jeudi 22 janvier 2009

LE BLEU DU CIEL - VOLUME 2 - PREVIEW DES COSTUMES

Plutôt que de faire une énième preview des planches du second volume du BLEU DU CIEL, et sans vouloir trop en montrer non plus, voici un aperçu des costumes que porteront certaines de nos héroïnes dans ce fameux tome.

19 commentaires :

bouri a dit…

Ah c'est une très bonne idée que tu fais là. J'adore ces costumes style un peu néo- punk. Tu t'inspire de quoi pour les faire?

Encore merci pour cette preview
Bonne soirée

KARA a dit…

Cela dépends de pas mal de choses en fait ^^
Je m'inspire de différents costumes véritables et historiques. Cela varie entre des costumes russes du 17-18ème siècle en passant par la mode des années 30 aux USA. Il y à aussi les fringues inspirés par les jeux vidéos où de mangas tout simplement.
Par exemple, le costume de Salomé, j'ai voulu faire un mélange entre du street wear et une armure médiévale nippone ^^. Ce genre "d'uchronie" vestimentaire est assez courante dans l'anime nippone mais cela peut bien donner (enfin j'espère ^^).
Par contre, la robe de Lilith en bas est inspirée de tuniques antiques de par un contexte historique précis. Cependant, la cuisse dégagée est plus une référence aux fameuses robes chinoises en fuseau (cheongsam) qui font fantasmer tous les amoureux de belles gambettes à travers la planète ^^.

Ashe a dit…

Ca manque de decolleté plongeant ...

Non je rigole. J'aime vraiment la tenue de lilith en fait. Même si j'avoue n'accrocher que très moyennement aux armes que tu design dans le bdc, elles font un peu trop jouet plastique (mais bon c'est très personnel). Mais la tenue rah ... le torse super compliqué avec la robe simple (pas à dessiner je suppose ^^) mais efficace (l'effet sexy de la petite coupure qui permet de faire saliver sur les jambes tout en gardant le mystère est effectivement ...).

Ca contraste pas mal avec le dessin du jour, autant j'adore les guns de la fille, autant elle gagnerait vraiment à être un peu plus vétu justement ^^.

KARA a dit…

Ah pour les décolletés, désolé, mais le thème du prochain volume ne s'y prête pas ^^. Mais tu comprendras en le lisant, voir en découvrant la couverture que je mettrais en preview ici bien entendu ^^

Pour ces tenues, j'ai dus faire bien gaffe à leur construction car en fait, elles vont les porter jusqu'à la fin du volume 3 ! Enfin presque ^^
Pour les flingues, je dois encore faire des progrès, c'est clair. mais par contre, on les verras bcp moins dans cet album. En effet, on va découvrir enfin ce que vaut Lilith en maniement d'armes blanches. Allez, petit scoop, en fait elle manie très bien deux dagues dont les poignées sont des os humains ^^.
A découvrir prochainement donc ^^

Quant à la coupure de la robe, c'est un truc que j'ai appris de Star Trek ! Je sais plus si j'en ai parlé ici mais bon, je le redis au cas où ^^ : Dans les années 60, quand la série TV de Star Trek à démarrée, le costumier devait habiller de façon sexy de jolies damoiselles. Mais avec la censure de l'époque, pas facile de montrer de la cuisse et du torse ! Son truc à été alors de recouvrir complètement les actrices, pour ne laisser dépasser que des parties du corps que l'on avait pas l'habitude de voir, comme une hanche, où même un simple coude nu ! Bref, tout était suggéré mais rien n'était vraiment montré.
Une astuce encore utilisé de nos jours d'ailleurs ^^. A utiliser avec modération tout de même..

Quant au dessin du jour, cela me fait penser qu'il faut que je le change tiens. C'est vrai qu'elle est un "poil" ^^ dénudée. Mais bon, je l'ai surtout mis pour la technique de l'auteur qui est très chouette quand même.

Bon alors... que vais-je mettre... ? mmmmm........

Ashe a dit…

Ah lui (dessin du jour) ça m'intéresse vachement plus, j'aime beaucoup les visages, si ça ne te dérange pas de donner le nom que je fasse une recherche =).

Ah les double dague, quand je joue pas prêtre dans les rpg, c'est systématiquement rogue, même pas particulièrement pour le côté invisible, la fourberie et le vol, non juste pour pouvoir avoir deux dagues. Dans le genre super classe (mais super inefficace), les double dague dans dark messiah reste mon moment de jeux vidéo préféré (les moulinets dans le vide entre chaque attaque en vue première personne rahhh). Avec des poignées en os oO oulà toi tu vas devoir te démerder pour me mettre une arme dans la caméra de ton trois quart en dédicace la prochaine fois (s'il te plait =) ).

En tant que fan, tu sais qu'on apprécie entre autre tes albums pour le soin tout particulier que tu met dans le dessin des décors, vêtements ... C'est dur d'attendre le tome suivant aussi longtemps mais quand on voit ce que ça donne, on est bien obligé de te pardonner.

Bonne continuation ^^.

otram a dit…

C'est booo ^^
J'aime particulièrement celui avec les chaînes et serrures. Très bon boulot sur le design :)

KARA a dit…

ASHE :
Pour le gars, je ferais un focus sur son oeuvre avec un lien sur sa galerie. Mais pas tout de suite hein, d'abord on regarde MON boulot d'abord hein ! ^^

Pour les doubles dagues, c'est toujours la classe comme tu dis, et peu importe l'efficacité. Quoique la tueuse employée par Jeremy Irons dans Mourir Dur 3 (Die Hard 3) était super efficace avec ses doubles poignards.
On peut aussi citer Elis dans Toshinden ^^... Rhaaaa, quant est-ce qu'ils vont nous ressusciter cette super licence ???!!!

Merci pour les encouragements.

OTRAM :
Merci ^^
C'est la tenue de prisonnière de Deborah, le Diable. A découvrir au tout début du second volume.

Krom isback a dit…

Salut Kara.

*commence a bavé sur le blog*
Bah comment dire... trop bien trop beau, vite a l'imprimerie vite en rayon ^^

*bave un peu plus*

Merci pour cette aperçu qui comme tu l'as sans doute deviné ne déçois pas les vieux mordu de ton blog ^^.

bon je vas essuyé ton blog de la bave que j'y ai laissé ^^ (blague pourrie mais bon je l'assume).

petite remarque bien que j'adore ces costume tu as pas mit de preview sur les costumes de Tristan ?

Autre Question : Combien de pages contiendra ce tome 2 ?
Et même si je me doute de ta réponse vas t on resté sur notre fin a la fin du tome ? ^^


(bon sur ceux je retourne maté mon dvd d'afro samourai XÞ)

KARA a dit…

Comment que tu m'englu tout mon blog toi ! ^0^


Bon allez, sérieux :
Alors oui, pas de preview sur les costumes de Tristant car il ne va pas trop en changer depuis la page 1 que j'ai déjà mis en preview ici. Il aura un costume assez simple donc : jean, chemise et une petite veste sans manche. Vu qu'il à un peu tendance à flinguer toutes ses fringues dés qu'il se transforme ^^

Pour les pages, cela ne change jamais entre les tomes d'une série : soit 32-44-46-52-54-56 etc... pages par volumes. J'ai commencé à 46 planches dans le volume 1, cela ne changera pas avec le 2 et le 3 ^^. Le seul changement de pagination sera plutôt de rajouter peut-être un jour un making of et encore.

Concernant les previews, je pense qu'il y en auras d'autres, ne serait-ce que la couverture de l'album ! Bin oui, faut quand même que je vous montre à quoi il va ressembler si je veux que vous l'achetiez ^0^ ! Surtout que là, je suis assez content de cette couverture ^^

bouri a dit…

J'avais oublié de te remercier pour ta réponse kara alors merci^^

bouri a dit…

Tiens kara juste pour te dire de te méfier de cet individu:

http://cgi.ebay.fr/Le-miroir-des-Alices-T1-Dedicace-Kara-Soleil_W0QQitemZ170297976259QQihZ007QQcategoryZ81756QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Une de tes dédis récente et il n'a que çà comme objets :(

Krom isback a dit…

il est trop laid ce mec il fait que te la vente de BD dédicacé.

chaqu'un fait ce qui veux avec ces affaires mais bon c'est pas très sympa envers les auteurs qui croient avoir affaire a un fan.

En même temps les mecs achètent ces dédicaces sont pas malin (surtout si l'auteur fait dédicace régulièrement)a +30€ l'album dédicacé faut vraiment pas pouvoir ce déplacé. ^^

KARA a dit…

Merci du tuyau.
Cela fait hélas partie des désagréments du métier.
Bon, quant on vends parce qu'on à besoin de thune, qu'on aime plus, etc... bon pourquoi pas, hein...
Mais là, quand c'est fait que pour le buziness.

Dire qu'aux USA, les auteurs de BD sont payés pour leurs dédicaces. J'en connaissais un qui gagnait plus de fric grâce à ça que par ses BD directement ^^.En France, très peu de festivals le font mais bon....

bouri a dit…

Ouais c'est le coté pas une mais plusieurs dizaines, c'est la miss de François Gomes qui m'a alerté j'ai dénoncé à ebay. On verra bien.

KARA a dit…

Bin d'un point de vue légal, y'à rien à dire. Il à le droit de refourguer des dédicaces. C'est d'un point de vue moral et éthique que c'est pas bien. Et là, on peux pas faire grand chose à part si les acheteurs potentiels boycotent le vendeur pour faire cesser son activité à plus où moins long terme.
Mais bon....

bouri a dit…

Ben tu n'as pas un droit à l'image?

KARA a dit…

Cela n'à rien à voir, c'est une dédicace, un dessin original portant ma signature certes, mais c'est tout.
Il peut en faire ce qu'il veut... jusqu'à un certain point !

Il peut :
-La vendre,
-l'exposer.
-la vénérer (bin quoi ^0^ ?)

Il ne peut :
-La reproduire en plusieurs exemplaires par exemple dans un livre sans mon autorisation, où sans négocier une certaine rétribution sous forme de pourcentage sur les ventes du livre (droits d'auteur).
-Il ne peut repiquer le concept même du personnage pour en créer un autre. Un plagiat en somme.

Le dernier cas célèbre est par exemple une peinture très célèbre de Bilal, tirée de La Femme Piège. Vendue plus de 200 000 euros, Bilal n'à pas touché un seul centime sur la vente ! Pourquoi ? Mais parce cette peinture ne lui appartenait plus ! C'est le propriétaire de ce dessin qui s'en est mis plein les fouilles.
PAR CONTRE, le même propriétaire aurait reproduit cette peinture dans un livre tiré à un certain nombre d'exemplaires, pas pareil. Là, y'à du pognon pour l'auteur même du dessin.

Autre exemple : James Cameron à utilisé dans Titanic des partitions originales de musiques pour les faire jouer par l'orchestre présent sur le bateau. la famille descendante du compositeur s'est manifestée et à touché des millions en droits d'auteurs ! Merci papi ^0^ !


C'est pour cela que la dédicace est un acte qui fait grogner certains auteurs. Certes, ils sont content (et moi donc) de faire plaisir aux lecteurs en leur faisant de petits dessins, mais en contrepartie, si un des lecteurs se fait du fric en revendant la dédicace, cela fait mal au coeur. Cependant, je le répète, tout dépends des conditions de ventes. Par exemple, si le lecteur est à court d'argent, il peut être "obligé" de se séparer de certains de ses albums dédicacés. Et là, croyez-moi, celui qui à le plus mal au coeur n'est plus l'auteur, mais bien le lecteur... Car si le dessinateur peut refaire son personnage à l'infini, le lecteur est quasiment sur de ne plus revoir son dessin...

bouri a dit…

ok merci de tous ces éclaircissements kara donc ce qu'il fait est tout à fait légal mais moralement c'est autre chose.

Je veux bien quand on a des problèmes de frics mais là c'est une vingtaine et c'est que çà ces évaluations :(

Bonne jour et au plaisir de te revoir en dédi

KARA a dit…

Ca roule ^^