samedi 31 janvier 2015

LEGEND OF KORRA - Korrasami fanart - Work in progress


Des années que je rêve de participer à un concours international de fanarts. Bon, j'ai aucunes chances vu la liste des dessinateurs qui participent (dont Artgem), mais j'm'en fous, je veux le faire pour le "sport" !
Voici donc un premier croquis, et qui sera bien entendu bcp plus poussé pour le final. Un final en couleurs, mais aussi en encrage comics comme je le fais maintenant.
Je l'ai également posté sur Facebook où je l'espère j'aurais des critiques constructives.


dimanche 25 janvier 2015

HEIDI - PLANCHE PILOTE


Et voici ma petite planche test.
Ce n'est pas encore tout à fait au point, mais bon, j'essaye de renouer avec une technique que je n'ai pas utilisée depuis presque une quinzane d'années. Mais ça revient petit à petit.
Dans le roman original, Heidi est bien pus petite, elle à dans les 5 ans. Dans ma version, je préfère en faire une ado, ce qui sera plus pratique pour les péripéties que je veux lui faire vivre. De même, sa tante dans le roman à 26 ans. Là pour le coup, elle à pris quelques années supplémentaires ^^
Tout ceci est temporaire. Si le projet est accepté, il est fort possible que je recommence cette planche de A à Z.
Mais bon, ça donne déjà une idée de départ ^^
 
 

jeudi 15 janvier 2015

LES AMES SOEURS




Titre provisoire d'un projet manga d'heroic fantasy lesbien. Cela n'a pas marché, même en transformant le tout en récit hétéro. Mais qui sait si plus tard, je ne retenterais pas de le caser (pourquoi pas un roman illustré, voir même de l'auto-édition, soyons fous ^^)
Bien sur, graphiquement, c'est assez en dessous de ce que je fais habituellement. Mais le but ici était de faire une planche par jour, pour tenir le rythme propre au support. Et j'y suis arrivé ^0^
Ces planches ne se suivent pas et exploitent deux styles différends, du manga et du "un peu plus réaliste" on va dire. C'est la première fois aussi que je faisais du noir et blanc tramé et cela m’a bien plu. Là encore j'aurais pus aller plus loin dans les détails , les nuances, etc.... Mais il m'aurait fallut quelques assistants pour cela ^^

Bref, malgré de gros défauts évidents,
c'est un projet qui me tient encore à coeur...
Donc qui sait un jour ? ^^

mercredi 7 janvier 2015

DESSINER

MERCREDI 7 JANVIER 2015
Dessiner. Envers et contre tout.
Ne pas s'arrêter.
Créer, continuer, ne pas lâcher le crayon.
Je vous laisse, j'ai du travail.
Beaucoup de travail.


mardi 6 janvier 2015

LE CHRONIQUEUR EXPRESS : JUNKETSU NO MARIA (déconseillé aux -13 ans)




Résumé: L’histoire nous entraîne dans la vie de Maria, une puissante sorcière vivant pendant la Guerre de Cent Ans qui oppose la France à l’Angleterre. (1337~1453)
Maria décide de protéger le village où elle vit. Invocation de Dragons, charmes sensuelles des Succubes, elle utilise tous les pouvoirs dont elle dispose pour éviter les conflits dans la région.
Mais le Ciel ne voit pas d’un très bon œil qu’une sorcière s’immisce dans les affaires des humains et envoie donc un Chevalier céleste du nom de Ezekiel pour la surveiller.
(source - Adala-news)

Le manga "Junketsu no Maria: Sorcière de gré Pucelle de force" de Masayuki Ishikawa a débuté en 2008 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 3 tomes reliés, au Japon.
La suite, Junketsu no Maria exhibition, a débuté en Juillet 2014 et dénombre un total de 1 tome relié, au Japon.

Staff Animation :
Mangaka : Masayuki Ishikawa (Moyashimon)
Studio : Production IG
Réalisateur : Goro Taniguchi (Code Geass Lelouch, GUNxSWORD, Scryed)
Scénariste : Hideyuki Kurata (Grisaia no Kajitsu, Ore no Imouto, Tokyo ESP)
Character Design : Yuriko Chiba (Sacred Seven, Planetes, Brave Story Movie)
Directeur Artistique : Shigemi Ikeda (My Teen Romantic Comedy SNAFU, High School DxD, Basilisk)
Musiques : Masato Koda (Arpeggio of Blue Steel, Mahou Sensou)

EPISODE 1
Bin plutôt sympa.
Un contexte plutôt original pour un anime nippon.
Le personnage de Maria est sympathique dans son rôle de sorcière ayant "un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités". Visuellement, le style semi cartoon est maîtrisé, dynamique, plutôt joli. Bon rien que sa copine la succube est un pur produit d'appel fan serv. L'héroïne dort à poil (ça sert à rien mais bon, si ça fait plaisir aux otaks...). Et le tout est animé tout à fait honorablement.

Bonne petite surprise que je regarderais rien que pour le contexte "historique" et le perso de Maria qui attire de suite la sympathie dans sa scène d'introduction.... disons rigolote ^0^



jeudi 1 janvier 2015

BONNE ANNEE 2015 !


Petite carte improvisée pour vous souhaiter à tous une Bonne Année 2015.
Que celle-ci vous soit aussi bénéfique que fut pour moi 2014 !