dimanche 3 décembre 2017

GEEK : QUELQU'UN QUI N'AURA JAMAIS ASSEZ D'UNE VIE, POUR FAIRE TOUT CE QU'IL VEUT FAIRE...

 


Même si cette belle définition n'est pas de moi, mais de la scénariste de la BD "Les Geeks" (Soleil), chacun est finalement libre de s'y reconnaître. De par la démocratisation des outils numériques, la multiplication des supports de loisirs et de création, il nous est finalement impossible de nous ennuyer tant les possibilités de créer des choses est grande, et peu importante notre talent tant que le fun est là.
Mais créer du rêve ne mets pas à l'abri de la réalité, et celle-ci fini toujours par venir mettre son grain de sel... 2017 n'est pas encore finie en ce 3 décembre, que celle-ci fut une année éprouvante sur de nombreux plans me concernant : personnel, familial, professionnel, avec quelques remises en question et ajustements à la clé.
Je dis souvent à mes élèves que dans les métiers de la création; l'endurance, la volonté, le courage, la remise en question, la gestion des problèmes personnels, sont parfois plus importants que le talent pur. Et bien sur, je précise toujours que cela n'est pas facile, mais que ce sont justement dans ces moments difficiles que notre volonté est mise à l'épreuve. A ce niveau là, je pense que ma volonté à été plusieurs fois "titillée", mais grâce au soutien de ma famille et de mes amis, j'espère pouvoir prochainement relancer à plein régime ma modeste machine à rêveries, aux mains d'un geek ayant les yeux constamment fixés sur l'horloge du temps qui passe !
 

Aucun commentaire :