mardi 31 juillet 2018

LE PUY DU FOU ET LE FOU DU PUY !



"En cette fin de juillet 2018,
Me voici parti en Vendée bien vite.
A peine 2 jours auront suffit à me combler d'émotions,
là où d'autres parcs misent avant tout sur les sensations.
Car si l'idée vous venait de comparer avec la célèbre souris,
Bien mal l'idée vous en serait pris.

Grandiose est le terme juste pour désigner un site de passions,
Ou je n'ai pas peur de le dire, j'ai ressenti de vives émotions !
Voir le blanc des yeux d'un aigle vous fonçant dessus par les airs,
je n'ai point rougis de constater mes yeux remplis de larmes sincères.
Et si un malotru aigri venait à rire de cette anecdote,
Je lui répondrai que sensible ne rime pas forcément avec chochote.
Car Le Puy du Fou est un parc qui joue avec la joie comme avec la tristesse.
Des récits tragiques, on ne rechigne pas à vous les conter avec noblesse.
Certes, certains n'y verront qu'une habile propagande identitaire,
là ou d'autres revendiqueront des âmes fières.
Qu'importe de singer les concurrents, le pari fut de jouer les différents.
Autour de moi, jamais je n'ai entendu de vives critiques sur cet endroit,
ne comptez pas sur moi alors pour jouer les grincheux aux abois !
Oui je me range à l'avis général, car ce séjour fut un vrai régal !
Et s'il ne fait de moi qu'un médiocre poète de bistrot,
au moins écrire ces rimes fut rigolo"

Oui bon en gros, j'ai beaucoup aimé !
Ne cherchez pas de manèges à sensations, ici on assiste à des mini spectacles alliant romanesque et cascades, ou chaque performance se situe dans un cadre grandiose aussi bien par la richesse des décors que de leurs gigantisme. Et croyez-moi, je ne parle pas que du Colisée ! Je vous conseille fortement des attractions comme le Mousquetaire de Richelieu ou encore Le Dernier Panache ! Le premier est un spectacle équestre.... sur de l'eau ! Et le second est... indescriptible... C'est une prouesse technique incroyable ou toute une salle de spectacle pouvant contenir un bon millier de personne tourne sur elle-même pour nous faire découvrir des décors tous plus fous les uns que les autres !
Enfin le parc n'est pas qu'a vertu "historico-romanesque", c'est un parc qui n'hésite pas à jouer avec vos émotions en vous contant des histoires réellement dramatiques comme le périple de La Pérouse, la tragédie des soldats de Verdun ou le génocide des Vendéens durant la Révolution Française ! Mais il y a aussi la comédie de boulevard avec le Café de la Madelon, mais aussi et surtout mon coup de coeur personnel : Le Bal des Oiseaux Fantômes ! Il faut le voir pour le croire, car quand je dis que j'ai vu le blanc des yeux d'un aigle passer à quelques centimètres de mon visage, ce n'est pas une image ! Et là oui, je le redis, j'avais la gorge serrée et la larme facile.
Je n'étais pas forcément venu pour cela, mais le bonus en valait alors la chandelle !
Attendez aussi à quelques anecdotes à venir sur mon court séjour, y'a de quoi sourire ^^


Aucun commentaire :