jeudi 1 mars 2018

NO GAME NO LIFE - ZERO : DU RIRE AUX LARMES


N.G.N.L est un série TV narrant les aventures de deux nolifes dans un monde de fantasy (oui c'est original) dont les règles de vie et sont basés sur le jeu ! (Et là, OUI, c'est original). La série est clairement pour les fanboys nippons avec des lolitas, de l'humour, et surtout des tactiques de jeux démentielles et loufoques !




Et pour le film ?
Déjà nul besoin de voir la série TV, puisqu'il s'agit d'un préquel et qu'elle implique 99% du temps des personnages inédits. Mais surtout on change complètement de ton pour aller dans la tragédie pure ! Alors oui, il y trois gags qui se battent en duel, mais si vous aimez les morts tragiques et héroïques, les chemins de croix ou la volonté se dispute avec la souffrance morale et physique ultime, vous serez servi ! La direction artistique de la série était déjà hors norme, et pour ce film, les moyens engagés, tant humains que financiers sont à la hauteur du grand écran.
De là à dire qu'il s'agit d'un classique instantanée de l'animation nippone, ce serait (presque) exagérer, mais clairement une oeuvre culte est née pour ma part ^^