mercredi 10 janvier 2018

SPECTRAL : QUAND LA VOD DONNE UNE LEÇON AUX BLOCKBUSTERS CINÉMA !


 

Quand un film sort directement en dvd/bluray en nos contrées, difficile d'y voir autre chose qu'un navet ou une série Z fauchée. Alors quand le premier film d'un réalisateur inconnu débarque directement en #VOD chez #NETFLIX, on se dit que l'on va toucher le fond !
Seulement #SPECTRAL, c'est un peu comme une production fauchée de la Canon des années 80... Mais cette fois doté d'un budget très confortable de 70M$ et une direction artistique signée WETA (Le Seigneur des Anneaux !).
Résultat : des FX magnifiques, une mise en scène ultra stylisé, un cinémascope bien rempli, quelques plans iconiques, une photos ultra léchée, et des scènes d'action qui envoient du lourd !
En contrepartie, le scénario est très basique : "En Moldavie, l'armée US est confrontée à des fantômes indestructibles et d'origine inconnue. un scientifique est envoyé sur place pour endiguer la propagation du phénomène" mais il fonctionne !
Si SPECTRAL est une excellente série B luxueuse aux décors travaillés et à la mise en scène lisible et spectaculaire, rajoutons à cela qu'il s'agit d'un premier film de son réalisateur.... là le résultat est juste époustouflant ! Un cinéaste d'action à suivre assurément et un gros coup de coeur personnel.