vendredi 30 mars 2012

MANGA : LIAR GAME, tomes 1 à 6 (série en cours)




Par Shinobu Kaitani. Tonkam, 7,95 €

« Endettement, dépendance, isolement. Jouer comporte des risques pour vous et vos proches. » Surtout si vous découvrez un beau matin dans votre boîte aux lettres un pli annonçant que vous avez gagné 100 millions de yens au Liar Game ! Tout comme notre naïve héroïne Nao Kanzaki, vous pensez qu’appeler un avocat pour vous conseiller est une bonne idée. Erreur…

Car, par un ingénieux tour de passe-passe, le dit avocat est dans le coup. Quoi de mieux alors, pour arnaquer un arnaqueur, qu’un autre arnaqueur, et le meilleur qui soit, tout frais sorti de prison : Akiyama. Embarqués dans un incroyable jeu de piste, où chaque joueur risque de s’endetter à vie, nos deux complices vont tout faire pour sortir d’épreuves aussi inattendues que démoniaques !

Tel est le point de départ de Liar Game, un thriller parsemé d’énigmes, pour lequel logique et manipulation sont les maîtres mots. Qui se cache derrière ce jeu? Comment se sortir d’épreuves aussi insolites que celle d’un jeu de votes où seule l’emporte… la minorité? Autant de questions qui mettront à rude épreuve les nerfs et le sens de l’observation du lecteur, dans un récit où la moindre ligne de dialogue anodine peut revêtir une importance capitale par la suite.

Desservi par un graphisme un peu trop raide, Liar Game est cependant un excellent manga à suspense, aux coups de théâtres aussi surprenants que finalement logiques, pour peu que le lecteur ne relâche jamais son attention… Jamais.

Lien vers l'article original sur www.bodoi.info : CLIQUEZ ICI