jeudi 14 août 2008

LA MEMOIRE D'UN OCEAN...


Avec l'aimable autorisation de ma maison d'édition SOLEIL, voici en avant première l'illustration que vous trouverez dans le prochain recueil d'illustrations de l'Opération Soleil Celtic ! Cette année, le thème sera : LES SIRENES.
En vente à partir d'octobre 2008, ce recueil vous sera offert pour l'achat de trois albums de BD Soleil Celtic. Bref, si vous voulez voir cette illustration en "haute définition", faîtes ami-ami avec votre banquier et faîtes reluire votre carte bleue ^0^ !

Concernant mon illustration : je suis plutôt réfractaire aux cliché de personnages légendaires, tels faire des anges avec des ailes dans le dos, un démon à la queue fourchue, etc... Pour ma sirène, j'ai donc tenté une approche différente de l'éternelle queue de poison. J'ai joué aussi sur une ambiance peu commune pour une sirène : la science fiction.
J'ai également changé mon design personnel pour m'essayer à un style plus "manga", prémisse à l'un de mes futurs projets pour SOLEIL...

8 commentaires :

Ashe a dit…

Cool un dessin ^^

Comme d'habitude j'adore vraiment ta façon de dessiner. Je sais c'est pas constructif comme critique mais j'y connais tellement rien en dessin que c'est avant tout du ressenti, et j'adore tout simplement ^^. Peut être un peu trop de 3D mais bon, ça c'est franchement une question de gout.

L'a pas l'air très gentille quand même la gamine oO

KARA a dit…

C'est p'être pas très constructif mais ça fait du boen à l'égo ^0^ !

Mis si elle est gentille, toute mimi même ^0^

Nan ?

Ashe a dit…

Tiens petite idée comme ça au passage, tu devrais mettre dans la frame de droite les dates de tes prochaines séances de dédicaces.

Je viens de voir que tu serais à Paris Manga, c'est pour ça que j'y pense.

D'ailleurs je trouve ça bizarre l'ordre des informations de ta frame. Je verrais plutôt présentation puis archive puis les liens non ? Enfin ça c'est personnel ^^

KARA a dit…

Ah je dédicace à Paris Manga ?
Ah bon bin c'est cool... Faut que je me renseigne quand je pourrais m'y rencontrer alors....

Pour les dates de dédicaces, je ferais sans doutes une news direct en update. J'ai pas encore confirmé pour PM, ils ont du me mettre "par défaut", depuis le temps que j'y vais aussi ^^

Pour l'agencement des modules, je crois que c'est mon modèle de base blogspot qui est comme ça. Je saiq pas si on peut en changer la config (le modèle de base oui, mais pas dans les détails).

tarzoon a dit…

salut Kara,
D'adord merci pour l'addresse de ton blog sur le site Mad.
Sinon peux-tu me dire a quoi tu pensais lorsque tu as dessine cette sirene, quelle est la definition que tu en fais? Creature aquatique c'est sur.
Disons que le dessin reste mysterieux pour moi ( ce qui est bien par ailleurs) , surtout la petite terre avec laquelle elle joue.

KARA a dit…

Merci à toi déjà de passer dire un p'tit bonjour ^0^

Concernant cette illustration, lorsque l'on me donne un sujet, j'essaye toujours d'aller au delà d'une première idée. Attention, une première idée peut être aussi très bien. Mais je préfère pousser ma réflexion au delà des lieux communs. Pour ma sirène, on m'a d'ailleurs confirmé qu'elle serait la seule créature à ne pas avoir de queue dans tout le bouquin ^0^.

Pour cette illustration, j'ai aussi essayé de créer un contexte pour une histoire sous-jacente. Par exemple, le titre : Mémoires d'océan. Cela implique peut-être que les océans n'existent plus dans le monde de notre héroïne. Celle-ci vit dans une sorte de bulle d'eau, et la Terre entre ses mains lui rappelle le temps où les océans étaient encore une réalité ? De plus, elle à encore ses jambes. peut-être alors qu'il s'agit d'une "terrienne" transformée en une créature hybride humaine-sirène.

Tu vois, je donne des indices, à toi ensuite de te faire ta propre histoire ^0^

Krom isback a dit…

Salut kara

Sympa le dessin et l'explication qui va avec ^^.

Alors quelques petites questions:

Le fond que tu as dessiné en "3D" représente quoi exactement pour toi ? ^^ (dans le sens ou moi je le ressent plus comme une intérieur d'usine "a l'ancienne" que a un fond SF classique ^^).

Après comme tu l'as dit dans une interview tu travail essentiellement sur ton ordinateur, est-ce que cela restera toujours ainsi ? (ou peut être tu te mettras a l'aerographe [j'adore l'aerographe XÞ])

voila pour les 2 petites questions ^^.

krom.

KARA a dit…

Alors au départ, ces arcades devaient servir à mon court métrage sur Nadia ^^.
Je les ai un peu modifiés pour les disposer comme une sorte de cocon protecteur. Une sorte de minuscule sanctuaire pour ma sirène. L'aspect steam punk vient surtout des "rivets" et ajoute un petit côté humain à la chose, fait main, moins froid que la SF pure et épurée.

Concernant ma méthode de taf, je pense rester à l'ordi. L'aéro c'est bcp de contraintes et sur toshop où painter, tu peux faire la même chose. Reste la problème de "l'objet", du fait que par l'ordi, tu n'as plus d'original. Il te faut donc passer par un prestataire externe si tu veux par exemple un gros poster de tes dessins. mais bon, c'est pas super cher..