vendredi 25 juillet 2008

CONSTANTINE 2 ?

En y jouant dans ma lointaine jeunesse (^0^), je me disais que les deux opus des jeux de MAX PAYNE feraient de sacrés bons polars de séries B stylés.

Résumé du film (calqué déjà sur celui du premier jeu) :
De nos jours, Max Payne, un flic aux méthodes musclées, décide de quitter son travail pour s'occuper de sa famille. Malheureusement, le jour de son départ, sa femme et son bébé sont sauvagement assassinés. Max décide donc de revenir aux affaires, et n'a plus rien à perdre...

Voyez ici la première bande annonce prometteuse dan sun style assez proche de l'excellent CONTANTINE : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18823195&hd=1.html


Par contre, si tout comme moi , vous avez joués aux jeux, vous vous demanderez ce que viennent faire ici les oiseux-démons de la bande annonce de ce qui est au départ un polar noir sans une once de fantastique (mis à part dans les scènes d'action mais ça on à l'habitude depuis quelques années ^^) ? Certains disent déjà sur les forums qu'il s'agit en fait d'hallucinations générés par la fameuse drogue Walkyrie évoquée dans le jeu original...

Verdict dans les salles le 22 octobre 2008
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132426.html

4 commentaires :

Ashe a dit…

Je sais qu'il faut laisser sa chance au produit mais les adaptations de jeux me font toujours aussi peur. A part un Silent Hill assez proche de l'ambiance de l'original (puis bon en éditant le premier plutôt que le second, ils se sont évités d'avoir des fans trop critique ^^), je trouve qu'on va d'erreur en horreur.

La bande annonce fait plus film d'action de base avec fantastique à la pelle (entre les démons et le dialogue centré sur dieu, ça fait beaucoup même pour la drogue oO). Alors que les jeux étaient avant tout une référence d'ambiance sordide avec action sous amphétamines. J'irai le voir mais j'ai quelques appréhensions.

En tout cas j'aurais pas donné cette gueule là à Max oO.

KARA a dit…

C'est vrai que les adaptations de jeux au cinémas donne souvent de gros navets, parfois de bons nanars, mais aussi des bons films.
BIen sur, il ne faut pas y voir de grands "chefs d'oeuvres" de philosophie mais des séris B sympas comme Mortal Kombat, où encore le très réussi premier Tomb Raider. Surtout que ce dernier possède sur son DVD un commentaire audio du réalisateur qui raconte la galère incroyable que fut le tournage de ce film !

Krom isback a dit…

Salut kara

bah déjà le réalisateur de cette adaptation de max payne est pas Uwe Boll.
il faut pas dire du mal de lui il casse la figure des critique sur un ring. (et puis d'abord j'aime pas ces film et ça me regarde na!)

Bon j'espère retrouvé du bon glauque dans cette adaptation^^ (c'est le souvenir qui m'est resté de max payne)


krom/ben

KARA a dit…

Ah attention, d'Uwe Boll, j'attends POSTAL ! Il parait que c'est une comédie trachissime culte ! Son "chef d'oeuvre" !