samedi 13 juillet 2019

L'APRÈS JAPAN EXPO 2019


Sur cette photo, je ressemble à un célèbre homme politique
en peignoir, sauras-tu le reconnaître ? ^0^
 
APÉRITIF : En attendant, que pourrais-je dire sur cette énième édition de Japan Expo ? Toujours aussi vaste, aussi peuplé, aussi passionné ? Certes. Pour cette année, je me suis laissé tenté par de la vidéo pour des clips "jour par jour" qui seront dispos je l'espère au plus tard pour la rentrée de septembre 2019 (ça avance bien, je suis optimiste ^^).
Bien sur ne possédant pas tout le matériel pro de certains photographes que je voyais autour de moi, le résultat sera à peine regardable mais bon, c'est pour le fun et j'adore le montage (même si pour le coup, ce sera super basique ^^)!
L'ÉVÈNEMENT MARQUANT : La présentation sur scène de la compétition amicale sous forme de battle de dessins entre deux écoles de BD ! D'un côté Jean Trubert pour la sélection française, et la Gakuin Design College pour la sélection japonaise. Le Japon a gagné, mais d'une courte tête ! L'honneur français est sauf !
Ces deux écoles sont jumelées depuis un grand nombre d'année et parfois certains étudiants font le voyage dans les deux sens pour un échange culturel et touristique ! J'espère faire parti d'un prochain voyage bien entendu ^^
L'INSTANT ÉMOTION : Certes il y avait de chouettes costumes, et un certain retour vers le cosplay sexy et assumé. Mais au final, le costume qui m'aura touché directement au coeur aura été le dernier que j'ai filmé avant de ranger ma caméra : Une jeune femme en armure de samouraï... sur son fauteuil roulant customisé en paysage avec herbe et arbre pour l'occasion! Une belle prouesse technique doublée d'une belle rencontre touchante et revigorante.
NEXT LEVEL : Japan Expo c'est aussi et encore de nombreuses rencontres, de personnes que je ne croise que dans ce type de salon, de nouvelles rencontres, des retrouvailles, des découvertes, bref : un salon ou il m'est impossible de m'y ennuyer ! Alors à une prochaine fois ^^

Aucun commentaire :