mercredi 28 novembre 2018

[NOSTALGIE] DÉCORS JAYCE ET LES CONQUÉRANTS DE LA LUMIÈRE


Novembre 2018 : pour la sortie prochaine d'un nouvel intégral DVD de la célèbre série TV animée, voici l'occasion de ressortir de mes archives jamais publiées, ces décors que j'avais crées pour orner les jaquettes des cassettes VHS et DVD... en novembre 2000 !
Des personnages dessinés par l'illustrateur Tomkat y étaient apposés, et ce fut une expérience incroyablement stimulante ! Je devais reprendre, mais aussi créer des décors directement calqués, ou "inspirés" de l'univers de la série !
Je venais à peine d'avoir mon premier PC et manquant d'expérience pour de la peinture numérique, je m'y suis attelé avec de la peinture acrylique (Flash). Seul un décor à été fait en numérique et est absent de cette "exposition", et il s'agit d'un "effet spécial" qui par contre a pris un gros coup de vieux bien kitch ^^.
Malgré les 18 ans qui nous séparent, j'avoue que certains décors tiennent encore la route. Il y a une texture, une patine encore inimitable en numérique (me concernant), une certaine grossièreté "touchante" dans les détails qui me ravit encore aujourd'hui...
Merci à Jerome Alquie​ d'avoir récupéré des scans HD de bonne qualité de l'ancien éditeur IDP pour cette publication !




  

  

 













Aucun commentaire :