lundi 8 novembre 2010

DE MONTREAL A PARIS, LA GALLERY OUVRE SES PORTES AVEC COMME HOTESSE D'ACCUEIL : NOA DE SKY DOLL !


Revenu de Montréal les poches vides, la tête gavé de souvenirs, et les ballasts remplis d'un jus de BD nouvelle à faire fermenter ^^, je profite de ma tribune virtuelle pour vous annoncer l'ouverture prochaine d'une succursale de la fameuse échoppe LA GALLERY à Paris !
Je serais bien évidement de la partie et vous invite à y faire vous-même un tour !



Visite guidée via le communiqué de presser officiel ci-joint :


Il y a 10 ans, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa secouaient la BD internationale avec la série SKY DOLL, histoire passionnante d’une jeune androïde à la recherche de sa propre identité.

Cette série hybride nous ouvre les portes d’un monde emprunt de sensualité, de poésie et de spiritualité, servie par un graphisme novateur, mêlant habilement les styles manga et Disney, l’iconographie religieuse baroque et le pop design.

Aujourd’hui, le personnage de Sky Doll est devenu une icône graphique internationale, et l’univers du duo artistique, Barbara Canepa et Alessandro Barbucci ne cesse d’inspirer les artistes venus de tous horizons.

À ICONE EXCEPTIONNELLE, EVENEMENT EXCEPTIONNEL :

SKY DOLL et son univers inaugure la Galerie Nana avec une exposition hommage.
Une soixantaine d’artistes, issus du monde entier et de différentes disciplines (illustrateurs, photographes, animateurs, designers, peintres), exposeront leurs œuvres ré-interprétant, à leur manière, l'univers de Sky Doll.

Barbara Canepa et Alessandro Barbucci ont le plaisir de vous convier au vernissage de cette exposition, qui se tiendra samedi 13 novembre 2010 à partir de 18h30

Gallery Nana/ Espace Saint Germain
7, rue Guenegaud 75006 Paris

Pour fêter cet anniversaire, les éditions Soleil publient SKY DOLL DECADE 00>10, un ouvrage « découverte », réunissant les 3 tomes de la série ainsi que deux histoires inédites et une galerie d’hommages. Cet album sera disponible en librairie à partir du 24 novembre 2010, mais vous pourrez le découvrir en avant-premiere à la Galerie Nana dès le 13 novembre.

Page Facebook de l’événement :
ICI

2 commentaires :

Twinky a dit…

c'était vraiment bien =)
Et ravi d'avoir parlé avec vous.
bonne continuation.

Wendy.

KARA a dit…

Le plaisir fut pour moi voyons ^^

OK, c'est cliché comme réplique mais c'est sincère ^^