dimanche 22 juillet 2012

LA GUERRIERE INNOCENTE : PREVIEW CLOTHILDE, EN COULEURS !


Le bleu est une couleur que je n'utilise pas très souvent !

En fait si, j'aime utiliser le bleu pour mes décors, mes ciels, mes engins improbables, mais sur des personnages (surtout issue de l'héroïc fantasy), jamais. Même si je suis très influencé par la pop culture nippone au niveau de mes couleurs, pour ce est des "teintes héroïc fantasy", je reste d'habitude dans le traditionnel ocre, marron, jaune, sable. Bref des couleurs chaudes en fait. Un ami s'y connaissant pas mal en héroïc fantasy justement m'a alors signalé au contraire que le bleu était beaucoup plus usité dans ce domaine que je ne le pensais (exemples à l'appui) ! Mais je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, le bleu était une couleur "salle de bain" pour moi. On m'a alors suggéré de faire dans du bleu "foncé", où du moins "soutenu", et je dois dire... que cela marche ^0^.

 
Sans parler du fait que c'est l'une des première fois que je colorie une de mes héroïnes dans des couleurs froides. Ce qui est idéal au passage pour la détacher d'un fond de ciel au crépuscule, comme pour cette première apparition de CLOTHILDE, l'héroïne mercenaire du volume 1 de LA GUERRIERE INNOCENTE ^0^

Prochain post : GUNHILD, la pirate !

7 commentaires :

Gabzou a dit…

Elle est vraiment trop mignonne, je valide le bleu à fond :)

8Carol8 a dit…

Effectivement, en s'éloignant des couleurs héroïc fantasy habituelles, le bleu donne une présence particulière au personnage. J'aime bien. Quelque part ça donne une petite impression que notre petite fofolle a quand même un peu la tête froide au lieu d'être tout feu tout flamme. Dans la première case elle fait quasiment zen ^^.

KARA a dit…

Oui tout à fait, elle est très zen dans cette première apparition. Elle en profit pour provoquer "calmement" Gunhild qui va tomber dans le panneau bien entendu ^^
Disons qu'avec ces couleursje fais une opposition chaud froid en fait ^^

KARA a dit…

GABZOU : Merci ^^

Xavier a dit…

Je me gourre peut-être, mais ce bleu va très bien avec cette tenue "orientalisante". Et le contraste est bon, à mon sens, avec ses cheveux roux.

MisterFox a dit…

sa fait un peu Firefox vous ne trouvez pas?

KARA a dit…

XAV:
Le but étant de faire une BD plus colorée que d'habitude aussi ^^

MISTER:
Attends de voir la pirate ^^