Quitte à trancher dans le vif, le premier THE MEG était un sympathique nanar ultra friqué. Mais pour sa suite, on a presque envie d'en laisser dans son assiette. La faute à une approche schizophrène qui tente dans sa première heure une narration sérieuse, limite "crédible", et même parfois dramatique du genre carnassier sous marin. Et dans sa seconde moitié, une grosse couillonnade décomplexée mais qui arrive bien trop tard pour réveiller le spectateur endormi.... Dont votre serviteur!
Car oui, j'ai personnellement piqué du nez plusieurs fois, et je n'ai échappé à la mâchoire d'Orphée que grâce aux jump scares ! Alors ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste très, voir bien trop classique! On est venu pour voir un film de requin fun et con, et on se retrouve avec des tentatives (pas franchement réussies) de suspense sous marin, et même du drame lorsque certains personnages meurent... sans qu'on soit vraiment touché.
Non pas que ce soit si mal fait que ça encore une fois, c'est juste que... qu'est-ce que ça fout là ?
Quitte à voir un thriller sous marin bien plus efficace, récent, et dont le postulat de départ est une intrigue premier degré : je vous conseille le très sympathique UNDERWATER.
Bref, il faut péniblement attendre la seconde moitié du film ou notre troupe de joyeux lurons guidé par Jason Tatane arrive à la surface, pour enfin défourailler du requin à coup de sketches mis bout à bout. Alors oui c'est rigolo, mais comme on émerge péniblement de sa précédente torpeur, le temps qu'on se mette dans le bain que le siphon s'ouvre emportant avec lui le générique de fin.
THE MEG 2 n'est jamais assez bon pour faire un spectacle horrifique convaincant, ni assez con dans ses pitreries visuelles pour un moment de fun débile mais mémorable (comme dans le premier film, donc).
Gloub !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire