dimanche 4 janvier 2009

DONJONS ET DRAGONES - cosplay fantasy

Pourquoi ai-je abandonné pendant plus de 10 ans la photo ?

Parce qu'à chaque fois que je pressais le bouton, j'entendais non pas le déclic de l'appareil photo, mais plutôt le tintement du tiroir caisse du développeur ! Entre les pellicules à développer, la peur de la photo loupée (mais qu'il faut quand même payer), la limitation même des prises de vues par pellicules (36 maximum), j'en ai eu assez.
Et puis le numérique est arrivé ^0^


Certains de mes lecteurs le savent, en parallèle à mon travail de graphiste, je fais donc aussi un peu de photo amateur. Paysage, scène de vie quotidienne, etc... Mon ambition n'est pas de devenir pro en la matière (enfin pas tout de suite qui sait ^^). Certains trouveront mes photos moins abouties que mes travaux graphiques. Mais le but ici n'est pas de transmettre un message comme dans mes BD où illustrations, mais juste de faire de la jolie image que j'espère Glamour et grand public, à prendre pour ce qu'elle est, ni plus ni moins.

Bien sur la photo de pin up telle que présentée ici peut-être plus graphique, plus porteuse de "message", de symbolique", mais là n'est mon but pour ce genre photo, sauf lorsque je fais du photomontage avec des décors en 3D par exemple. Mais cela prends beaucoup de temps et mon travail passe avant tout. Néanmoins ces expérimentations me permettent de tester des choses que vous pouvez retrouver plus tard dans mes travaux graphiques (cf par exemple la double page de garde en 3D dans les deux volumes du MIROIR DES ALICES ^^)


Concernant donc mes travaux avec modèles féminins, je travaille aussi avec des "cosplayeuses". Le cosplay (COStume PLAYing) est une "mode" venant du Japon où des fans se déguisent en personnages de fiction (mangas, films, dessins animés, etc...). Traditionnellement, le cosplay est fabriqué par celui où celle qui va le porter. Ce qui mets en avant les talents artistiques de chacun (fidélité où créinterprétation d'un costume, justesse de la réalisation, défilé devant des foules dépassant parfois les milliers de curieux !).
Prendre en photo des jolies filles est une chose, mais quand celles-ci portent des costumes mettant en avant une ambiance, un univers, des poses adéquates, etc.... cela apporte un plus indéniable ^0^. Il arrive même que certaines d'entres elles portent des costumes inspirés de mes propres BD (ceux qui ont vu mon site comprennent ^^)!
En visitant mon site officiel, certains d'entres vous ont pus découvrir mes galeries photos. Je vous propose donc ici d'en découvrir d'autres inédites ^^


Voici donc la jolie Minnimay ( www.minnimay.com ), dans un costume certes sexy de Diana, un personnage d'un vieux dessin animé américain : DONJONS ET DRAGONS (inspiré du jeu homonyme). Les prises de vue furent effectuées sur l' Île de la prison de l'Homme au Masque de Fer, durant l'été 2006.
Merci d'ailleurs aux touristes pour leur aimable discrétion (même s'ils furent par la suite effacés des images ^^)




















EDIT : Ce post à été édité suite à un commentaire de Kaamos ^0^

8 commentaires :

Anonyme a dit…

Quel talent pour la photo et pour dénicher comme on en avait parlé à Creil des jolies filles ;)

KARA a dit…

Et beaucoup de chance aussi on va dire ^0^

Profites-en, normalement sur les sites où j'expose mes photos, elles ne sont pas en aussi grande définition ^^

Anonyme a dit…

Dit ? tu l'as eu où ton appareil qui fait chrtling ? déjà la AK47 de "Lord of war" qui fait le même bruit m'avais bien amusé mais je l'ai pas trouvé... surement en édition limité.

Sinon, j'suis moins fan de ton travail en photo, je dit pas que tes photos sont mauvaise, au contraire, même si j'y connais rien je vois que le cadrage semble correcte, les poses sympa et le paysage colle bien. Non juste que dans la photo c'est un travail particulier qui me plait, genre sur Deviantart j'ai vu une coquille d'œuf ouverte et dedans on pouvait voir les marques que le poussin a fait pour conter le nombres de jours qui lui reste. J'ai le même gout pour tout ce qui touche l'illustration sous toutes ses formes et j'applique ça dans mes propres dessins, ils ont tous une significations plus ou moins flagrante. Mais même si je me suis dit en voyant ton site la première fois "Tiens il fait de la photographie aussi" c'est pas la partie du site dans laquelle je me suis le plus baladé.
Mais c'est une corde supplémentaire a ton arc :) (trop conne cette expression, genre on tire avec plusieurs cordes a son arc, et c'est pas tressé vu que cette expression marche pour designer plusieurs domaines différant...)
Voila le p'tit con a fini avec son monologue :D

KARA a dit…

Aaaahh j'en ai eu des appareils qui faisaient chrtling ^0^. Par exemple le NIKON FE, qui à l'époque valait 2000 francs et qui était considéré comme un excellent appareil photo pour débutants voulant se frotter au milieu pro.
Mais bon, à 100 francs les 36 photos (pellicule + développement), je pouvais pas assurer.
Et pour le AK47 de Lord of War, le pognon était POUR N. Cage. Là, avec mon appareil photo, c'était moi qui douillait ^^

Concernant mes travaux photos, je le dis dans le post et le redis ici : c'est de L'AMATEUR (voir du mateur). Je me fais juste plaisir (et aussi au modèle et ceux qui regardent les photos j'espère) en exposant les jolies courbes de mes modèles dans des cadrages que j'espère sympas. D'ailleurs, tu remarqueras qu'aucunes photos n'est réellement "hot". C'est sensuelle tout au plus (et encore...) Donc cela reste de la pin up grand public que l'on peut montrer partout. Le but n'est pas de transmettre un message, mais juste une atmosphère "glamour". Ni plus, ni moins.
Après, je fais aussi du photomontage avec des décors en 3D par exemple. C'est "artistiquement" plus poussé.

Ensuite concernant le message dans une photo, dans ce cas, vois plutôt mes photos d'Arménie, surtout celles où je montrerais par exemple la ville même d'Erevan dans mes futurs posts. Je fais aussi de la photo prise sur le vif, avec des passants ayant des expressions très naturelles. Je me souviens par exemple en Arménie d'une fleuriste endormie sur sa chaise, au milieu de ses fleurs. C'était je trouve une image "forte".

Il s'agit donc de choses très différentes. Ce n'est pas le même sujet, ni le "même public" (même si on aime apprécier les mêmes choses). Bien sur, la photo de pin up peut-être bcp plus graphique, plus "messagère", mais là encore, je ne suis qu'un novice (pressé de plus) qui fais juste ça sans autres ambitions que de faire de la "jolie photo". ^0^

Krom isback a dit…

Salut kara.
Merci de nous faire partagé un de tes passe temps ^^.

ça va tes photo sont bien sympa.
allez quelques questions ^^.

quelle est ton appareille photo et ton objectif pour ces photos ?
As-tu plus que retiré les touristes avec photoshop ?
As-tu déjà fait de la photo en studio ?

KARA a dit…

-J'ai utilisé le CANON A80. Un "vieux" 4 megapixels de 2003. Il à une particularité TRES rare encore aujourd'hui : un écran orientable. Ce qui permet des possibilités de prises de vue assez étendues.
Par exemple, quand on prend en photo une personne debout, son tronc est énorme et ses jambes petites. C'est dus à la perspective. Eh oui car vous tenez votre appareil à la hauteur de vos yeux. Grâce à l'écran orientable, vous pouvez mettre votre appareil au niveau de la ceinture et donc rétablir les bonnes proportions de votre modèle. Vous pouvez aussi faire des prises de vue "aériennes", au ras du sol sans se casser le dos, etc...
Aujourd'hui seuls les CANON A640 et 650 ont des écrans orientables (aussi un Panasonic, mais sans mode vidéo !).
Mon A80 à un objectif de 50mm. C'est lui qui vient de rendre l'âme dernièrement. Enfin il peut faire encore un peu de NetB mais bon...

-Oui j'ai viré les touristes sur toshop. parfois, ils étaient à quelques mètre de nous ! Genre derrière mon modèle sur l'arbre, derrière le rocher, il y avait un couple de sexagénaires ^0^. En jouant avec l'angle, j'ai pus les "éviter" ^^. J'ai viré aussi des poubelles plages, des clotures, etc...
En fait, c'est le costume qui fait que je retouche où pas. Par exemple en maillot de bain contemporain, je n'aurais sans doutes pas retouché grand chose.Mais là, il s'agit d'un costume de fantasy, donc il fallait virer les éléments "modernes" du paysage.

-Non je n'ai jamais fais de photos en studio, mais j'aimerais bcp ^^.

Anonyme a dit…

Magnifique photos et magnifique model!^^

Enfin tes photos en haute déf,vivement la suite!

T'as plus que 3ans de photos en retard a trier...lol

KARA a dit…

Rhaaa, putain m'en parle pas !
Sans compter le court-métrage.

Bon je risque pas de m'ennuyer dans les années à venir en tous cas ^^