lundi 22 septembre 2008

OCTOPUSSY 2 - LA FROUSSE AUX TROUSSES !

De retour de ma dédicace à la Fnac, je n'ai pas encore eu le temps de me faire un debriefing sur les photos des petits dessins que j'ai fais.
Alors en attendant, voici une nouvelle trouvaille du net qui devrait, d'une part, vous défouler les zygomatiques, et d'autre part, vous redonner confiance dans le potentiel du cinéma d'animation 3D en France !


oktapodi from inkman on Vimeo.


NOTE : Comme vous pouvez le constater, la vidéo à été supprimée du site. Tant pis pour les retardataires et bonne chances pour les p'tits génies derrière ce petit bijou ^0^

10 commentaires :

bouri a dit…

Pas mal du tout. J'adore.

Ashe a dit…

Impressionnant, j'avoue.

Ca fait pensé au travail de pixar mais sans le gros studio derrière. Donc certes plus court mais tout aussi doué pour donner de l'expression à des animaux et des objets (on pense assez facilement au petit rat qui chasse sa graine dans l'age de glace en voyant ça).

J'ai toute confiance dans la création française, c'est juste dommage qu'on l'aide pas plus. Je me rappelle de Oban qui avait fini par être sponso par France3. Il y avait bien sur un partenariat avec un studio japonais, mais la partie 3D était géré par des francais. Et faut bien reconnaitre que l'intégration des images 3D étaient bluffantes. Mais c'est si rare.

Saerinox a dit…

un écureuil , c'était un écureuil^^ pas un rat

déjà vue ya quelque jours, mais ya des truc comme sa, on ne peut pas ne pas le reregarder quant on tombe dessus

et pis je savais pas qu'Oban avait été faits en partenariat avec des français

KARA a dit…

C'est clair que c'est du niveau de Pixar.

Cependant, dans les années 70, on avait une maxime bien chauvine : En France, on à pas de pétrole, mais on à des idées !
Aujourd'hui je rajouterais : A quoi ça sert d'avoir des idées si on pas de pétrole pour les financer ?
Tout ça pour dire que ces p'tits génies derrière ce court ont 99% de chances de se retrouver embauchés aux USA, plutôt qu'en France. Et je ne parle même pas des salaires ^___^;
Je déteste jouer les fatalistes mais quand on voit l'exode des réalisateurs français pour les USA, cela donne le ton je trouve.

Quand à Oban, je n'en ai pas vu assez pour donner une quelconque opinion (eh oui, on peut pas tout voir hein ^^)
Par contre, les images 3D d'Oban sont 100% françaises. Seule la partie 2D (tradi à la main quoi) est nippone.

Franck a dit…

Mais où vas-tu chercher toutes ces vidéos !!!

KARA a dit…

EHEHEHHE ^0^

Le matin pour me réveiller, après avoir lu mes mails, je fais un tour d'horizon de quelques sites que je connais et qui parlent de cinoche, de 3D,de BD, d'insolite, etc...
Ca me prends un p'tit quart d'heure à une demi heure selon l'actu.

Et encore, j'ai encore dans ma besace quelques petites perles du genre. Mais bon, petit à petit sur le blog ^0^...

Ashe a dit…

Je dirais meme plus que Oban est un projet francais, scenarise et realise par un francais (dont on se demande un peu ce qu'il devient d'ailleurs, a quand une autre petite serie ?).

La VO est d'ailleurs une VF et la serie est sortie d'abord en france.

Par contre effectivement le gros de la 2D a ete fait par des japs, tout comme la musique (les op/ed sont meme de Kanno (cowboy bebop, GITS SAC ...))

Voila pour les precisions, j'ai vraiment aime le dynamisme de la serie pour ma part, on s'ennuie jamais. Dommage que l'ambiance soit un petit peu trop ado.

Krom isback a dit…

Bon il faut que je continue a m'entrainer sur maya moi.

Bon juste comme ça vive les gobelins.
Il est vrai qu'on sens le style des court-métrage pixar et dreamworks.


pour ce qui est de l'exode des créatif de la vidéo, je pense que sait une chance pour eux.
Il faut dire que les production française en thermes cinématographique sont très concentré sur 3 "type:
- film d'auteur
- action-comédie a star de la télé
- film psychologique

je dramatise un peu mais bon.
Médiatisons les court-métrages.


Merci pour la video kara.
(ça change de GORBACHOV ^^)

Krom isback a dit…

Pour le contraste entre les gobelin une des meilleur école française voici le lien d'une fausse pub réalisé par les étudiants de l'eicar.

L'eicar considéré par beaucoup (surtout les professionnels) comme une des pires école d'audiovisuel en France.

http://www.dailymotion.com/video/xnkz2_leidemi_shortfilms


Ps. euh le lien de la video de la pieuvre marche plus snif snif.

KARA a dit…

KROM:
De rien pour la vidéo ^^

Sinon, pour ce qui est de la production française, je vais apporter une petite nuance en te faisant un copié collé d'un de mes posts sur Allocine :

Depuis des décennies, on à "éduqué" des générations entières de spectateurs à ne voir dans le cinéma français que des comédies grasses où des trips d'auteurs bobo-chiants !
Pourtant, avant en France, on savait faire du cinéma populaire et d'action. Des films de cape et d'épée n'ayant pas grand chose à envier à certains blockbusters hollywoodiens, des films d'espionnages, de pirates, d'aventures, et même des films de SF !
mais la Nouvelle Vague à tout chamboulé. Oui elle à donné de nombreux chefs d'oeuvres, mais elle à fait aussi pas mal de dégâts au cinéma dit populaire. Car en France, qui dit populaire, dit vulgaire. Qui dit film esthétique, dit film suspect à la forme cachant un fond bancal (ce qui est faux mais bon...).

Et quand des réalisateurs français essayent de faire du cinéma de genre, on les boudes, pire, on les snobent ! Oui les Eden Log et autres Chrysalis ne sont pas parfaits, mais au moins ils tentent leurs chances. Seulement en France on est fier du proverbe : On n'à pas de pétrole, mais on à des idées ! J'ajouterais : A quoi bon avoir des idées si on à pas de pétrole pour les financer ?
Alors les cinéastes talentueux où qui osent tout simplement s'en vont aux USA trouver les moyens de leurs ambitions, et tant pis si on les accusent de faire du lard plutôt que de l'art !
Quelle sera la prochaine victime ? Martyrs ?

Que les films de genre soient bons où pas, le public français refuse de croire que son cinéma peut produire de l'entertainment en dehors des productions Besson.


ALors accuser les producteurs oui, mais le public et les médias ont aussi leur grosse part de responsabilité.



Sympa ta vidéo ^0^ au passage.