mercredi 26 novembre 2008

L'IMAGE DU MOMENT

Certains l'auront remarqués, en haut à droite de mon blog, j'ai ajouté une nouvelle petite section dans laquelle je mettrais de temps en temps de jolies images découvertes au fil de mes pérégrinations virtuelles ^0^.
"Stay tunning" donc si vous ne voulez pas en louper une, vu que les updates de cette section sont totalement aléatoires. ^0^

32 commentaires :

bouri a dit…

En tout cas elles sont magnifiques et vont bien avec ton univers

KARA a dit…

Merci pour eux ^0^

Saerinox a dit…

sa, celle, du 27/11 c'est le graphiste/KaraDesigner... euh... Charadesigner des jeux Disgaea
j'en suis certain

KARA a dit…

^0^

J'ai récupéré une centaine d'images de ce gars là ^0^

Ashe a dit…

Grand fan du jeu, j'avoue que j'adore celle la, mais j'aimais bien celle d'avaint hier aussi.

Un melange entre humour et Trpg de bon nivau comme on en a pas refait depuis.

Des petits images de magna carta a suivre ? ^^

KARA a dit…

Oui l'autre aussi était joli.
J'en ai d'autres de cet auteur.

Disgaea à une très bonne réputation effectivement pour une durée de vie conséquente. Faudrait que je teste la série TV un jour tiens...

Et pour Magna, à l'occasion peut-être ^^
C'est pas les réserves qui manquent. je dois avoir près d'un millier d'images de ce gars ^0^

Ashe a dit…

Si tu peux me faire une archive pour ledit corren, je t'en serai eternellement reconnaissant (ca sent la phrase tout faite).

Ca fait limite foutage de gueule de demander ca a un dessinateur ? ^^

Concernant disgaea je ne saurai que trop te deconseiller la serie tele par contre. La franchement ils ont fait fort dans l'insulte ouverte a l'oeuvre originale (je vais finir par passer pour un fanatique).

KARA a dit…

Pour la demande : oui, c'est abusé.

Désolé.

Concernant la série TV de Disgaea, dommage, j'avais adoré l'animation du pilote. Après pour le scénario, c'est autres chose. C'est comme piur Xenosaga, un chara design de génie (N. Yuuki)mais ayant un budget anémique. Et le tout pour 13 épisodes (ce qui est peu au vu de la saga).

En adaptation de jeu vidéo en anime, j'avais bcp aimé le film de Fatal Fury (même si très inégal d'une scène à l'autre). Toshinden aussi était marrant. Cheap mais sympa. Le film animé de Street Fighter est chouette mais un peu vide. C'est une belle démo tout de même ^0^ . etc...

bouri a dit…

Yes une image de One Piece aujourd'hui, merci Kara

Saerinox a dit…

faut encore que je me procure disgaea 1, le trois, j'ai pas la ps3 erf...
j'attendrai de pouvoir l'acheter et de la pucée ( pas bien sa)

Disgaea, le jeu ou tu atteins le niveau 9999, c'est sa qui 'ma étonné au début, moi qui était habitué aux FF et autres

KARA a dit…

BOURI :
De rien.
Cette image fait un carton sur deviantart depuis un bail ^0^

SAERINOX :
J'adorerais jouer aux RPG sur consoles comme par exemple le magnifique Valkyrie Profile 2, mais j'ai pas de consoles. Non pas que j'ai pas le pognon mais je refuse d'en avoir une car je me connais, je risque de devenir un hardcore gamer en moins de 2 jours ! Et c'est pas le moment vu le boulot que j'ai ! ^0^

bouri a dit…

Donc on ne t'en achète pas une pour Noël ;)

KARA a dit…

Oui voilà ^0^
Même chipée.

Mais c'est gentil d'y avoir pensé ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^

bouri a dit…

C'est normal vu le nombre de dédicaces que tu m'as faites (5 depuis aout)que je t'offre genre des chocolats la prochaine fois que l'on se voit et ne me dis pas que tu n'aimes pas çà car après tu ne pourra plus t'en passer... ;)

KARA a dit…

Alors au lait SVP ^0^

bouri a dit…

ok çà marche ;)

Saerinox a dit…

Evangelion cette fois j'ai jamais regarder l'anime, pis ya un mangas je crois non? que faut il mieux que je regarde d'après vous?

KARA a dit…

Bon alors Evangelion, c'est comment dire... TRES compliqué !
Pas l'animé en soit (enfin si mais bon) mais c'est surtout quelle version regarder car il y en à 4 !

1-La première version passée à la TV nippone et en France, avec la fin originale (les fameux épisodes 25 et 26 TRES controversés. Moi j'ai adore ^^).
2-La seconde version où les deux derniers épisodes sont remplacés par des films. Techniquement sublimes mais au scénario en complète contradiction avec le message original de la série.
3-Une version remasterisé, avec cette fois des scènes refaites dans certains épisodes.
4-l'édition ultime (ahahaha !) avec remasterisation à nouveau et les deux fins disponibles (enfin je crois, je m'y perds un peu au delà de la seconde version...). C'est le gros box platinium sorti en France.

Moi j'ai fais au plus simple, je me suis pris la première version de l'animé avec la fin originale et qui à bénéficié d'une petite remasterisation en France.
Et je prendrais peut-être le gros box plus tard.

Quant au manga, c'est un mélange d'un peu tout ça. Certains fans au Japon considèrent que le manga est la version définitive d'Evangelion. Comme je l'ai pas, je peux pas dire...

De plus, il faut remettre la série dans son contexte historique. Car depuis, elle à été plus que copiées ! On ne compte plus les clones de Lei (plus où moins réussis) dans les séries TV nippones. Donc si tu mates Eva aujourd'hui, cela va te faire penser à pleins de séries récentes. Sauf qu'elle ont toutes "copiées" sur EVA. Un peu comme les descandants de Star Wars (et encore, Star Wars est un remake non officiel d'un film de Kurozawa)
Eva à été une série qui à introduit la haute philosophie dans les séries TV nippones, façon Ghost in the Shell. Les deux derniers épisodes originaux sont un modèle du genre. Inclassable et inégalé pour ma part même encore aujourd'hui.

Vala...

Allez...


"Bonne chance" ^0^

Nazca a dit…

bah pour résumer, l'anime est culte et la version papier magnifique graphiquement (sauf les trad d'onomatopés qui bouffent la moitié de la planche pour un "BOOOOMEUH" au cas où tu n'as compris qu'un(e) eva s'est vautré dans un immeuble) et le scénar à l'heure actuel pioche dans la fin alternative (films)avec la Nerv qui se fait attaquer par les soldats. La version papier est un peu (mais vraiment un poil) plus mature et cruel (toji décède au lieu d'une amputation dans l'anime) et shinji est un poil moins con (qui n'a pas eu envie de le gifler pour qu'il se bouge).

euh... en fait tout ça pour dire merci à la belle image, et demander de qui elle est? ^^

KARA a dit…

Ah crotte, il "trahit" l'oeuvre de base ! Bon en même temps, il évite aussi de se saborder commercialement. On peut pas lui en vouloir. Et puis bon, si c'est bien fait, pourquoi pas...

Pour l'image, non je sais pas qui c'est, cela fait parti de mes quelques dizaines de milliers de découvertes virtuelles de ses dernières années ^0^

Ashe a dit…

Sans compter la toute nouvelle version sous forme de films qui sortent actuellement bien sur xD.

Pour moi la première version reste la principale à voir, les films sont biens mais ils leur manquent quelque chose, et un peu d'ouverture et de réflexion ne fait jamais de mal surtout si c'est aussi bien maitrise.

Le manga je ne préfère pas porter de jugement dessus. Les premiers tomes ne m'avaient pas donné envie (un portage moyen et un début pas exceptionnel, rien qui justifie de reperdre encore de l'argent pour lire quelque chose que l'on connait déjà). Mais les retours que j'ai sur la fin de la série sont plutôt bons voir excellents donc ...

Dans tous les cas ça reste quelque chose à voir dans le monde de la japanimation. Déjà parce que ca n'a peu ou pas vieilli, ensuite pour comprendre tous les plagiats/références qu'on trouve partout dans les productions modernes (c'est pas le papa du genre loin de là, mais il y a vraiment eu un avant et un après evangelion dans les animé de mecha), enfin parce que c'est culte tout simplement (et pour la BO xD).

J'ai bien aime la fille version tenue de rei moi aussi ^^.

KARA a dit…

Ah oui merde, les films maintenant... Un copain en à vu et il m'a dit que c'était décalqué sur la série TV, avec plus détails bien sur, et un format semi-scope en plus.
L'intérêt est limité selon lui à moins d'être un gros fan.
De toutes façon, hélas, il est TRES dur maintenant de retrouver les versions originales de la série TV. Je suis on ne peut plus content d'avoir la dernière édition DVD de cette version ^0^ (et à un prix dérisoire ^^)

C'est clair qu'il y à eu un avant et un après Evangelion, bien plus qu'un avant et après GITS au cinéma. Et pourtant GITS est un chef d'oeuvre. Mais son influence s'est juste limité à des oeuvres SF ambitieuses et cinématographiques je pense. Alors qu'EVA à même influencé jusqu'à la plus petite série TV même actuelle, quel qu'en soit le genre. Même dans Naruto, on retrouve des plans, des trips de réflexions, complètement calqués sur EVA.


Quant au dessin, c'est clair, c'est un des plus beaux fan arts de Rei version alternative que j'ai chopé sur le net (et dans une définition pas dégueu en plus, p'tits veinards ^^)

Saerinox a dit…

va falloir que tu fasse un petit dossier sur ton blog ou l'on peut retrouver toutes les images que tu a mis sur le site

et pour evangelion, je suis perdu, je crois que je vais prendre l'anime, mais je ne saurais pas du tout quelle version j'aurais...

enfin bon, pour le moment, dans ce que je sais d'evangelions, je crois que pour le moment je préfère GITS ( putaing d'ost, je veuuuuux)
(tien marrant sa, le code de vérification des mots, c'est GITSSAC)

KARA a dit…

Ah oui, tiens un dossier, pourquoi pas. Genre un lien megaupload pour un zip à la rigueur ^0^

Pour Eva, je pense que la version platinium à les deux versions, mais bonjour le prix.
Essaye déjà le manga, c'est pas cher, et c'est une bonne intro à la série^^

Saerinix a dit…

tien maintenant, encore un disgaea, Usagi (le lapin) qui se fait bouffé par le reporter special ( le requin, j'ai oublier le nom), qui lui même se fait tirer dessus par Pleinair ( la fille.. a bon t'avais compris)

sinon pour le new post, si je retrouve je posterai peut être l'histoire de Briget, et de pourquoi il est comme sa

KARA a dit…

Ah pas con, cela m'intéresse ^0^

Pour cette de Disgaea, je l'ai longtemps utilisé comme Avatar quand je polluais certains forums ^0^. Je suis d'ailleurs tombé sur un Dojinshi où pleins d'auteurs différents se tapent un délire sur ce personnage ^^. Y'à de très belles choses (et cela reste grand public en plus ^^)

Saerinox a dit…

pourquoi ai je l'impression que celle la, c'est du ragnarok Online?

KARA a dit…

Oh tu sais les coréens pompent parfois les nippons, alors entre eux aussi ^^

Là c'est Florenssia. En attendant RAGNAROK ONLINE 2 ^0^

Saerinox a dit…

Rock lee, Nävis, Nadia, et gaston, je reconnais ceux la

KARA a dit…

Rajoute Mafalda, Yoko Tsuno et un des gars du Collège Fou Fou Fou (High School Kimengumi) et le compte y sera ^0^

Et c'est un dessin français (pour une fois ^^)

Saerinox a dit…

a ben oui mafalda ( avec un couteau faut dire). yoko je me demandai si c'était elle, mais elle a pas la même tête

de plus ils ont les "marques" de Gunnm j'ai l'impression

KARA a dit…

Bin oui c'est pour l'audition ^0^

Je suis allé sur le site du gars, et c'est dommage, l'illustration est aussi tronquée à gauche. 'sais pas pourquoi...