mercredi 30 avril 2008

ATELIER MANGA A LIMOURS

Bonsoir,


Depuis plusieurs années, on me demande d'animer des ateliers de dessins orientés MANGA dans diverses médiathèques de France. Cette semaine, c'était au tour de la médiathèque de LIMOURS, près de ST REMY LES CHEVREUSES.




Douze jeunes participants motivés et enjoués m'ont ainsi tenu compagnie pour trois jours d'ateliers intensifs durant chacun quatre heures (16h-18h) ! Et ils ont tenus le coup ! Ils sont même repartis pour la plupart plutôt content de l'expérience pour ce que j'en ai entendu dire ^0^.
Je suis néanmoins ressorti épuisé de ces séances, car il me fallait plus de deux heures aller et deux heures retour pour m'y rendre ! Et bien entendu, tout en continuant à travailler sur ma BD et mes articles de presse le matin et le soir ^___^; J'ai même dus dessiner dans le RER ^0^ !


Hormis le fait d'aborder le style manga, mon programme comportait une initiation à la création de personnages, de construction de corps, de perspective, et de BD. Car oui, même pour dessiner "manga", il faut avoir à mon sens un minimum de base en dessin dit classique où académique.


Ce dernier jour d'atelier, cela s'est fini en séance de dédicace sauvage pour les jeunes "élèves" dont je vous livre ici les photos ^^ :





NOTE : Désolé, pour des raisons légales et de droit à la vie privée, je ne peux publier des photos de ces ateliers, et surtout de ses participants.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

slt kara je fesai parti de l'atelier en question et je viens de finir vos livres et j'ai hâte qu'une suite sorte ++++
Nathan
P.S.:aller voir dans les dernières pages de nathantr.skyrock.com

KARA a dit…

MErci pour les compliments.
J'ai l'air malin sur ta photo !
Mais je peux pas m'empêcher de poser devant un objectif moi ^0^


Et pour la suite, il te faudra encore patienter quelques mois ^___^;