lundi 23 mai 2011

DEDICACES : UNE PIRATE ET LE RETOUR DE RAPHAELLE ?

Non, ce n'est pas une annonce surprise pour une éventuelle suite de mon premier album GABRIELLE aujourd'hui totalement épuisé (à part sur ebay ^^). Mais en fait, une occasion d'en parler s'est présentée lors d'une séance de dédicaces à la médiathèque de Franconville, samedi 21 mai. Ceci au détour d'un petit dessin représentant Raphaëlle, telle qu'elle serait apparue dans un second volume qui n’a jamais vu le jour...



Ceux qui ont lu le "premier" tome le savent, le personnage de Raphaëlle aurait normalement quelques difficultés à revenir dans une suite. Je ne veux bien entendu pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu et recherchent encore le dit livre.
En ce sens, il n'est pas impossible qu'un jour, je fasse un post spécial pour les lecteurs du premier tome, où je dévoilerais les grandes lignes du scénario de ce second volume... Un jour...
En attendant je vous laisse méditer sur cet étrange dessin (dont j'ai expliqué à la propriétaire le pourquoi du comment, vous pensez bien) ...


Autre phénomène plus "joyeux", ma pirate nommée GUNHILD à eu un certain succès alors que celle-ci n'apparait que dans quelques cases montrées aux chanceux lecteurs présents à la séance. A peine cette femme sensuelle et vénéneuse montre le bout de son épée que déjà elle possède son public d’aficionados ! Si c'est pas un bon signe ça (où tout simplement un bel encouragement ^^)!
Cependant, je n'ai pas dessiné la dite méchante à chaque demande, mais une sorte de "clone" lui ressemblant. Ce qui donne le petit florilège qui suit (avec d'autres personnages que vous connaissez déjà ^^) :


Dans un prochain post : florilège des dédicaces
du 10ème Salon de la BD de Sens ^^

11 commentaires :

Ashe a dit…

J'ai quelques dedicaces de Gabrielle et je regrette maintenant de ne jamais avoir pose la question sur une suite. J'avais toujours considere qu'il s'agissait d'un one shot de ton propre desir (on ne peut pas vraiment parler de fin ouverte).

Magnifique cette raphaelle v2, j'attends avec impatience et une grande curiosite le jour ou tu posteras ce fameux scenario.

Pour le reste, c'est toujours aussi agreable a regarder.
Bonne continuation.

bouri a dit…

Toujours aussi belles, bon je n'ai toujours pas trouvé Gabrielle mais je ne désespère pas ^^

KARA a dit…

ASHE:
En fait, GABRIELLE est bien un one shot. A la demande de l'éditeur original, je devais plancher sur une suite. J'avais alors dans l'idée de mettre en scène les autres Archanges : MICHÈLE (le bras droit de Dieu), METATRON (le garçon manqué de l'équipe ^^) et enfin, URIELLE (la plus cinglée de toutes !).
On à envisagé un temps de faire une suite chez Soleil mais bon, on est passé à autre chose. Les grandes lignes du scénario étaient prêtes mais certaines idées ont étés reprises pour Le Bleu du Ciel.Donc si je devais faire cette fameuse suite, ce serait difficile car il faudrait revoir une partie du récit. par exemple, dans cette suite, Dieu avait déjà l'aspect d'une fille dans un fauteuil roulant, idée reprise pour le volume 3 du Bleu du Ciel.

Et merci ^^


BOURI:
Bin clique sur le lien ebay, eh pomme ! ^0^


Ces djeunzs...

^^

MisterFox a dit…

suffit de demander a Kara la prochaine fois que vous le voyez pour Raphaelle
le pourquoi de cette forme est pas facilement trouvable, mais y'a un indice dans la BD

(si j'en dit trop, t'as plus qu'a effacé Kara)

Go2froy a dit…

Bouri sur le bon coin tu peux avoir des editeurs 'Pointe Noire' (donc la toute première BD 'Gabrielle', le 'Gabrielle' de chez Soleil est une réédition qui comporte 2 pages de plus que chez 'Pointe Noire') pour 15 euros en très bon état, la côte est de 30 euros.

Donc la version la plus difficile à avoir est celle de l'éditeur 'Soleil' bizarrement ...

Et pour la signification et l'histoire de la suite j'ai eut le droit à un cour (super au passage ;p) lors du salon de Cosnac. Mais chute :) xD

Sinon niveau dédicace toujours aussi SUPERBE

Nox a dit…

Aaaah que de mystères ! Gabrielle est la première bd que je me suis achetée (j'étais alors bien jeunette... pour mémoire c'était au salon de Longvic au début des années 2000) et je me souviens ne pas avoir pu la faire dédicacer et avoir supplier une vague connaissance de revenir le lendemain pour obtenir... une Raphaëlle ! Ce personnage m'avait tapé (et me tape toujours d'ailleurs) dans l'oeil. Et j'espérais bien demander une Gabrielle dans la suite qui finalement ne paraitra jamais (et voilà M. Kara, vous venez de briser un de mes vieux rêves de bédéphile).

Il va donc me falloir surveiller votre agenda pour venir vous voir le jour où vous passerez pas trop loin pour obtenir moi aussi le fin mot de l'histoire ;)

Par curiosité, quelles sont ces deux pages qui ont été rajoutées dans l'édition soleil ?

Ps : je regrette que la transformation de Gabrielle lui ait fait perdre ses grelots ^^

KARA a dit…

MISTERFOX:
Franchement, c'est comme si tu disais pour Usual Suspect : "Le coupable est visible à un moment dans le film" ^^

GO2FROY:
Merci ^^
Mais attention, ce sont deux CHAPITRES en plus dans le making of (et une illustration de moins), pas deux PAGES ^^

NOX:
Ah pas possible en 2000, c'est sorti en mars-avril 2001 ^^
Quant à la suite de Gaby, j'ai pas dis que c'était totalement OUT, mais bon faudrait vraiment un coup de bol (et de témérité) pour que l'on me demande une suite de cette Bd plus de 10 après. Je sais que certains auteurs le font, mais ils sont cultes quelques part. je n'en fait pas parti ^^

Et pour les couettes, c'est pas que je les ai enlevés.. .C'est juste que je les oublie à chaque fois ^^(bon OK et en plus, elles m'énerves ^^)

MisterFox a dit…

bon d'accord, a la fin de la BD ( j'ai pas l'album dispo, sinon j'aurais bien dis la page) ^^

tien, le captcha fut morea, ton site fait de la puv pour une autre BD?

KARA a dit…

Ah parfois on à des surprises dans ce truc , avec des mots parfois très grivois ^^

Elrick_le_Nécromancien a dit…

J'aimerai vraiment que Gabrielle ait une suite. Mais je ne sais pas si cela ne casserait pas le sentiment que l'on a à la fin de l'album. En tout cas elle garde un statut très particulier pour moi. Je la conserve précieusement. Enfin, je ne l'ai pas mise dans un coffre quand même. ^^

KARA a dit…

Tant que tu ne l'encadre pas.
C'est vrai que je suis d'accord avec ton sentiment. En même temps, une suite n'aurait pas mis en scène Gabrielle, mais sa soeur Raphaëlle. Mais je vois ce que tu veux dire.