vendredi 21 août 2009

SOUL EATER - LA SERIE TV ANIMEE




Petit post imprévu pour vous parler de mon coup de coeur anime nippon du moment. Cependant, "moment" est un mot un peu incongru vu que j'attends l'arrivée de cette série en France depuis un bail ! Enfin, celui-ci est annoncé chez votre revendeur DVD le plus proche pour le 09-09-2009 !
Enjoy ! ^^



ORIGINES
SOUL EATER de Atsuhi Ohkubo est édité en France aux éditions KUROKAWA et originellement publié par la société SQUARE ENIX. C'est un shônen fantastique sympathique mais que personnellement je trouve un peu statique. Ce qui est un peu embêtant pour les scènes d'action notamment. En fait, pour être totalement honnête, j'ai vu le dessin animé avant le manga et franchement, la version animée explose la version papier !



HISTOIRE
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
Résumé : manga-news



STAFF
Habitué aux super productions télévisuelles, le studio BONES nous à gratifiés de quelques classiques instantanés tels que COWBOY BEBOP, FULL METAL ALCHEMIST où encore SWORD OF THE STRANGER. Ce dernier étant leur première production cinématographique 100% originale, et non adaptée d'une série TV antérieure. Le réalisateur Takuya Igarashi donne enfin toute la mesure de sa folle mise en scène après avoir officié sur des oeuvres comme... SAILOR MOON ! ^^ Angles de prises de vue hyper dynamiques, montage nerveux mais toujours lisible, et rythme d'enfer sont les maîtres mots de l'anime de SOUL EATER. Il est aidé dans sa tâche par Akatsuki Yamatoya qui à travailé sur FULL METAL ALCHIMIST en tant que scénariste.
La direction artistique à été confiée à Norifumi Nakamura qui à oeuvré sur les décors de HAIBANE RENMEI. Pour SOUL EATER, il crée des univers complètement fous et baroques aux cernés noirs très BD. La direction de l'animation est de Kazumi Inadome (EUREKA SEVEN) et le résultat est de haute tenue. Les chorégraphies complexes et aériennes des scènes d'action sont aussi réussies que les moments plus intimes et calmes .



INTERET
Avec 51 épisodes, SOUL EATER est prévu en 5 box DVD, incluant quelques bonus et surtout une version française plutôt réussie et dynamique ! Croisement improbable mais réussi entre l'univers d'un Tim Burton (BATMAN, SLEEPY HOLLOW) et d'un HARRY POTER sous acide, SOUL EATER est une excellente surprise qui comblera tous les fans de fantastique décalé aux personnages aussi fous que sympathiques !



4 commentaires :

Saerinox a dit…

cependant comme souvent, meme si je n'ai pas vue la fin de l'anime ( vive le fansub) le mangas est bien plus long que l'anime, 51 episode finissent pas le mangas
enfin bon, au début quant j'avais commencer a le mater , j'ai été assez bluffé pour les scène de combat, cette anime vaut plus que le coup d'oeil effectivement

KARA a dit…

Certes. ^^

En espérant qu'il ne nous fasses pas un Sou Eater Brotherhood par la suite ^^
Où encore un Negima?, remake du raté Negima.

Parce que là, le portefeuille ne suivra plus ^^

Krom isback a dit…

Salut kara

J'aime bien le style graphique soul eater l'anime. (j'ai pas lu le manga)

Mais j'ai l'impression que le manga peut partir a tout moment en live. Mais ca n'arrive pas ou du moins pas pas beaucoup.

En gros j'ai l'impression que l'auteur veut ce lâché et il le fais pas ^^.

Suis donc un peu frustré ^^.


sinon en anime sympa que j'ai trouvé sur wat.tv j'ai vu ca "Umineko no naku koro ni"
trouvé tres sympa (attention anime violent)

KARA a dit…

Le manga, j'ai laissé tomber à la fin du second volume. J'ai trouvé ça sympa, mais très statique. Et comme en plus, j'ai vu l'anime avant, cela à pas aidé c'est sur...

Quant à Umineko... j'ai pas vu, cela m'à pas attiré au premier abords mais bon, je vais peut-être y jeter à oeil à l'occasion.

Sinon en ce moment, je suis une série pas du tout violente mais que j'aime bien : SAKI. C'est une série sur.. le majhong ! Alors comme pour Hikaru no Go, je comprends rien au Majhong mais c'est super bien raconté ! Dommage que le tout soit alourdi par du fan service de base...