vendredi 14 novembre 2008

AVANT PREMIERE : DECOUVREZ 15 MN DU FILM 3D DE RESIDENT EVIL - DEGERENATION

La mode des films 3D adaptés de jeux vidéos contiue de plus belle au japon.
Après FINAL FANTASY, voici RESIDENT EVIL le film, pévu le 30 décembre 2008 en DVD !
Le scénario prends place 7 ans après les incidents de Racoon City (pour les connaisseurs du jeu).
Si la modélisation des personnages est plutôt bonne, l'animation des visages à encore quelques lacunes donnant l'impression de regarder un spectacle de marionnettes façon Thunderbirds.
Mais jugez par vous-mêmes ^0^

Découvrez ici 15 premières minutes en avant première (légale).
Bonne projection !



Attention, la seconde vidéo est PG 17 et nécessite une autorisation parentale pour les mineurs.
Cette seconde vidéo est un peu plus... "explosive" que la seconde.

4 commentaires :

Ashe a dit…

"que la premiere"

Grand fan des jeux, j'ai vraiment du mal avec les dejections cinematographiques auxquels on nous a habitue autour de cette licence.

Apres je ne dis pas non a une petite demonstration en image de synthese, surtout si pour une fois c'est les developpeurs qui surveillent l'aspect scenario, personnage ... Revons revons.

Joueur de RE kara ?

Pour la video, ca attendra chez, moi les pc de lecole ont pas le son ^^

KARA a dit…

Y'à eu un bug sur les vidéos, la première à été remplacée par la seconde.
Vala c'est réparé (enfin j'espère).


Concernant RE,je n'ai vu que le premier que j'ai pris pour ce qu'elle est : une petite série B sympatoche pour dimanche soir en famille.
Après pour le respect de l'oeuvre originale.... hum... JOKER !

Quant à rêver que ce soit les créateurs mêmes du jeu qui supervisent la chose, cela ne change pas grand chose parfois.
Regarde les deux FINAL FANTASY. Je les ai trouvés très sympas tous les deux, mais bon de là à les appeler FINAL FANTASY (surtout le premier...).
Où quand les japonais essayent de faire des films en s'imaginant ce que sont les goûts des occidentaux. Alors que justement, les occidentaux aiment leur différence !

Donc attendons ^0^
Je suis toujours pour le bénéfice du doute.

(Et non, je ne suis pas joueur de RE. J'ai baissé ma consommation de jeux vidéos de 90% ces dernières années. J'ai encore plus d'une dizaine de jeux sous blister pour dire. Avec un peu de bol, pour ma retraite ^0^)

Ashe a dit…

Forcement la deception est moins violente. Je crois que le plus gros coup dur vient du second film, qui en plus de mal reprendre l'ambiance des jeux, ce que faisait deja tres bien le 1, s'amuse a en pourrir le scenario.

Effectivement le 1 se passait avant les jeux et ne creait pas dincoherences. Le second rentre en collision directe avec le troisieme jeu, en modifie le scenario (ou plutot tout le jeu n'existe plus) et se permet meme d'en modifier les fondement (le personnage principal (Jill) et le grand mechant (nemesis) sont decredibilises totalement).

Il faut pas reflechir trente seconde pour deviner que modifier le scenario que le fan se vente de connaitre par coeur va pas plaire (meme si ca avait ete exceptionnelement reussi).


A propos des Final Fantasy. Ton commentaire est on ne peut plus juste a propos du premier. C'est un film d'animation plus que correcte, mais ce n'est pas un final fantasy. C'est l'erreur meme de l'avoir appele comme ca. C'est vendeur mais ca a decu le fan.

Quand au second, bah c'est surtout un plaisir visuelle, un poster mouvant d'une heure trente sur un jeu genial. Scenaristiquement c'est a vomir mais je l'ai vu trente fois au mois. Je trouve que la au contraire l'appelation final fantasy est justifie. Tout comme on met bien final fantasy sur une boite de goodies apres tout ^^

KARA a dit…

C'est clair que le second FF est une grosse démo bien jouissive qui serait un régal en blue ray sur grand écran ^^
C'est un plaisir coupable en fait ^^

Et comme dit le scénariste du film dna sune interview pour Animeland :
"On m'à demandé de rajouter Sephiroth. J'ai demandé pourquoi. On m'à dit qu'il le fallait. Je l'ai mis. mais j'ai toujours pas compris pourquoi..."

Tout s'explique... où presque ^0^