jeudi 10 septembre 2015

LE CHRONIQUEUR EXPRESS: ARPEGGIO OF BLUE STEEL - FILM 1



Véritable prouesse technique en 2013, Arpeggio Of Blue Steel était la première série TV 3D nippone réussie ! Avec son "toon render" élégant et ses scènes d'action apocalyptiques, cette œuvre concluait un arc narratif complet sans pour autant donner toutes les réponses à son public.
Deux films sont annoncés, dont un premier résumant la série, et un second étant une suite directe (et donc inédite !). Mais en fait, cette annonce est trompeuse, si le premier film disponible dure 1h45, il résume effectivement et de manière aussi succincte que peu adroite les 12 épisodes de la série. Hors les 45 minutes restantes sont la suite tant attendue ! Donc, ne patientez pas de voir le second film pour avoir la suite des aventures de nos héros, mais regardez déjà ce premier film... Tout du moins en partie. En effet, on conseillera de préférer la série complète, puis les 45 dernières minutes de ce film si vous voulez apprécier correctement la chose.
C'est certes compliqué, mais en soit, la série est déjà très réussie dans son genre, et ces 45 minutes inédites annoncent du lourd pour le second film, avec un cliffhanger plutôt réussi.

Lien vers ma chronique de la saison 1 : CLIQUEZ ICI