jeudi 5 février 2009

NADIA AND THE SECRET OF BLUE WATER - Le film live !


Nadia, l'un de mes tous premiers fantasmes de celluloïd lors de mon adolescence. La première héroïne de couleur (et diablement sexy) de l'animation nippone ! En ce début des années 90, la série TV animée Nadia et Le Secret de l'Eau Bleu en à fait chavirer des coeurs d'Indiana Jones en culottes courtes. Je ne suis pas devenu Indian Jones, mais l'appel de cette belle d'ébène est toujours présent et c'est avec la technologie actuelle que j'essaye depuis quelques temps de me lancer dans l'adapation live (et amateur ^^) de cette fabuleuse série qui marqua son temps !


Certains le savaient déjà, mais voilà, j'en parle enfin officiellement sur mon blog, même si j'avoue que la sortie de court-métrage ne fera probablement pas avant au moins 2010 ! Eh oui, mon travail d'auteur de BD (rémunéré !) passe d'abord ! ^^
Ce court-métrage sera une sorte de trailer, un clip, un pilote pour un faux film à venir. Sa durée sera d'environ 5 minutes, et le budget actuel est estimée à... environ... 0 euros !
Eh oui, c'est une production 100% amateur ^0^. Merci en ce sens aux membres de la team de Crash System pour leur aide technique et logistique, merci aussi à la jolie Minnimay pour être le sosie live de cette héroïne ^^.

Ce qui suit sont des extraits de ce petit film actuellement terminé à environ 30%.

8 commentaires :

bouri a dit…

Ah super, très sympa les extraits
comme la dernière fois si tu as besoin de figurants ;)

Krom isback a dit…

rho ta nadia a pas les cheveux bleu ^^.
Mince alors tu as pas trouvé une jeune fille au cheveux bleu ^^.
Sinon si un jour tu as besoin de réunir une équipe pro hésite pas me demandé ^^.
(de plus peut avoir des prix avec quelques loueurs de la plaine ^^)

bouri a dit…

Ben bizarrement je pense que çà aurait fait étrange avec les cheveux bleus^^

Ah les mangas et les couleurs de cheveux et coupes les plus invraisemblables les uns que les autres

KARA a dit…

En fait, ce qui passe très bien en anim' peut être une cata en live ^^

Par exemple, les monstres de Bioman et autres X-Or, ils sont top ridicules ! Déjà ils sont ridicules en soit, mais ils sont filmé n'importe comment avec une photo digne d'un Navaro ! Mais curieusement, j'ai vu des planches dessinés de ces mêmes monstre. Bin, en croquis, avec des couleurs de dessin animés, et bien cadrés, bin ils sont presque chouettes !
Idem pour les coupes de cheveux improbables, certains designs de costumes, etc...


Et merci pour votre soutien ^^

bouri a dit…

Merci kara de t'être joint à mon groupe. Et vivement qu'on se revoi. çà avance bien le bleu du ciel?

KARA a dit…

Pas trop mal. Je suis pile dans les temps. Ni en avance, ni en retard. J'espère boucler cet album "sereinement". Là je balance un peu de promo sur mon court pour lancer une sorte de pré-buzz sur certains forums (et mon blog). On verra bien.

Mais bon, ce court est un projet de longue haleine. Par exemple, au mois de décembre, en rassemblant mes heures, j'ai dus y bosser à peine l'équivalent d'une journée. Et en janvier, je n'y ai quasiment pas touché. Soleil d'abord ^0^
C'est pour cela que je mise sur une sortie hypothétique en 2010 au plus tôt.
Mais l'avantage de bosser sur ce court m'apprends aussi pas mal en technique pure. Technique que j'utilise aussi pour mes BD.Par exemple, il y à une case dans ma BD où je devais faire près de 200 figurants en train de prier. J'ai utilisé la 3D comme base pour faire mes figurants. Et pour une autre case, j'ai dus faire l'équivalent de 1500 figurants (dont une bonne centaine dessiné en détail en avant plan ^^;) Sans la 3D, la BD serait à peine à la moitié de sa conception !
J'appelle cette case "Ben Hur".
Tu comprendras à en voyant ^^

bouri a dit…

Ah excellent j'ai hâte de voir le rendu. En tout cas c'est clair que çà à pas du être de la tarte ces 100 persos dessinés en avant plan;)

KARA a dit…

Comme toujours, c'est pas très "compliqué" mais toujours TRES long à faire, même avec une base 3D comme aide...