jeudi 5 mars 2009

LE TEMPS D'UNE AUBE NOUVELLE...

7h. du matin.

En fait, je suis réveillé depuis 4h. de ce même matin.
Quant on passe ses 3 dernières semaines à travailler de nuit avec 5-6 heures de sommeil quotidienne, et que ces trois derniers jours, on cumule à peine 4 heures dans les bras de Morphée, forcément, l'horloge biologique interne en prend un coup (surtout quand on a dépassé les 36 printemps cumulés ^^).

Tout cela pour vous dire que le bouclage du second volume du Bleu du Ciel est le point de se conclure. Les dernières planches ont été envoyées il y a de cela 2 nuits, et nous en sommes à peaufiner les corrections de textes. Textes qui comme certains d'entre vous le savent, revêtent chez moi une importance capitale.

LES OMBRES DE JERUSALEM est un de mes plus complexes albums. Presque autant que le second tome du Miroir des Alices, dans le sens introspection, réflexions et questions sur la religion et la foi (un thème qui m'est cher, je ne sais pas pourquoi mais bon ^^).
Mais aussi sur le plan graphique où j'ai du reconstituer de manière parfois très maniaque la célèbre cité antique. Bien entendu, certains quartiers sont issus de mon imagination. mais d'autres monuments célèbres comme par exemple le Temple d'Hérode m'a pris un temps de documentation assez conséquent (et toujours sujet à controverse lorsqu'il s'agit de reconstition historique évoluant au fil des découvertes des archéologues). J'ai parfois poussé le détail jusqu'à éclairer certaines scènes selon la position de certaines architectures par rapport à la course du soleil dans le ciel !

L'album sortira en avril. Je vous donnerai la date précise dés que j'en saurai un peu plus. En attendant, j'essaierai de vous montrer quelques previews supplémentaires sous forme par exemple de cases en NetB et en couleurs, et peut-être des croquis (même si j'en fais très peu curieusement, ou alors ils ne sont pas montrables tout bêtement ^^).
Pourtant des croquis (parfois très poussés), j'ai du en faire pas moins de 30 pour la couverture de l'album que vous découvrirez d'ici quelques jours. Pourtant, il s'agit d'une couverture "simple", mais faire "simple et efficace" n'est pas chose aisée pour moi. Il a fallu composer avec une pose dynamique et originale de l'héroïne, caser un gros décor à la Kara (depuis Gabrielle, il n'y avait presque plus aucunes architectures sur mes couvertures, un comble !!), et surtout agencer l'illustration même du principal personnage à polémique de l'album : JESUS !
En effet, Jésus est le personnage masculin principal de ce second tome du Bleu du Ciel. La couverture a été montré à de nombreux amis et de graphistes qui m'ont judicieusement conseillés. Le résultat, je le répète, est assez simple mais surtout respectueux je pense de la célèbre figure historique.
A vous de juger quand le moment viendra de vous la montrer ^^

En attendant, je vois le soleil pointer le bout
de ses rayons de par la fenêtre de mon atelier,
Je vous souhaite à tous une bonne journée ! ^0^

13 commentaires :

Saerinox a dit…

héhé, j'avais raison, c'est bien le petit jesus qui viens nous voir ( non? c'est pas vrai? mais si!)
la bd sort en avril, et ben c'est du tout bon,on va l'avoir la suite attendu^^
j'ai plus qu'a espérer que tu puisse venir a rouans pour que je viennes t'embeter

Ashe a dit…

Et Jesus il sait aussi utiliser des gros flingues démoniaques ? ^^ (ouai moi je suis moins introspectif xD).

Evite la date du premier Avril comme Dragon Ball le film, ça fait pas sérieux ou particulièrement honnête, c'est selon ^^.

Sinon j'adore la seconde image de la galerie du moment (quoi que la troisième et la dernière soit sympa aussi).

KARA a dit…

SAERINOX :
Je vais à Rouans, je te rassure, j'ai mes billets de trains depuis un bail. Par contre, pour les horaires, je sais pas mais bon, cela sera surement à des heures "de bureau"

ASHE :
Jésus, il utilise pas de flingues, par contre il à des copines anges qu'il faut pas titiller ! ^^

Sinon, Mai Shiranui fait partie de mes fantasmes de pin up vidéoludiques. Tu vois,on peut dire ce qu'on veut sur la "célèbre" Marjolaine, mais quand tu vois cette nana en costume de Mai, tu te dis qu'un film live de King of Fighters, c'est possible !
En attendant, le film de Chun li s'est pété la gueule aux USA.
Quels bandes de nazes ! Bordel, ils ont pris une superbe actrice, mais pour le reste, ils ont fait un bête polar à deux balles avec 3FX qui se battent en duel...

bouri a dit…

Merci beaucoup kara pour ce dessin et vivement avril.

Par contre çà ne sera pas pour tous alors si il ressemble au tome 2 du miroir des alices ^^

KARA a dit…

Disons qu'au niveau complexité, il se rapprochera du Miroir 2, mais en bcp plus accessible et moins abstait. Sans compter qu'au niveau scènes d'action, il sera assez bourrin, surtout dans le premier tiers ^0^

Nazca a dit…

\o/ j'ai hâte, j'ai hâteuh!

sur ce... euh... bonne nuit?!

otram a dit…

Ca donne vraiment envie tout ça ! J'ai hâte de voir. Et bon courage pour cette fin de bouclage ;)

Krom isback a dit…

Courage kara, bientôt tu pourras avoir un rythme de vie plus normal et enfin soleil retirons les cadenas mit a ta porte ^^.

Comme tout le monde suis très impatient de voir le résultat.


Et pour finir une petite question.
Pourquoi tes BD ne sont pas prépublié dans le magazine de soleil (lanfeust mag) un choix de soleil ? de toi ? ça rentre pas dans leu ligne éditorial ? ou ca reste un des grands mystères de ce nouveau millénaire ^^?

KARA a dit…

OTRAM :
Merci.

KROM :
Ah je me disais aussi pourquoi je devais passer par ma fenêtre depuis 2 mois ^^
Bon en fait, depuis maintenant quelques jours je me fais des cures de sommeil. Comme tous mes nerfs se sont relâchés, je suis un vrai flan ^_____^.

Concernant les prépublications, on ne me le demande pas, tout bêtement. Peut-être que cela changera si mon projet "manga" est adopté. De plus, le rythme de travail pour un magazine est particulier. Ce n'est pas spécifique à Soleil, c'est comme ça pour tous les magazines de prépublications.
Par exemple, pour une parution mensuelle, il faut faire en gros une dizaine de planches en NetB, et ensuite la couleur. et rebelote le mois d'après, etc...
Alors que moi, je fais toutes mes planches en NetB et ensuite, je fais toutes mes couleurs.
Bien entendu, on peut aussi bosser en décalé. Genre je fais toute la BD pour le tant, et ensuite on publie le tout sur plusieurs mois tandis que j'attaque le tome suivant.
Bref, toutes les configurations sont possibles au final, mais il faut s'organiser. Et parfois, cela peut gripper. Il arrive (rarement) que dans Lanfeust Mag, on publie des planches en NetB parce qu'il y à eu du retard de la part de l'auteur (et pour des raisons diverses).

Ashe a dit…

Superbe la galerie steam punk, surtout les deux premieres.

Le niveau de detail de ces quatre illustrations est assez allucinant, ca me rappel un peu tes decors toujours tres charge.

Bref je suis fan

KARA a dit…

Ohoh merci mais je suis loin d'atteindre le quart de la cheville de ses messieurs mais bon ^^

Profites-en, je vais changer la galerie d'ici demain sans doutes...

Ashe a dit…

J'adore mais alors vraiment la derniere, elle est magnifique. L'eau ca marche toujours bien de toute facon, aussi bien en vrai qu'en dessin, la 3 en profite d'ailleurs aussi beaucoup.

Les autres sont superbes mais le rendu fait un peu froid, peine a etre realiste, bref ca fait un chouillah trop cree par informatique des le premier coup d'oeil. Mais c'est une question de gout ^^.

KARA a dit…

L'auteur est un spécialiste des décors urbains. Il à fait d'ailleurs sun tout petit court-métrage très mignon exploitant nombre de décors sympathiques dans le genre.
Par contre, désolé, pas de lien sur sa galerie. Non pas que je ne connaisses pas son site, mais hélas, il fait partie de ses auteurs qui fait aussi dans le olé-olé. Et comme je l'ai dis plus tôt, pas de ça sur le blog tout public de kara ! ^___^;