jeudi 27 novembre 2008

KARA A EREVAN - Chapitre 2 : UNE VODKA ROMAINE

Premier jour de tourisme pour l’ensemble de la délégation française. Après un rapide passage par la Bibliothèque Nationale dont les riches archives enthousiasment Gerald Gorridge, nous nous mettons en route pour le temple romain de Garni !

Un véritable décor de cinéma situé au bord d’un précipice abrupt. Impossible aujourd’hui d’en approcher le bord, celui-ci étant inaccessible par un grillage de sécurité. Mais lors de mon premiers voyage en Arménie, il y à de cela presque dix ans, on pouvait s’approcher du bord de ce qui est encore aujourd’hui un site grandiose que l’on croit réserver aux productions hollywoodiennes ^0^.

Le temple est entouré d’autres ruines telles que des thermes romains. On peut s’y promener à loisir et Farid Boudjellal n’hésite pas à gravir les très hautes marches du temple pour admirer de plus près l’architecture plutôt bien conservé de l’édifice. Remarquez sur mes photos comme celui-ci ressemble à un George Lucas en repérage pour sa prochaine superproduction !Nous assistons alors un petit « concert » de flûte arménienne improvisé. Ambiance onirique, quasi mystique de rigueur…

Retour vers le présent pour un désir plus terre à terre : la faim ! Il est temps pour nous de faire ripaille. Nous nous rendons alors dans une maison rurale arménienne. La famille y résidant fabrique elle-même son pain traditionnel arménien : le Lavash. Le repas qui nous attends est gargantuesque et à la mesure de la générosité de nos hôtes qui n’ont pas toujours les moyens de s’offrir souvent de la viande. Mais en Arménie, l’hospitalité est sacrée… et la Vodka coule à flot pour le plus grand bonheur des joues rosies de Frank Margerin !


Nous faisons un crochet par Geghard, une église creusée à même la roche d’une montagne. Les salles se succèdent et se superposent aux chapelles. La lumière pénétrant dans ces lieux est à la fois froide et chaleureuse. Froide de par sa couleur, et chaude de par le mysticisme qu’elle peut éveiller dans le plus dur des cœurs d’athées (où d’agnostiques). Un tel théâtre de pierre ne peut laisser indifférent…

De théâtre, il est véritablement question le soir même à notre retour sur Erevan. En effet, c’est dans un théâtre que se déroulera notre salon. Cette fois, c’est un véritable décor de train fantôme qui nous attend : des mannequins en costumes, des statues, une fausse guillotine, de nombreuses salles aux décorations baroques et rococos. Au rez-de-chaussée se tiendra une exposition sur un siècle de bande dessinée, ainsi que les tables à dédicaces. Au premier étage auront lieu les conférences. C’est sur, le spectacle sera tout autant sur les podiums que dans la salle !

De retour à notre hôtel, je débusque au détour d'un boulevard une étrange chapelle perdue seule au milieu d’un terrain vague, et en centre-ville ! On m’explique qu’en fait, celle-ci était entourée de buildings destinés à la cacher des autorités communistes de l’époque. Pour la préserver de la destruction, les habitants d’Erevan camouflèrent en effet celle-ci derrière de larges bâtisses. Le pays ayant depuis acquis sont indépendance, on détruisit les bâtiments pour redécouvrir cette petite miraculée de l’architecture chrétienne arménienne !










































mercredi 26 novembre 2008

L'IMAGE DU MOMENT

Certains l'auront remarqués, en haut à droite de mon blog, j'ai ajouté une nouvelle petite section dans laquelle je mettrais de temps en temps de jolies images découvertes au fil de mes pérégrinations virtuelles ^0^.
"Stay tunning" donc si vous ne voulez pas en louper une, vu que les updates de cette section sont totalement aléatoires. ^0^

mardi 25 novembre 2008

DEDICACES - LE RETOUR DES 3/4 !

Comme promis, les dédicaces de ce dimanche 23 novembre 2008 à Creil ^0^
Merci Bouri pour la photo de la Pikacute ^^













lundi 24 novembre 2008

SONIC THE WEREHOG !

En attendant la mise en ligne des photos des dédicaces du salon de Creil, voici un amusant court-métrage mettant en scène le célèbre SONIC !
Have fun !



Disponible en HAUTE DÉFINITION ici : http://www.sega.com/sonicunleashed/notw/us/

samedi 22 novembre 2008

DEDICACE A CREIL

Désolé de prévenir aussi tardivement, mais je suis actuellement en période de bouclage. C'est à dire 3 mois de travail intensif pour boucler le second tome du Bleu du Ciel : Les Ombres de Jérusalem.
Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si j'allais annuler ma venue où venir comme convenu.
Je sais, cela ne se fait pas, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne le fais pas d'ailleurs quelque part ^0^.
Je serais donc présent au Salon de Creil à partir de 10-111h du matin (si tout va bien à la SNCF et avec mon réveil ^___^;). Par contre, désolé, je ne pourrais à nouveau vendre mes ex libris et autres posters sur place, suite au règlement interne au salon.

En attendant, vous pourrez trouver tous les renseignements pratiques (adresse, exposants, autres auteurs présents, etc...) à cette adresse : http://www.lavilleauxlivres.ouvaton.org/

Et qui sait, à demain ! ^0^

vendredi 21 novembre 2008

MATRIX SOUS WINDOWS XP - version 2.0

Oui, la fameuse Matrice est en fait sous Windows !
Ce qui explique pas mal de mystères non résolus de la fameuse trilogie ^0^
Je ne résiste pas à vous en fournir une hilarante preuve avant ce week end qui s'annonce sous la blancheur de la neige...



EDIT : Merci à Ashe pour sa contribution à ce post ^0^
(dommage que le clip suivant au format original 16/9ème à visiblement été déformé en 4/3 ^___^;)

vendredi 14 novembre 2008

AVANT PREMIERE : DECOUVREZ 15 MN DU FILM 3D DE RESIDENT EVIL - DEGERENATION

La mode des films 3D adaptés de jeux vidéos contiue de plus belle au japon.
Après FINAL FANTASY, voici RESIDENT EVIL le film, pévu le 30 décembre 2008 en DVD !
Le scénario prends place 7 ans après les incidents de Racoon City (pour les connaisseurs du jeu).
Si la modélisation des personnages est plutôt bonne, l'animation des visages à encore quelques lacunes donnant l'impression de regarder un spectacle de marionnettes façon Thunderbirds.
Mais jugez par vous-mêmes ^0^

Découvrez ici 15 premières minutes en avant première (légale).
Bonne projection !



Attention, la seconde vidéo est PG 17 et nécessite une autorisation parentale pour les mineurs.
Cette seconde vidéo est un peu plus... "explosive" que la seconde.

jeudi 13 novembre 2008

LE JOUR D'APRES DEMAIN

Après son caramel mou 10.000, Roland Emmerich revient enfin à ses premiers amours : Les grosses scènes de destructions massives à coups d'FX qui brillent.
Voici donc le premier teaser de son prochain blockbuster basé sur la légende Maya prophétisant la fin du monde pour 2012.
C'est court, plutôt joli, et surtout terriblement efficace ^0^



(NOTE : Non, je n'ai pas eu le temps de voir Max Payne dont j'ai fais la promo ici. Eh oui, le travail d'abord surtout en cette période de bouclage ^___^;
Qui sait la semaine prochaine, où au pire, en DVD...)

mercredi 12 novembre 2008

JE SAIS, JE NE FAIS QUE DES 3/4 EN DEDICACE...

Mais je vais essayer d'autres choses la prochaine fois ^0^.

Petite review donc des dédicaces du samedi 8 novembre 2008.
Non, je n'ai toujours pas de nouvel appareil photo avec un écran pivotable.
Mais pour Noël, cela devrait le faire ^0^...


































Le dernier dessin est pour Krom qui m'a demandé un cameraman à ma façon. Je suis parti du trip : Filmer avec le coeur, pas avec les yeux... ^0^
Par contre Bouri, désolé, je me souviens plus du tout quel dessin je t'ai fais... OUPS ?