mercredi 20 décembre 2017

STAR WARS VIII - QUESTIONS-RÉPONSES RAPIDES !



TON IMAGE, C'EST UN SPOILER ?
- Non, juste un délire de coplayeuses,
voici d'ailleurs leurs crédits :
Dark Rey: Cosplay Anastasya Zelenova
Rey: instagram.com/alicenevermind/
Photographer: instagram.com/oltaura/

J'AI PAS LE TEMPS, C'ÉTAIT BIEN ?
-Oui j'ai bien aimé, je le reverrais avec plaisir au contraire de l'épisode 7.

OK, DÉVELOPPE...
-Clairement le film affiche de très gros défauts de scénarios : incohérences, grosses ficelles, "vos gueules, c'est magique", quelques FX créatures bas de gamme surtout pour un "guest" fan service, etc.
MAIS à contrario la sauce prends tout de même car cela ne parvient pas, à mon sens, à effacer les qualités du film : scènes d'action dantesques (au moins du niveau de Rogue One), certains choix esthétiques sont franchement magnifiques dans les décors, y'a de l'émotion, Mark Hamil fait le job, Kylo Ren est enfin crédible dans son rôle de méchant. C'est toujours un sale gosse... Sauf que là, on sait qu'il ne faut pas l'énerver. Les twists fonctionnent bien, Snoke est super bien fait, bien mieux que dans l'épisode 7.

L'HUMOUR MARVEL, ÇA PASSE ?
-Oui, et il n'y en a pas tant que ça, et ça tombe toujours plutôt bien (à mon sens). les petites peluches vues dans le trailer sont choupi mais surtout ne prennent pas trop de place. Rassurez-vous, ce ne sont pas les ewoks non plus !

C'EST VRAI QUE LA TRILOGIE N'EST PAS ÉCRITE À L'AVANCE ?
-Oui, cela a été confirmé par Ryan Johnson, le réalisateur. Et ça se sent, mais en même temps, les gars se permettent des twists assez osés... Mais qui fonctionnent une fois sur deux. Donc là encore comme sur mon affichette... a vous de vous de voir le verre à moitié vide / à moitié plein.

BREF, T'AS KIFFÉ ?
-A coup sur ! Mais clairement le film accuse quelques défauts objectivement présents (c'est pas une question de goûts, y'a des incohérences !), mais la magie a opérée sur moi, et je me suis bien éclaté. Non, contrairement à certains, je n'ai as trouvé le temps long, j'ai trouvé ça bien rythmé, pas mal d'action (qui souvent sert de bouche trou, faut l'avouer), et niveau spectacle, ça assure !
J'en demandais pas plus, j'en ai eu pas moins.
Mais je ne défendrais pas becs et ongles ce film. J'ai bien aimé malgré tous ses évidents défauts, et j'assume !

Aucun commentaire :