merci en tous cas de m'encourager ^^

ZONZON :
Scott C. qui est entres autres l'auteur du comics DANGER GIRL (très inspiré de CHARLIE'S ANGELS les deux films).
Tu peux voir d'autres oeuvres du gars ici : http://j-scott-campbell.deviantart.com/

BOURBY:
Pour une prochaine fois OK ? ^0^

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde je voudrais juste dire une petite chose. Je suis allé à Paris Manga cette année c'était vraiment très sympa, par contre je rigole juste d'entendre dire que le salon fait entre 30.000 et 40.000 visiteurs.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut être le plus gros salon derrière Japan Expo, on s'en fout, l'essentiel est que l'on s'amuse, non?

Champerret c'est 9100m², sur quoi j'enlève 2000m² (minimum vu le plan) de stand boutique non accessible au public. Il me reste 7100m² cela voudrait dire pour un nombre de 35.000 visiteurs (17.500 visiteurs par jour); il y a eu 2,5 visiteurs au m²... Même avec une cours intérieure c'est pas sérieux.

Voilà, mon message ne sert à rien, j'en ai juste marre que les organisateurs de salons nous prennent pour des cons pour des questions d'égaux ou de séductions de potentiels futurs exposants!

Je voudrais bien voir les vrais chiffres de chacun!

Voilà... C'était mon premier commentaire... J'en pleure de joie :o).

No Life anonyme mais pas débile!
Cherchez la vérité, ne l'attendez pas!

KARA a dit…

Tout d'abord bienvenue à toi Illustre Inconnu ^0^

Effectivement, je suis d'accord que la fréquentation d'un salon (où d'une quelconque autre manifestation) n'est pas un critère absolument de qualité On n'est pas là non plus pour se faire un concours de bi.e ^0^.

Franchement, je pense que le chiffre de 30000 visiteurs au moins est crédible, quand tu vois que les visiteurs se marchent carrément dessus dans certaines allées, que pour faire parfois 10 mètres, il te faut presque 5 bonnes minutes sans essayer étouffer ton voisin. Maintenant, peut-être que les chiffres sont gonflés comme pour les manifs (tant pour les syndicats, la moitié pour la police = faire la moyenne des deux pour un chiffre à peu près crédible ^^). On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Reste à voir si l'on veut bien être des mouches ?

Sinon, t'inquiètes pas pour l'utilité de ton commentaire, j'ai vu bien plus inutile ici ^^. Et puis tant que c'est pas offensant, c'est pas un prob. Au contraire, quand un internaute de passage se sent libre de poster un petit truc perso, c'est que quelque part, l'endroit est convivial non ? ^0^
En tous cas, c'est aussi l'un des buts de ce blog.

syndicien a dit…

Peut-être, mais le blog coquin n'est pas à oublier :-)

KARA a dit…

Meheu !!!