mercredi 9 avril 2014

LE CHRONIQUEUR EXPRESS : SOUL EATER NOT - épisode 1

 

Soul Eater Not est un spin off (série parallèle) de la célèbre licence Soul Eater. Nous suivons la rentrée des classes de Tsugumi Harudori, une jeune fille de 14 ans capable de se transformer en Arme. Celle-ci voit ainsi sa banale vie de lycéenne basculer dans une existence faîtes de magie, de combats, et de comédies romantiques.
Car oui, Soul Eater Not est un spin off version "choupi/moe/kawaï". On peut d'ors et déjà regretter le parti pris d'édulcorer l'identité graphique forte et atypique de la série originale. Cependant, le résultat est certes plus "grand public" mais n'en reste pas moins agréable à l’œil. Ajoutons à cela une animation tout à fait honorable, et qui se lâche dans les courtes mais efficaces scènes d'action de ce premier épisode. Mention pour la chorégraphie dansante du combat à la hallebarde. Les personnages sont des archétypes mais fonctionnent (La jeune héroïne coincée mais courageuse, la nunuche au grand coeur, la princesse égocentrique mais ayant bon fond, et surtout des capacités martiales qui font qu'elle n'est pas qu'une grande gueule !).
Bref, un spin off qui est loin d'être déshonorant pour le moment, avec juste ce qu'il faut de fan service sans être vulgaire, une touche de Shoujo-Ai pour attirer l'otak de passage, pour un début qui à défaut d'être mémorable, reste un divertissement s'annonçant sympathique (surtout au vu des boss de fin de niveau annoncés dans le générique de début ^^).