samedi 27 avril 2013

LE CHRONIQUEUR EXPRESS (V2) : ONIHIME VS vol.4


Nouvelle formule pour "Le Chroniqueur Express" !

Avec un emploi du temps professionnel toujours plus chargé, et aussi une vie personnelle bien remplie, il est difficile de prendre son temps pour faire une chronique un tant soit peu bien construite.
Et quand je trouve le temps, je le consacre au webzine www.bodoi.info pour lui fournir des articles plus conséquents.

De même, il peut se passer du temps entre le moment où je reçois un livre, voit un film, etc... et le moment où l'article parait. Le but de cet "update" est de mieux coller à l'actualité, répondre à un coup de coeur, et d'aller à l'essentiel. Un peu comme lorsque l'on demande un avis rapide à un ami, et que celui-ci vous renseigne en quelques mots.
Donc pas de chichis : une photo, un chapitre (voir un tout petit résumé) et à la rigueur un petit lien web de référence si besoin est.

La rubrique sera relayée sur mon facebook (voir mon twitter ^^), pour là aussi coller à une actu plus immédiate et viscérale, et pouvant concerner un film, une expo, un manga, etc... Il pourra se concentrer comme ici sur un volume d'une série en cours. Tant pis alors : pas de résumés, de renseignements sur l'auteur, etc... Juste un avis brut et franc en quelques lignes, pour le fun, pour votre info.
Et pour le reste : www.bodoi.info où votre ami Google ^0^

En espérant que cette nouvelle formule vous plaise, bonne (rapide) lecture !! ^0^



On l'à attendu depuis un bail ce volume 4 ! Surtout qu'il s'agit effectivement du dernier de la série.
On à droit alors au cocktail habituel du scénariste Lim Dall Young : de belles pin up bustées, de grosses scènes d'action, des supers pouvoirs, de l'humour, du fan service, etc... bref un bon cru pour un récit 100% détente, très loin des récits habituels beaucoup plus sombres et sanglants de son auteur (Freezing, Re-Birth). On pestera peut-être sur une fin expéditive (mais menée tambour battant) où l'esprit "What the Fuck" l'emporte sur notre frustrations. En effet, Onihime VS avait de quoi devenir une grande saga, mais il se conclut sur une grosse note humoristique, et surtout pleine de bonne humeur ! A lire avec un verre de soda glacée à la main en somme ^^

Plus d'infos sur ce titre disponible ici : www.bodoi.info