mardi 6 décembre 2011

"ON S'ETAIT DIT RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS.... OU PLUTOT 2 ^0^"


Suite des aventures des ré-éditions des romans
de la collection NESTI avec cette fois,
les Aventures temporelles d'Isidore !

Une suite ? Mais de quoi parle-je me direz-vous ? Souvenez-vous, en novembre 2009, j'annonçais la ré-édition d'un roman dont j'avais fais la couverture il y à près d'une dizaine d'années en arrière ! Pour plus de précisions, je vous invite à faire un tour dans les archives de mon blog : CLIQUEZ ICI

Cette fois, c'est la trilogie des aventures d'Isidore à travers le temps qui repart sur les étalages des libraires. Comme pour LES CHRONIQUES DE LA TERRE FIGEE, je dois fournir à l'éditeur LA CLE D'ARGENT les couvertures des romans sortis il y à une dizaine d'année auparavant. Sur les trois couvertures des romans, la troisième est celle qui techniquement à le mieux vieillit. Ce qui n'est pas trop le cas des deux premières, dont je reprends en partie les visages. L'esprit des couvertures est conservée, je fais juste une mise à jour "à la Lucas" ^0^. A savoir : redessiner les visages tels que j'aurais aimé les faire à l'époque si j'avais eu mon "niveau" de dessin actuel. Pas facile de trouver un juste équilibre entre "respect" de l’œuvre, mise à niveau et surtout, soyons honnête, un emploi du temps professionnel consacré à 100% à mon actuel projet de BD : LA GUERRIÈRE INNOCENTE.

Voici en tous cas les corrections apportées. Elle se concentrent sur les yeux, leur écartement et leur finesse d’exécution, ainsi que sur l'épaisseur de la bouche, la reprise de la courbe de certains visages, plus quelques petits détails par-ci par là. Si sur la seconde couverture, ces différences sont mineures, sur la première, on voit nettement plus l'évolution, n'est-ce pas ?

Résumé du volume 1 : ISIDORE ET LE PREMIER EMPEREUR
Isidore assiste pour la première fois à une éclipse.
C'est alors que survient un phénomène étrange qui le précipite plus de deux mille ans dans le passé... à la cour du premier empereur de Chine. Comment retrouver son époque et surtout, survivre aux dangers des temps anciens ? Tel est le défi lancé par le destin à ce garçon autrefois comme les autres...



Résumé du volume 2 : ISIDORE ET LA PHARAONNE
Les vacances de Noël n'ont pas été bonnes pour Isidore, harassé par une mauvaise grippe. Pour se consoler, il se plonge dans la lecture de bandes dessinées :
Papyrus, Le Mystère de la grande pyramide...
Soudain, Isidore se retrouve transporté dans le temps... et découvre qu'il vient «d'atterrir»
en Égypte antique. À peine arrivé, il ne tarde pas à apprendre qu'un complot est ourdi contre la femme du pharaon Akhénaton : la reine Néfertiti...



Bonne lecture à tous ceux qui
voudront tenter l'aventure ! ^0^

4 commentaires :

Go2froy a dit…

Sur les reprises les personnages paraissent beaucoup plus jeunes que sur tes premiers jets et les regards sont moins chargés.

Par contre Isidore de profile avec la Reine paraît plus vieux et moins cette tête d'enfant comme sur la retouche du Tome 1.

En tout cas du beau travail retoucher des oeuvres 10 ans plus tard (ou presque) tu as du t'amuser :).

Au plaisir et bon courage pour la 'Guerrière innocente'.

KARA a dit…

Ah c'est marrant, j'aurais dit exactement le contraire sur les âges des personnages. Les regards sont plus détaillés mais le trait est moins épais, c'est peut-être pour ça aussi...

Dans le second tome, Isidore à sa poussé d'acné juvénile ^^et dans le 3 (que j'espère à venir)il à une tête de jeune homme.

Et merci ^^

Laure a dit…

Bonsoir!
Je me promène tranquillement sur cosplayforum lorsque j'ai vu ta dernière création pour les fêtes de fin d'année. J'avais quelques soupçons et j'ai été agréablement surprise de voir qu'ils étaient véridiques ! J'ai acheté la trilogie d'Isodore il y a plusieurs années et je prévoyais de les relire prochaine.
Je suis contente d'avoir trouver le dessinateur de ces livres. J'aime beaucoup ton style de dessin.
Conclusion : tu as gagné une fan :p
Bonne continuation!

KARA a dit…

Cool, merci ^0^

C'est vrai qu'Isidore était une chouette série. Je dévorais littéralement les manuscrits quand ils arrivaient, c'était un vrai plaisir de travailler sur ce titre ^^

Et merci encore ^^