lundi 28 septembre 2015

QUICK SKETCH - JEANNE D'ARC - 30 mn. env.


Scan propre du croquis qui m’a servi
à mon essai couleurs en niveaux de gris.

C'est aussi un personnage qui me fascine même si je ne sais finalement pas grand chose d'elle en réalité. Je pense que c'est le personnage en lui-même qui me fascine, plus que son histoire.

Il y à quelques temps, j'avais imaginé un début de scénario de voyage temporel. Dans un monde post apocalyptique où il ne reste plus qu'une poignée d'humains sur Terre, ceux-ci parviennent à créer une machine à voyager dans le temps. Mais cela ne sert à rien car on ne peut changer le passé. Car si on change le passé, les raisons qui ont poussées à construire une telle machine n'ont plus de sens (d'où paradoxe). Donc quand la machine voyage dans le temps, elle change également de dimmenssion, et apparait dans une Terre alternative, afin de ne pas créer de paradoxe. Mais une fois le saut effectué, impossible de revenir à son point de départ.
Puisque la Terre est condamnée, les rares survivants décident alors de "s'amuser". Ils vont chacun partir dans le temps et changer le destin de plusieurs Terres parrallèles. L'une des survivantes va alors prendre le contrôle de notre célèbre Jeanne, la veille de son éxécution ! Et là, la nouvelle Jeanne ne sera pas contente ! ^^
Bon bref, une idée de scénar à creuser, un jour, qui sait ?



samedi 26 septembre 2015

QUICK SKETCH - CLEOPATRE - 1h. environ


Scan propre de ma vision d'un tragique évènement historique. Bon y'à prescription, nan ? ^0^
Sinon, OUI, je me suis inspiré des serpents de Disney pour le miens ^0^
Et cela m'à donné l'occasion de faire une expression de visage un peu différente des pin ups lascives que je fais habituellement ^^ 
 
 
 

mardi 22 septembre 2015

QUICK SKETCH - LOLI DEATH - 1heure environ

 
Scan propre de ma petite mort, dans mon style "néo-comics",
et toujours en jouant le décalage entre le mignon et le gore des accessoires ^^



lundi 21 septembre 2015

QUICK SKETCH - FELICIA & DIMITRI - 45 mn.


Clean scan de ma Félicia dans un style semi réaliste
façon comics US. Je me suis bien amusé à la rendre
la plus sensuelle possible bien que la position soit assez statique.
 
 
 

dimanche 20 septembre 2015

QUICK SKETCH - LOLI KUNOICHI - 40 mn. environ


"Kunoichi" est le pendant féminin du "ninja" au Japon.
Je l'ai fait à l'occasion de mes allers-retours à Japan Expo 2015.
Puis je l'ai finalisé pour être scanné au propre, prêt à la vente ^^
Je ne voulais pas lui faire mes habituelles oreilles de chat,
alors j'ai joué avec la coiffe et ses "attaches" ^^



vendredi 18 septembre 2015

QUICK SKETCH - MORRIGAN - 1 heure


Scan clean + corrections pour ma Morrigan.
Faut que je tente un jour une version complète,
en pied, et en couleurs.... Un jour...



samedi 12 septembre 2015

GOTHIC PIRATE



Commande client sur le thème pirate.
J'ai tenté une pose aussi sexy que dynamique.
Avec le drapeau, ça aide beaucoup ^^


vendredi 11 septembre 2015

BALADE D'UN FAN BOY D'ARIA A [NEO] VENEZIA



Imaginez un fan de Saint Seiya devant l'Acropole d'Athènes.
Il se mets un casque audio sur les oreilles et envoi à fond les ballons le générique de son anime culte.
Il est obligé d'être dans un trip ultime de fanboy se croyant, au devant du Parthénon, devant une des premières Maisons du Zodiaque du Sanctuaire !

Et bien pour moi,
Venise à été mon trip de fanboy
en ce mois de septembre 2015.

ARIA est un manga de Kozue Amano (Amanchu), et narrant la vie quotidienne d'une apprentie gondolière en la ville de Neo Venezia, une réplique de l'antique Venise construite... Sur Mars !
Adapté en une série d'animation que je considère comme culte, ARIA est pour moi un petit chef d’œuvre méconnu en France, car desservi par des déboires éditoriaux en pagaille (l'éditeur du manga à fermé, l'éditeur vidéo de la série à commencé à édité la saison 3 au lieu des 2 premières, etc...).

ARIA est une oeuvre "tranches de vie", très zen, onirique, planante, plein de bonne humeur et riche en énergie positive. Difficile dans l'effervescence touristique de la Place St Marco de retrouver cette quiétude qui m’a tant charmé dans l'animé. Pourtant en se baladant dans certains quartiers au nord de la ville, on arrive à se faufiler dans des rue désertes où le temps semble suspendu, où même les vaguelettes de l'eau des canaux semble s'écouler au ralenti.
A ce moment là, je mets à mon tour mon casque audio, et lance l'un des génériques de la série.
Voilà, je suis à Neo-Venezia.
Le summum de mon errance de fanboy me donnera de délicieux frissons lors d'une traversé du Grand Canal, au son de la musique d'un des dessin animées nippons qui m'aura le plus ému ces dernières années...

Merci Madame Kozue Amano.

jeudi 10 septembre 2015

LE CHRONIQUEUR EXPRESS: ARPEGGIO OF BLUE STEEL - FILM 1



Véritable prouesse technique en 2013, Arpeggio Of Blue Steel était la première série TV 3D nippone réussie ! Avec son "toon render" élégant et ses scènes d'action apocalyptiques, cette œuvre concluait un arc narratif complet sans pour autant donner toutes les réponses à son public.
Deux films sont annoncés, dont un premier résumant la série, et un second étant une suite directe (et donc inédite !). Mais en fait, cette annonce est trompeuse, si le premier film disponible dure 1h45, il résume effectivement et de manière aussi succincte que peu adroite les 12 épisodes de la série. Hors les 45 minutes restantes sont la suite tant attendue ! Donc, ne patientez pas de voir le second film pour avoir la suite des aventures de nos héros, mais regardez déjà ce premier film... Tout du moins en partie. En effet, on conseillera de préférer la série complète, puis les 45 dernières minutes de ce film si vous voulez apprécier correctement la chose.
C'est certes compliqué, mais en soit, la série est déjà très réussie dans son genre, et ces 45 minutes inédites annoncent du lourd pour le second film, avec un cliffhanger plutôt réussi.

Lien vers ma chronique de la saison 1 : CLIQUEZ ICI