samedi 5 avril 2014

LE CHRONIQUEUR EXPRESS : SELECTOR INFECTED WIXOSS - Ep. 1



 Les séries TV animées basées sur les jeux de cartes, les monstres à collectionner, et autres lignes de jouets à vendre sont légions dans l'animation nippone. La plupart, pour de pas dire toutes, sont basées sur des valeurs positives simples mais universelles : amitié, ténacité, courage, entraide, etc...
Mais que ce passe t'il si l'on change quelques détails ? Une ambiance sombre, parfois glauque, une héroïne choupi semblant s'échapper d'un épisode de K-on... mais sujette à des cauchemars gores et malsains, des combats d'avatars virtuels dont certains semblent accro à la baston plus que de raison...
C'est ce que nous promet en tous cas cette nouvelle série de JC STAFF basée sur un concept original (le jeu de cartes ne semble pas exister dans nos boutiques) mais faisant penser fortement au très bon animé ANGELIC LAYER.
L'animation est de qualité, le jeu des "acteurs" détaillé, la seule et trop courte scène d'action de cet épisode est assez épique et promet du lourd pour les affrontements à venir, il y pas mal de moe attitude (selon votre sensibilité, vous serez charmé où agacé par les "kkyyyaaa, nyyyyuuuuu, yeeeey" de l'avatar de combat de l'héroïne), mais avec toujours cette pointe de "attention, ne vous y fiez pas".
Un avertissement qui se confirme par le trailer ci-joint semblant plus proche du thriller malsain que de la joyeuse baston à la Yugioh !