vendredi 12 mars 2010

SITELLE IN COLORS


Dans la lignée de mes essais pour mon prochain projet BD, mon éditeur souhaite que je me concentre plus sur la couleur pure en allégeant mon encrage. J'ai fais un essai avec la petite Sitelle et voilà le résultat ^0^ :


Quoi "Hyung Tae Kim like" ? Oui bin j'y peux rien si c'est une référence
dans le genre couleurs directes, hein ! Y'à pire comme modèle, non ? ^0^


Bref !
-Quasiment plus de hachures, et une mise en lumières et en volumes par la couleur pure. Ce que je perds en temps de mise en couleurs, je le gagne en encrage plus rapide (en gros).
-Regardez les yeux aussi, il ne sont pas encrés au noir. Les iris et les pupilles sont faits aussi à la couleur, ce qui les rends plus cristallins quelque part, leur conférant une certaine vibration.
-Les reflets sur la peau, c'est sympa, cela donne un côté presque sexy, mais faut que j'y ailles molo quand même pour Sitelle. Sinon, moralement, ce sera douteux ^0^;

12 commentaires :

Saerinox a dit…

et ben perso je préfère comme sa, c'est complètement subjectif mais jprefere
elle me fait penser a une louve garou presque

@rc'n gel a dit…

Salut Kara, c'est superbe comme toujours mais j'ai l'impression que tu as fait les ombrages de la peau par adjonction de gris, c'est un peu dommage parce que ça donne un aspect assez froid et glacé :p
Bon trêve de pinaillage du coloriste amateur que je suis : Bravo ;)

bouri a dit…

C'est très très chouette j'adore

Gabriel a dit…

Moi j'aime beaucoup.
Plus réaliste d'un certain coté, mais çà se rapproche surtout beaucoup des CG asiatiques (en particulier les reflets sur la peau, qui pour moi et mes faibles connaissances sont typiques de ce genre de dessins)

et plus sexy, c'est très vrai...

KARA a dit…

SAERINOX:
Merci ^^

@RC'N GEL:
Non mais c'est pas bête ce que tu dis. Effectivement, c'est un peu gris. J'ai utilisé une palette un peu différente et peut-être qu'effectivement, il faudrait que je retrouve mes couleurs "éclatantes" habituelles. Surtout que l'éditeur veut que ça "brille" quoi ^^
Merci.

BOURI:
Merci ^^

GABRIEL:
Tu as raison, cela se rapproche bcp des CG coréens en fait. C'est un peu grâce à ces artistes que nombres de graphistes français ont découvert que sur toshop, il y avait autre chose que les applats de couleurs de dispos ^0^ (mais là chui méchant, ohohohho ^0^)

Quant au côté sexy, bon c'est sur ça marche, mais faut y aller molo dans le loli quand même ^___^;

Maxa' a dit…

J'aime bien. C'est autre chose. Le rendu est plus doux, plus satiné, avant c'était plus puissant, j'aimais bien cet encrage ferme aussi.
Bref, c'est un choix, au moins là comme tu es moins sur tes acquis ça sera intéressant je pense.
Alors juste, je suis pas fan de la colo sur la raie au milieu, ça fait pas vraiment cheveux mais plutôt...sac plastique ^^U

kirira a dit…

Bonjour, je découvre à l'instant ton blog, tes dessins sont sublimes! J'aime beaucoup cette femme louve. Le regard est vraiment brillant, effet réussi!

KARA a dit…

MAX:
Oui voilà, c'est autre chose. On essaye de garder l'esprit original de mon "univers", mais dans un autre genre ^^

Enfin, en gros hein ^^

Pour ce qui est de l'encrage "puissant", t'inquiètes pas, il sera encore de mise dans au moins le 3ème volume du Bleu du Ciel. Et pour des illustr. en NetB, ce sera toujours de mise bien entendu.

Le truc comme tu dis, c'est aussi de démarrer des trucs un peu nouveaux, tout en gardant un minimum de base.

Et pour les cheveux, oui bon, y'à encore du taf on va dire ^^;
J'ai essayé de faire des cheveux à la Hyung Tae kim mais c'est pas encore ça. mais j'ai des pistes pour y remédier, mais à ma façon, sans pour autant regarder chez les autres obligatoirement.

KIRIRA:
Tout d'abord bienvenue ^0^ !
Merci d'apprécier mon travail.

pour le regard, ce fut pas facile. Il à fallut faire plusieurs tests (donc certains loupés que je montrerais pas ici... en tous cas, pas dans l'immédiat ^^). L'effet "brillant" marchait surtout pour des regards mangas (grozyeux quoi ^^), et pour l'adapter à des regards un tant soit peu réaliste, il à fallut bosser ^0^

Merci encore et bon voyage parmi nous ^0^

8Carol8 a dit…

Joli. Je préfère le style Bleu du Ciel mais ce style là peut être intéressant aussi. Par contre j'au une impression un peu bizarre aux niveaux des yeux. Celui de droite serait pas un poil plus grand ?

KARA a dit…

C'est possible en effet.... Le style réaliste, c'est au millimètre près parfois. Je ferais plus gaffe la prochaine fois ^0^

Krom isback a dit…

Salut kara.

Mais mais mais...

C'est zoli comme dessins.
Desolé de pas mettre quelque chose de plus long ^^ mais je vois pas quoi dire d'autre zoli ^^.

KARA a dit…

Bin c'est déjà ça ^0^