dimanche 6 juillet 2008

JAPAN EXPO 2008 - JOUR 3 - 5 juillet 2008
























































































Beaucoup de personnages improvisés pour cette session (anniversaire, impro. selon les goûts des lecteurs, exercice de style, etc....). Parmi eux se cache une référence à la sorcière de Soul Eater, saurez-vous le retrouver ^0^ ?


Et enfin, une dédicace spéciale pour l'ensemble du staff de Japan Expo, exceptionnellement dans un livre d'or aux côtés des nombreux invités occidentaux et asiatiques du salon !

2 commentaires :

Anonyme a dit…

La coupe de cheveux de la dédicace pour Sasa ? ^^

Bon après ça dépend de quelle sorcière on parle, pour ma part je suis l'animé ce qui limite ma connaissance des personnages (ndlr : par rapport au manga).

Pour répondre au commentaire du topic précédent, d'un autre côté je trouve finalement assez peu de choses à faire d'autre dans ces conventions. Je suis surtout un gros consommateur de bd/manga/animé/film et pas ou peu intéressé par ce qui va autour (et qui coute la peau du cul) : poster, figurines ...

Je n'ai aucune passion particulière pour la culture jap, je la trouve juste plus intéressante que la moyenne (comme beaucoup d'autres à commencer par la française) et je suis loin du stéréotype de celui qui pense que le Japon c'est le paradis et qu'il faut absolument aller y vivre (hum ...).

Alors que tout de suite un petit dessin, ça rentre dans mon domaine de fanatisme. Mais là c'est clair que la queue m'a refroidi ^^.

Ferais-je mon fanboy à flooder les commentaires ? Tu le dis si ça devient bizarre ^^.

KARA a dit…

Alors oui tu as bon pour la sorcière
^0^


De mon côté, je suis depuis peu intéressé par des figurines. Histoire de décorer un peu mon atelier. Je marche au coup de coeur, où tout simplement à la bonne occaz, comme dans ce stand nippon de Japan Expo vendant des Gachapons à 2 euros (au lieux de 8-10 en France !).

Quant à dire que le Japon est un "paradis", je suis d'accord avec toi. C'est un pays comme les autres, avec des qualités et défauts. On croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais bon ^^