Chronique couvrant le tome 1 (série en cours)
Notre héros est cette fois une héroïne nommée Machina, à la fois lolita surarmée et garçon manqué, légèrement détestable sur les bords, prête à utiliser ses compagnons pour parvenir à ses fins : détruire des automates renégats ! Elle est accompagnée par Deus, un automate ecclésiastique. Ne se séparant jamais de sa Bible, il est en quête, non pas de sa propre humanité, mais d’une certaine forme de spiritualité. Très vite, les bases d’un univers foisonnant, aux multiples ramifications, se mettent en place dans ce premier volume riche en action : qui est réellement Machina? pourquoi est-elle un monstre d’insensibilité? qui contrôle les automates?
Porté par un graphisme fin rappelant le génial Ubel Blatt et une mise en scène dynamique, Deus Ex Machina est une promesse. Une promesse d’une aventure riche en rebondissements à venir dans les prochains volumes, en personnages forts et ambigus, eux-mêmes franchissant parfois la ligne rouge de la morale pour palier aux injustices, aux horreurs qu’ils ont subies. La promesse même, peut-être, d’un futur titre culte, qui sait ?
LIEN DIRECT VERS LA CHRONIQUE
3 commentaires :
Un commentaire sur Deus ex Machina, tiens donc ! Je l'avais acheter y'a quelques temps et je me suis justement dit que ça t'intéresserais. L'héroïne s'éloigne vraiment des stéréotype classique qu'on peu s'attendre de voir dans un shonen, ça sera vraiment intéressant de voir comment ça va évoluer... Malheureusement, le volume 2 se fais prié, et j'ai peur que la lenteur de la parution ne cache un risque d'abandon rapide.
Cela ne m'a pas fait penser qu'à Full Metal Alchemist. Je trouve, au vu du pitch l'analogie avec Blade Runner évidente... Automates, répliquants... Finalement, cela me paraît assez proche.
SIEGLUNE:
Oui c'est vrai que l'héroïne est spéciale, mais elle parvient à ne pas être tête à claques car elle au moins, elle agit ^^
Quant à la parution, l'éditeur m'a confirmé qu'il y aura normalement une suite, mais d'après ce que j'ai vu au Japon, cela ne pas vite non plus... Bref, wait and see ^^
XAVIER:
Ah pas con ^^
Enregistrer un commentaire