dimanche 3 avril 2016

KUNG FU PANDA 3 - FANART ET AVIS RAPIDE ^^

 
 
KFP3 n'a pas la fraîcheur du premier (ce qui est normal), et pas le grandiose des scènes d'action du 2 (il faut attendre la scène finale pour avoir enfin un combat "over the top").
La surprise et la découverte pour le 1, le spectaculaire pour le 2, et enfin les personnages pour le 3. Clairement on se concentre sur leur relationnels, sur l'émotion, sur l’introspection personnelle, etc...
Et forcément, l'action s'en ressent grandement, car très peu présente au final. C'est un choix qui peut déstabiliser si l’on n’est pas prévenu mais on ne pourra reprocher à ce troisième épisode de faire différend de ses prédécesseurs. Et c'est finalement là peut être le principal point faible de KFP3 - Il sort après deux films qui sont devenus instantanément cultes.
Néanmoins KFP3 possède quelques morceaux de bravoure, notamment à la fin ou un twist assez "émotionnel" intervient dans le combat final. On reprochera peut-être quelques Deus Ex Machina, mais dans le fun de l'action, ça passe. L'humour tient une place de choix dans ce film et clairement, on se fera sans doutes un best of centré sur les scènes de comédie, plutôt que sur les trop rares moments de pure baston. Enfin le film tente des expérimentations graphiques assez audacieuses, mélanges de graphismes 2D et de 3D, et certaines scènes sont franchement magnifiques. D’ailleurs techniquement, que ce soit dans les animations de particules (débris, fumée, FX, etc…) que dans les fourrures, dans les éclairages, le film est de mon point de vue au dessus des précédents. Dommage que cela ne soit pas plus mis en valeur…
Bref, un agréable moment, pas mémorable, mais qui ose offrir quelque chose de différend dans la continuité de la saga.
Du coup, je suis curieux de voir les 3 prochains films annoncés de la franchise !