vendredi 12 septembre 2008

BLACK AND WHITE SPIRIT


Loué soit l'écran vert !
Ce fameux écran devant lequel les acteurs déambulent pour êtres ensuite superposés à volonté dans des décors parfois sur-réalistes. On appelle cela le studio virtuel.
Après avoir essayé de recrée une vision proche de la réalité mais trop dangereuse pour un acteur (un toit de train, une explosion trop proche,etc...), Hollywood s'est enfin rendu compte que l'on pouvait encore aller plus loin dans la fusion des médias : 3D, animation, prise de vue réelle. Pourquoi alors ne pas faire des films "graphiques" ? Mélange improbable de comics, d'encrage, de 3D stylisé, etc...
Après donc SKY CAPTAIN ET LE MONDE DE DEMAIN, vint SIN CITY, puis 300 (et en attendant WATCHMEN). Des univers baroques, peinturlurés, où le coup de crayon où de pinceau est visible. Idéal alors lorsque le metteur en scène est lui-même un graphiste, non ?
Et cet auteur et le célèbre Franck Miller qui cette fois met en scène THE SPIRIT, un vieux comics de Will Eisner. Qu'importe le look rétro du héro, l'important dans une histoire n'est pas l'histoire en elle-même, mais la façon dont on la raconte... Et cela, aussi bien dans le fond, que dans la forme.
Regardez donc ceci...

Plus d'infos sur ce film

PLUS D'INFOS : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114805.html>

5 commentaires :

bouri a dit…

çà à l'air pas mal, à voir

Krom isback a dit…

Salut kara.

Ça a l'air sympa mais il faudra voir ce qu'il en ai sur la version entière ^^.

Frank Miller est partout ^^.
Cela va-t-il durée ou les films d'adaptation de BD, comics sont un effet de mode qui vas s'estomper et réapparaitre dans 20 ans ^^?

Krom isback a dit…

Tiens en parlant de fond vert en voila 1:

http://www.kromproduction.free.fr/img/krom/vert01.JPG
http://www.kromproduction.free.fr/img/krom/vert02.JPG
http://www.kromproduction.free.fr/img/krom/vert03.JPG
http://www.kromproduction.free.fr/img/krom/vert04.JPG
http://www.kromproduction.free.fr/img/krom/vert05.JPG

C'est un plateau pour lancée des sujets sur foret de compiegne
real: Guillaume Lechevalier
Dir Photo: Moi
presentateur: GUITOON des 2 tritus
j'en profite pour faire une mini pub pour eux :
http://www.les2tritus.fr/

^^


PS: le site http://www.kromproduction.free.fr/
est en révision pas la peine de cherché des infos dessus ^^.


dsl kara j'ai fait un peut de pub sur ton blog

KARA a dit…

Pas de probs pour la pub. Tant que c'est pas du cul où des trucs pirates où moralement répréhensibles.


Pour les adaptations de comics. Disons qu'au moins avec des films comme 300, SIN CITY où encore Dark Knight, les producteurs hollywodiens se sont enfin rendus compte que l'on pouvait faire des films ADULTES et MATURES, et en même temps faire du fric. Et pas forcément faire des films pour gamins (où pour l'idée que les adultes se font de leurs gamins, à savoir des débiles).
Et en plus avec le numérique, tu peux te taper des putains de prods luxueuses pour pas cher (merci green screens ^0^). SKY CAPTAIN avec des vrais décors aurait coûté le triple.

Ashe a dit…

Ah parce que la tronconneuse en premier plan (image 1), c'est pas moralement répréhensible tant que ya pas de bout de cadavre accroché ?

Effectivement sous forme de trailer de trois minutes, le mélange fille sexy, beaucoup de noir dans les écrans, de kitsh et de flingues, ça a l'air pas mal. J'ai plus de doute sur un film entier mais on verra bien.