vendredi 16 janvier 2009

FOCUS SUR UN AUTEUR : HAKU

A la demande générale de ASHE, voici un petit focus sur HAKU, un illustrateur nippon peu connu en France (voir totalement ^^).
Désolé, pas de lien sur le site de ce petit génie de par le fait que de nombreux sites d'illustrateurs nippons donnent parfois sur des galeries érotiques, non conformes à la politique grand public en vigueur sur mon blog.



10 commentaires :

bouri a dit…

Merci kara de nous montrer les illustrations de cet auteur

Saerinox a dit…

lui, il aime les chose piquante

KARA a dit…

BOURI :
De rien ^^
J'en ferais d'autres à l'occasion ^^


SAERINOX :
Ah tu trouves ?

Ashe a dit…

Ah bah ca c'est gentil. Je confirme mon coup de coeur tiens, j'aime vraiment ce style.

Merci !

Sinon ahhhhhhh... comment on peut ne pas être fan de 20th. Oups c'est l'aspect fan boy qui a parlé ^^.

Krom isback a dit…

Salut Kara.
Merci pour la découverte (une fois de plus ^^)

^^ rien d'autre a dire ^^

flood +1 XD

KARA a dit…

ASHE :
J'ai pas réussi à passer les 20 premières pages du tome 1...
Désolé...

KROM :
petit flood...

Krom isback a dit…

rien a voir
Mais bon :

Alors j'ai été au salon du cinéma.
Et j'ai été très déçu. Il y a dans ce salon une majorité d'école (privée et souvent mauvaise(pas toute ^^)).
Après il y avait quelque stand professionnel mais très peu.
Contrairement au SATIS (salon de TV) ce salon s'adresse que au grand publique et pas du tout au professionnel. Donc je suis déçu.
Pas de loueur, pas de boite de prod. Par contre des ateliers maquillage très sympa mais toujours pour représenté une école ^^
Le seul stand de loueur était celui de TSF mais c'était la partie boutique (pour acheté des clap et de leatherman ^^).

Je sais que je squat un peu le blog de kara pour raconté ma vie la mais comme j'avais parlé du salon avant voulais faire par a tous de mon opinion sur ce salon ^^

En conclusion il y a trés peu de renseignement sur le milieu professionnel du cinéma et a part les quelques conférences on ne peut pas rencontré les gens du métier.


c'était la minute Krom ^^
désolé pour la gène qu'il m'arrive de posé sur ton blog kara ^^

ps: l'école de looky était représente mais j'ai pas vu looky ^^

ps ps : si mon message est trop hors sujet je peux je supprimé.

KARA a dit…

Bon déjà que cela pour toi où pour n'importe quel autre internaute postant ici, le flood n'est pas un problème. Tant que cela reste courtois et argumenté, cela me dérange pas et cela fait vivre ce blog. Je dirais même que c'est sympa de voir des internautes se lâcher un peu ici, cela veut dire qu'ils se sentent à l'aise. Bien sur, toutes proportions gardées.
Et puis si VRAIMENT ça déborde trop, je peux toujours jouer les modérateurs sur mon propre blog, rien de dramatique...
Et pour le moment, cela n'est jamais arrivé. Tout au plus un PETIT remontage de bretelles mais bon...

Par contre ce qui est couillon, c'est que parfois , les internautes de passage peuvent louper des échanges intéressants (du moins j'espère)du fait qu'entre le post et les commentaires, il n'y parfois plus aucuns rapport.^^
A la rigueur, ce serait pas con de poster des invitations au débat sur le blog en plus de mon actu et autres coups de coeur.
Ah tiens oui, pas con, à creuser ! ^^


Pour en revenir à ton sujet, cela
tombe bien car je voulais en papoter avec toi.
J'ai vu un reportage sur ce salon. Bon cela avait l'air rigolo mais surtout ce qui m'a fait presque hurler de rire c'est un extrait qui montrait que de jeunes réalisateurs pouvaient s'exercer à la prise de vue dans ces décors mis à leurs disposition. Quoi de marrant me direz-vous ? Bin les deux décors à disposition étaient un appartement parisien et un bureau de commissariat de police, comme ceux que l'on voit depuis 30 ans dans les séries TV françaises !
WWWWhhhhhoooaaaa, super la nouvelle génération de cinéastes que l'on éduque à refaire les mêmes trucs qu'il y à 30 ans !
Super l'évolution ^0^.
Un p'tit décor de SF ca vous aurait arraché la gueule ? Où je sais pas moi, un décor de hangar, de château (putain un pauv mur de pierre avec une armure de brocante, ca coute pas cher quoi), de rue même, enfin tout sauf un décor de commissariat à la con quoi... (et là je me retiens de ne pas "hurler" en écrivant en minuscules... ^___^)


Enfin bon, tout cela me rappelle mon atelier sur la SF française à Estienne tiens... Vivement que j'ai plus de temps pour bosser sur mon court-métrage. Qu'il soit réussi où non, à la rigueur je m'en tape (enfin pas tout à fait mais bon), MAIS AU MOIS JE L'AURAIS FAIS !!!

Krom isback a dit…

peut être que ton blog évoluera en forum ^^.

Pour en revenir a ce qui est de la formation des cinéastes. Je peux parlé des BTS audiovisuel qui ne forma pas des cinéaste mais des techniciens.
(tiens tu as vu mon reportage sur la foret de Compiègne ?)
Les moyens technique sont souvent très bien. Mais les moyen d'expression créative des décors sont souvent des décors nu, des portes et des fenêtres.
L'intérêt étant de recrée des ambiances lumineuses.
(pleine lune avec réverbère, couché de soleil, nuit orage avec lumière de la table de chevet ^^)
On reste toujours dans quelque choses de classique ce qui est normal d'une certaine façon.
Mais dommage. (j'ai essayé en travaux du soir de faire une ambiance cauchemar me suis bien marrer mais les profs étais pas content sauf quand j'ai enfumé le studio en bombardant avec une lumière rouge sang ^^)

Je dit pas que toute les écoles sont comme ça mais je pense qu'on reste toujours dans des décors assez classique.

KARA a dit…

Ah non pas un forum, trop chiant. ^^

Sinon, c'est là le principal problème des réalisateurs en France, et ça on me l'avait dit déjà quand j'étais aux Gobelins (ça remonte à plus de 10 ans !): Ce sont avant tout des techniciens ! Pas des auteurs.
Attention, je ne dénigre pas les réalisateurs français (il y en à des fabuleux ! Annaud forever !!), je dis juste que l'on forme avant tout des techniciens. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. Mais ils n'apprennent pas à développer un univers particulier, un univers propre à eux.
Alors on va me dire : nan mais t'es gentil Kara, on n'à pas les mêmes moyens qu'un Tim Burton où qu'un David Fincher !
Bin oui mais les gars, pas besoin non plus de claquer des millions de dollars dans des décors de malade ! Déjà une bonne préproduction en repérage de décors. Bordel de merde, on à l'un des pays les plus riches au monde en termes d'architectures mégalos ! PAS UNE SEULE FOIS, je n'ai vu un seul film français qui mettes REELLEMENT en valeur l'architecture même de Paris ! Faut qu'on demande à des cinéastes étrangers de le fair eà notre place, c'est quand même dingue !
J'ai appris récement que le poste ESSENTIEL de directeur artistique n'existe quasiment pas dans la profession du ciném en France ! JE REVE !

Ensuite le fric. OK, perso, j'adore les FX qui brillent, les décors de malade, les costumes complexes, etc... mais putain regardons les actuelles séries TV US qui cartonnent : toute la saga des New York Section Criminelle et autre Section Spéciale. PAS UNE SCENE D'ACTION ! Des décors minuscules. Le génie de ces séries : L'ECRITURE ! Putain on va pas me faire croire qu'on à que des kékés en scénar en France !? De même, prendre sa caméra, soigner son cadrage, c'est pourtant pas si compliqué MERDE ! La série TV AMATEUR de Flander's Company y arrive alors pourquoi pas les pros ?
Idem pour la photographie... 90% des séries TV françaises sont toutes élcairés de la même manières, c'est à dire platement, sans ombres sur les visages ! Ah c'est sur comparé à la photo de malade d'un seul épisode des EXPERTS MIAMI, on rigole !


Mais le problème est encore plus grave car au delà des problèmes essentiellement matériels, on à un GROS soucis culturel. en France, LE BEAU EST SUSPECT ! On crie au génie quand un mec filme au camescope sa cuisine, mais on fustige le cinéaste qui chiade sa photographie en l'accusant d'esthète populiste cachant forcément la vacuité de son propos par une esthétique suspecte. NON MAIS ON REVE LA !!!!!??????
J'ai vu des cinéastes FLINGUER leurs films en virant toutes les images un tant soit peu esthétisantes de peur d'être taxés d'esthètes. EH LES GARS? vous croyez quand même pas que je vais claquer 10 EUROS pour voir un TELEFILM sur grand écran ????


Bon, il est 3 heures du mat, j'arrête parce que je sens que je vais devenir désagréable....


PS : Non désolé, pas encore vu ton doc mais j'ai ton DVD sous la main. T'inquiètes, j'ai des DVD sous blisters depuis 5 ans qui attendent toujours qu eje les mates... J'te jure...