vendredi 5 décembre 2008

A LA DEMANDE GENERALE : REI et compagnie...

L'un des lecteurs de ce blog, à savoir NAZCA, à bien flashé sur l'image du moment dédiée à REI AYANAMI de la série TV EVANGELION.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour celui-ci :
-La mauvaise : je n'ai pas retrouvé le nom de cet artiste (je ne compte plus hélas le nombre de dossiers "artiste inconnu" que j'ai dans mes archives ^___^;)
-La bonne : J'ai retrouvé d'autres images de ce talentueux "inconnu". Et certaines en très haute définition.
C'est toujours mieux que rien ^___^;
Enjoy !

16 commentaires :

Krom isback a dit…

Merci Kara pour ces images d'un artiste inconnu^^.
c'est Zoli.
Par contre (histoire de lancée un sujet) vous pensez quoi des personnage androgyne ? comme bridget de Guilty gear ici.
Pour ma part j'ai un peu du mal avec ces personnage dans les manga et vous ?^^

Krom isback a dit…

bon c'est vrai que bridget est plus un travelo (oui bridget est un homme enfin il parait)

Ashe a dit…

Merci Kara j'avais pas eu le temps d'enregistrer sous la derniere fois.

Concernant les personnages androgynes, je dois dire que je suis plus vraiment choque. Dans une moindre mesure, et a quelques exceptions prêts, tous les personnages d'animes sont toujours un peu feminises. Alors bien sur c'est pire dans les shojo ... mais le tour de taille filiforme et le visage adouci se retrouve à peu près partout. Alors bon après quand ils nous sortent un délire carrement androgyne, j'ai juste envie de dire que c'est la version avancée du délire initiale =p.

Nazca a dit…

\(*o*)/

Merci! (tu viens d'égayer ma journée de taff là)

Pour les androgynes, bah c'est pas bien compliqué, généralement, tu te dis que c'est une fille et hop! d'un coup, ça passe tout seul : Þ


raaaah j'oubliai! *reparti sur ses calculs*

KARA a dit…

Aahh en voilà un vaste débat. ^^

Déjà un truc que j'ai remarqué dans pas mal d'animes nippons, notamment chez SAINT SEIYA. Plus un chevalier est efféminé et d'apparence fragile, plus tu peux être sur qu'il est puissant. Idem dans DBZ où la dernière transformation de Freezer en dit long.
Les japonais adorent jouer sur l'ambiguïté de l'apparence. Il ne faut pas y voir une quelconque homophobie à mon sens (genre le méchant est forcément homo, chose plus courante dans certains polars US dans les années 70). Au contraire, on joue sur une certaine fascination esthétique. Un mélange de grâce capable de force brute, d'apparente fragilité capable au contraire de déclencher une destruction, mais surtout et avant tout avec style, classe et grâce! Thème souvent repris dans les mangas apocalyptiques de Clamp comme X.
De plus, nous avons tous des pulsions plus où moins homosexuelles (hommes et femmes compris). Le fait de jouer avec ambiguïté, cette attirance pour le même sexe possédant en contrepartie tout le "charme" du sex opposé (le beurre et l'argent du beurre en somme) est quelque part délicieux ^^.
J'avais pensé à un moment créer un personnage androgyne comme dans la BD REALITES, mais encore plus poussé. Genre faire un mec hyper féminisé qui jouerait à fond l'ambiguïté (malgré lui ?). Le personnage de Tristan dans ma BD LE BLEU DU CIEL joue aussi sur cet aspect androgyne surtout sur la première page que j'ai mise en ligne en preview ici. Tout "l'art" consiste à ne pas tomber dans la caricature (genre le manga PRINCESS PRINCESS), car du sublime au ridicule, il n'y à toujours qu'un pas que j'espère ne jamais franchir. Bon je dis pas que je fais des trucs sublimes hein ! Me faites pas dire dire que je j'ai pas dis ! Juste que c'est dur de garder un certain équilibre dés que l'on joue sur une certaine ambiguïté...



Et sinon, content que cela vous plaises ^^

Saerinox a dit…

a le Bridget, injouable ce perso^^ je préfère Dizzy mais c'est pas la même méthode de combat

sympatoche comme tous ces images, comme quoi, on sent que noyel approche

KARA a dit…

Bridget, j'ai réussi qu'une seule fois à finir son mode story ^0^

Et pour Noël, si vous êtes sages et faîtes de la pub pour mon blog ^0^, y'aura encore des pelletées d'images d'ici là. J'ai de la réserve (du monde entier : USA, Russie, Amérique du Sud, etc...)

Saerinox a dit…

voila pour bridget, pour ceux qui ne croient pas encore que c'est un mec.

Despite the name and appearance, Bridget is actually male. He was born in a village where the birth of twins of the same gender was considered bad luck, and hence his family named and raised him as a girl. When he became older, he decided that he would prove his worth and his masculinity by becoming a bounty hunter. He is given a fake list of bounties by I-No, sending him against many of the other fighters. He fights with a yo-yo and Roger, his mechanical, intelligent, over sized teddy bear.



en anglais, je sais. cependant c'est cours, il est pas très recherché sont barck ground a lui

KARA a dit…

En fait, Bridget est un personnage encore plus ambigüe.
En effet, tu peux faire un personnage efféminé qui joue sur la dualité homme femme. Avec Bridget, on passe dans un autre monde disons... "étrange". En effet Bridget est un travesti certes, mais c'est aussi un héro(ïne) super mignon et kawaï (malaise), avec des fringues et des attitudes de lolitas (re malaise), un déhanché limite sexy et stylé (là on est plus que limite !), et une voix de fille très choupi (on à éclaté les limites...). Bref, de quoi instaurer un certain malaise malsain même chez n'importe quel joueur lambda.

En plus, c'est un personnage qui semble un peu comme être un cheveu sur la soupe dans ce jeu. Alors on me dira peut-être que j'ai pas la culture nippone pour piger la subtilité socio-culturello-androgyno-intellectuelle sous jacente à l'ambiguïté bicéphalopoïdalesque du personnage par rapport à l'entité même d'un conflit psychosomatique intersexuello-bagarreur, etc...

Eh oh !

C'est qu'un jeu les mecs !

Mais c'est vrai que Bridget... Bridget quoi...

^___^;

Saerinox a dit…

heureusement que c'est un jeu tient^^ sinon bridget n'existerais pas

KARA a dit…

mmmm.... faut voir.
La réalité tu sais ^0^

Nazca a dit…

bah moi, je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête... je préfere Cammy! (pouces élevés aux Street fighters)

bon sinon, à cause de Kara qui m'a remis Evangelion dans le crane, et après moults recherches (au pif) je pense avoir trouvé l'artiste de ces belles images ^^

Iwai Ryo http://ryoiwai.gozaru.jp/

Krom isback a dit…

"kara :.... Alors on me dira peut-être que j'ai pas la culture nippone pour piger la subtilité socio-culturello-androgyno-intellectuelle sous jacente à l'ambiguïté bicéphalopoïdalesque du personnage par rapport à l'entité même d'un conflit psychosomatique intersexuello-bagarreur...
"

Aie Ma tête. Comment répondre à ça...
Ah ouais et bah suis pas sur... tu peut "réexpliqué"
Tiens juste pour savoir ton perso préféré de Guilty Gear ^^ kara (en terme de jeu ou de skin).

Pour ma part c'est dizzy pour le skin et chipp pour le skill.

sinon bravo a nazca pour tes recherche^^.

KARA a dit…

NAZCA :
Perso aussi j'adore Cammy, je dois avoir un millier de photos de cosplayeuses de Cammy. Je compte pas les fan arts ^^

MAINTENANT ATTENTION !
AVANT DE POSTER UN QUELCONQUE LIEN SUR CE BLOG (ET DANS LES COMMENTAIRES), JE VOUS DEMANDE DE M'EN FAIRE PART AVANT SVP !
EN EFFET, CE SITE EST TOUT PUBLIC ET CERTAINS LIENS PEUVENT DONNER SUR DES CONTENUS MATURES !

Dans ton cas Nazca, merci tout de même pour ta fructueuse recherche (c'est vraiment balèze comment tu y es parvenu). MAIS, tu as aussi bcp de chances que cet illustrateur ne poste pas d'illustrations pour adultes ! J'aurais été hélas obligé d'éditer ton message.
Donc attention la prochaine fois SVP.


KROM :
C'était un gag, eh pomme !

Mon perso préféré dans Guilty Gear ?
J'aime bien la fille à la guitare, mais j'aime aussi bcp le disign de Bridget. Dans certains doj, c'est une fille ^0^ donc bon ^^

Nazca a dit…

Message reçu! et pour info, j'ai fait gaffe, car à la base, j'ai trouvé le nom de l'artiste sur un site où il y a autant de contenu pour adulte que... euh... pour tout public, le tout, malheureusement, bien mélangé.
Ce genre de site est vraiment pénible car on côtoie autant la "galerie d'art que le bordel" eheh, je rajouterais même "dans tous les sens du terme"

Bref, c'est noté! encore désolé, je n'étais point au courant TToTT

KARA a dit…

Y'à pas d'mal va !
J'aurais dus préciser la chose avant c'est sur, mais bon quand j'ai ouvert ce blog, je me voyais mal dicter déjà des règles de conduite pour les commentaires ^0^
Et puis bon, tant que c'est fait avec de bonnes intentions, on peut pas vous en vouloir hein !
Donc, pas grave va et merci tout de même pour ta contribution ^^

Sinon oui, les sites nippons sont parfois "chiants" car pour un illustrateur, tu peux tomber sur une super galerie qui tue d'la mort avec des dessins tous publics et hop, d'un coup, il va te coller un dessin au milieu de tout ça "olé olé" parfois hyper trash qui va faire tâche (pléonasme ^^) et qui va t'empêcher de montrer cette même galerie à tout le monde.
Alors ne parlons pas des sites best of. Au moins sur deviant arts, tu as des filtres pour les mineurs, mais sur d'autres sites, tu peux tomber sur des milliers de galeries sublimes cotoyant les pires délires trashs (et je parle pas du gore, ça encore...).

Bref, faut pas hésiter à vérifier, contre vérifier, etc...
C'est fatiguant mais bon... ^0^