lundi 28 septembre 2015

QUICK SKETCH - JEANNE D'ARC - 30 mn. env.


Scan propre du croquis qui m’a servi
à mon essai couleurs en niveaux de gris.

C'est aussi un personnage qui me fascine même si je ne sais finalement pas grand chose d'elle en réalité. Je pense que c'est le personnage en lui-même qui me fascine, plus que son histoire.

Il y à quelques temps, j'avais imaginé un début de scénario de voyage temporel. Dans un monde post apocalyptique où il ne reste plus qu'une poignée d'humains sur Terre, ceux-ci parviennent à créer une machine à voyager dans le temps. Mais cela ne sert à rien car on ne peut changer le passé. Car si on change le passé, les raisons qui ont poussées à construire une telle machine n'ont plus de sens (d'où paradoxe). Donc quand la machine voyage dans le temps, elle change également de dimmenssion, et apparait dans une Terre alternative, afin de ne pas créer de paradoxe. Mais une fois le saut effectué, impossible de revenir à son point de départ.
Puisque la Terre est condamnée, les rares survivants décident alors de "s'amuser". Ils vont chacun partir dans le temps et changer le destin de plusieurs Terres parrallèles. L'une des survivantes va alors prendre le contrôle de notre célèbre Jeanne, la veille de son éxécution ! Et là, la nouvelle Jeanne ne sera pas contente ! ^^
Bon bref, une idée de scénar à creuser, un jour, qui sait ?



Aucun commentaire :