samedi 19 mars 2011

"SUPPORT JAPAN"




Nombre de dessins hommages ont fleuris ces derniers jours sur le net...
Quand j'ai posté celui-ci sur mon mur Facebook il y à quelques jours, un copain habitant au Japon m'a confié que cela lui faisait plaisir de voir enfin une image "positive" pour une fois (bien que je pense ne pas être le seul bien évidemment !)
Pourquoi avoir choisi cette image d'ailleurs ? En fait, cela s'est fait très vite. Aux infos, je voyais (et je vois toujours d'ailleurs) des ouvriers, des techniciens, des volontaires, des secouristes s'affairer autour des ruines et surtout auprès de la fameuse centrale prête à exploser. Ayant vu jusqu'ici pas mal d'hommages illustrant la légitime tristesse découlant des récents évènements, je me suis dis qu'il fallait aller au contraire de l'avant, et surtout encourager les courageux ouvriers tentant d'arrêter la machine infernale, tout en pensant à la reconstruction d'une partie du pays...
C'est au hasard d'avoir récemment posté ce dessin sur une des mes autres galeries sur le net que j'ai eu donc l'idée de reprendre ce dessin. Comme quoi le hasard...

C'est peu, mais c'est ma petite pierre personnelle, même posée à 10 000 km du lieu de ce drame duquel le Japon se relèvera, j'en suis certain.

7 commentaires :

south a dit…

Belle illustration. La clef doit être super lourde =).

Sympa le coup du texte traduit en japonais =). J'imagine que c'est la même chose qu'au dessus mais je n'en parle pas un mot alors... :p

Courage à eux =).

KARA a dit…

Merci. Oui c'est lourd mais elle est forte ^^

La phrase en japonais est (normalement) GAMBATTE KUDASAI, ce qui en gros peut se traduire par : "courage!" où "beaucoup de courage" avec un gros point d'exclamation induit.
Moi non plus, je ne parle pas un mot de japonais mais j'ai vérifié plusieurs fois cette phrase, et NORMALEMENT... Elle est bonne ^^

Merci ^^

Xavier a dit…

"Le vent se lève, il faut tenter de vivre" Paul Valéry.

MisterFox a dit…

vache, la clé doit peser son poids, ainsi que le message que tu transmet

Go2froy a dit…

que nos prières se rendent jusqu'au peuple du Japon pour leur souhaiter du Courage, apaiser les Coeurs brisés et que cette Clef oeuvre dans les coeurs à la reconstruction de cette Archipel si magnifique ...

Un très beau dessin de soutien.

A.Nelson Sindfoul a dit…

Tu as bien raison de vouloir passer un message positif. La catastrophe est derrière mais il reste tout à faire.

KARA a dit…

XAVIER:
Joli ^^

MISTERFOX:
Beau parallèle ^^


GOEFROY:
Merci.

A.NELSON SINDFOUL:
Et cela sera malheureusement très long. Et Merci

PS : Joli blog ^^