mercredi 5 août 2009

TRAILERS GRAPHIQUES !

Petit focus sur 3 trailers qui m'ont titillé la glande de la curiosité !
Tout d'abords 2 trailers pour deux adaptations en série TV animées de comics américains -Wolverine et Iron Man (dont le design fait écho au récent film). On peut être étonné du look choisi pour Wolverine, même si je ne suis pas un lecteur du comics. Mais pourquoi pas ? La réalisation à été confiée au célèbre Studio Mad House, à qui l'on doit quelques classiques tels que Cyber City Oedo 808 où Ninja Scroll.

IRON MAN, le dessin animé nippon !


WOLVERINE, le dessin animé nippon !


Autre projet d'envergure, mettant en avant la patte graphique d'un réalisateur désormais connu et autant porté aux nues que décrié : Zack Snyder ! où comment refaire le film 300 en série TV ! En tous cas, visuellement, cela promet ! Plus d'infos sur le site de dvdrama.com

ATTENTION ! CE TRAILER EST RESERVE
A UN PUBLIC MATURE ET AVERTI !

8 commentaires :

Krom isback a dit…

salut kara.

Alors J'aime bien le design de iron man. Faut dire que le dessin anime iron man qui passe en France a un design que apprécie peu ^^.

Pour wolverine suis surpris qu'il est changé énormément ca tête.
Il est vrai qu'une bonne partie de la "jeunesse" de wolverine ce passe au japon (avant et après WW2).
(petit lien pour la bio de logan :http://www.marvel-world.com/?rub=marvel&page=encyclopedie&section=fiche&id=277 )
Apres il se peu que ce personnage ne soit pas logan. De la même façon dans l'anime witchblade on retrouve aucun lien Sara Pezzini (l'héroïne du comic witchblade).


alors le rendu de spartacus et 300 me plait d'un points de vue de spectateur.

Mais tout ce qui est ombre est fait que par ordinateur. et entant que eclairagiste je suis assez déçu par cela.
J'ai vu les plan de feu de 300 et je dois dire que je suis assez déçu que toute ces ombres, ces contraste ne soit pas du a un éclairage ou a des réglage d'une camera pro.
^^
Donc c'est un très bon travail de postprod et un travail moyen de production ^^. je suis méchant.

KARA a dit…

J'ai pas vu le DA de l'homme acier qui passe en ce moment. Mais bon, du Mad House, ça peut être que "mieux" ^^ (quoi comment ça je joue à mon fan boy ^^ ?).

Pour Logan, j'ai pensé aussi à son passage au Japon, mais bon, physiquement quand même. Enfin bref, cela reste joli ^^

Y'à un anime de Witchblade ??? Je savais qu'il y avait une série TV live par contre (pas bonne il parait).

Oui le travail d'éclairage est essentiellement fait en post prod maintenant. Cela à commencé réellement avec Avalon d'Oshii où quand tu vois l'image brute, et limage finale, c'est le jour et la nuit ! Un truc hallucinant pour l'époque. Mais il parait qu'ils font la même chose pour des séries TV comme CSI Miami (dont j'adore l'esthétique !). Dans le genre série cinématographique, essaye THE INSIDE, une série ultra violente et ultra glauque (Esprits Criminels à côté c'est les Bisounours...). Le dernier épisode est un véritable moyen métrage cinéma à lui tout seul...
En même temps, pour en revenir au travail de post prod, je fais la même chose aussi avec mon court métrage donc bon. C'est acceptable à la limite quand t'as même pas une thune pour louer un projecteur ^^. Après pour des prods pros, "éthiquement", c'est un autre débat... ^^

Krom isback a dit…

tiens un lein pour le DA iron man :
http://www.dailymotion.com/video/x8mafl_dessin-animee-iron-man-trailer-angl_shortfilms

Krom isback a dit…

la vidéo de wolverine est morte ^^.

Sinon pour ce qui est de n'anime witchblade je le trouve assez moyen.
si tu veux le regardé (www.wat.tv)
Par contre j'ai eu le malheur de voir 1 épisode de witchblade la série...
Comment décrire disons que esthétiquement on regarde highlander la série en plus moche ^^. Dans la série la witchblade est un gant d'armure avec une lame d'épée au bout.
(http://french.imdb.com/media/rm3369441536/tt0274298)
(je viens de regardé un autre episode sur dailymotion et je rajoute a la liste des méchanceté de mauvais raccord de balance des blanc [au secours le BABA des films])

KARA a dit…

IRON MAN :
Ouias bon c'est pas mal d'un strict point de vue technique. C'est sur que ça change du quarantenaire poivrot original ^0^.
Perso, j'aime bien le cel shading. J'ai bcp aimé le premier film 3D d'Appleseed qui malgré une technique balbutiante était très spectaculaire. Par contre, même si le second est bien meilleur graphquement,le scénario et les scènes d'action m'ont plutot fait penser à un épisode sous lexomil de Navaro ! Brrrrr....

Par contrez, touche pas à Highlander, l'une de mes séries TV cultes ! OK, les deux premières saisons sont pas tops, voir à chier même. Mais dés la saison 3, cela devient top. Alors OK, la photo est très anonyme... Mais les décors sont très chouettes dans l'ensemble et les combats à l'épée sont super impressionnants (surtout pour de la série TV !). Bon par contre, ils ont torchés la saison 6, et j'ai pas compris pourquoi...

Mais bon en général, la photo des séries TV européennes me laisse de marbre. C'est soit très fade (aucunes ombres, contraste au minimum, etc...) soit très réaliste (lumière de jour de base et boom, fini). Quelque fois t'as des tentaves comme Le Profileur avec pascal Légitimus mais bon, un filtre orange et hop c'est bouclé. C'est peu MAIS au moins c'est déjà ça. Non je dis pas qu'il faut absolument céder àla mode des filtres orangés, mais bon. Par exemple, j'adore la photo ultra colorée de CSI Miami. En même temps, le lieu de tournage s'y prête. C'est plus dur avec CSI Manhatan (qui à une belle photo aussi mais pas aussi "bling bling" que Miami ^0^)

Saerinox a dit…

et ben sa promet tout sa^^
wolverine emmener dans le monde de la mythologie japonaise? a voir ce que cela donne

Kaamos a dit…

Iron man j'peu rien dire j'y connais rien du tout mais en tant que profane la BA est vraiment sympa

Le wolverine me semble vraiment revisité... à la base wolverine à été créé chez Marvel pour combattre Hulk... je fait genre je m'y connais mais j'ai tout appris par Davy :
Les Origines (d'un point de vue comics ) de Wolverine : http://www.badstrip.net/article-30445125.html


Pour Spartacus... ba ché pas, ca m'a l'air d'etre un super film mais j'ai peur que tout soit dans "j'vous en met plein les yeux" j'ai vu la première version il y a 13 ans, j'en ai quelque souvenir... On verra

KARA a dit…

SAERINOX :
Bin en fait Wolverine est déjà allé au Japon dans le comics il parait. Donc bon.... Mais perso j'ai pas lu donc je ne peux en dire plus.

KAAMOS :
Pour Iron Man, il semble plus être une adaptation du film film qu'autre chose.

Et pour Spartacus, c'est sur que là, on sera plus dans une version in your face qu'autre chose ^^