samedi 17 septembre 2011

PREVIEW - LA GUERRIERE INNOCENTE : SPECIAL GUNHILD


Aujourd'hui, une preview spéciale GUNHILD,
la Némésis de La Guerrière Innocente.



La Guerrière Innocente est un scénario dont la première mouture remonte à plus de 20 ans ! Au départ, il s'agissait d'un projet de roman mélangeant guerre des amazones... et enquête à la Agatha Christie. A la demande de mon éditeur, j'ai ré-écrit plusieurs versions alternatives de ce récit. Il existe même une version... vampirique ! C'est dans la dernière version (celle qui est actuellement en cours de production donc), que fut mis au point le personnage de la femme pirate : GUNHILD.



Pour celle-ci, je voulais faire un archétype de personnage "méchant" : une vicieuse sensuelle, belle et mystérieuse, sadique mais avec classe, avec un grain de folie qui peut la tirer de situations périlleuses (voir l'intro du volume 1... Enfin quand il sortira ^^). Dans une version plus cartoon de ce personnage, le chapeau de Gunhild était... une Raie Manta ! L'idée était rigolote pour une version cartoon donc, mais ne pouvait s'insérer dans un récit plus sérieux. Néanmoins, entre les premiers croquis et les dessins que vous découvrez ici, il n'y à pas beaucoup de différences, vu que j'avais une image claire de ce personnage depuis le début (style gothico-sexy, cache oeil, etc...).



A suivre ^^

9 commentaires :

Xavier a dit…

Sir Alfred Hitchcock disait : "Meilleur est le méchant, meilleur est le film".
Etant donné les ponts qui existent entre cinéma et BD, je pense donc que La Guerrière innocente sera une grande série. En tout cas, ta description de Gunhild et les quelques images de ce post me font légèrement saliver... d'impatience !

Xavier

PS : Tu parlais d'une version vampirique : il ne lui manque plus que les crocs !

M. a dit…

Je voudrais bien passé une nuit avec elle mais j'aurai peur de ne pas me réveiller le lendemain.

Haruko a dit…

Ça te dérange si je mets un lien de ton blog sur le mien ?

KARA a dit…

XAVIER:
C'est un principe très célèbre ^^

PS : Elle n'apparaissait pas dans la version vampirique mais bon ^^

M:
Je suis même pas sur que tu aurais franchi le seuil de sa chambre ^^

HARUKO:
Pas de soucis ^^

Go2froy a dit…

"EXCELLENT", magnifique description ^^, franchement j'aurai été à pousser le bouchon plus loin sur la dernière image avec Clothilde (je présume), avec une léchouille sur la joue comme pour savourer sa prise xD mais je pense que mon imagination déborde du contexte :D.

J'aime énormement la transformation du crayonné à l'encrage, puis ce personnage : pourquoi est elle si méchante ? parce que ... (nan je regarde pas la TV) et si sexy ... le choix est difficile Gunhild vs Clothilde ...

De plus, comme le dit Xavier : "La Guerrière innocente sera une grande série" je ne dirai que +1, en plus j'ai pu entrevoir les premières planches lors du salon de Rochefort ... olalalala degrés d'impatience élevée.

Du magnifique boulot, vivement la suite et la parution xD.

Bon courage & à bientôt.

Vince a dit…

Superbe travail!
Je suis fan!

KARA a dit…

VINCE:
Merci ^^

GO2FROY:
Disons que pour la léchouille, on aurait été dans le détournement de mineure... donc... non ^0^

Et merci pour les compliments ^^

8Carol8 a dit…

C'est vrai qu'on pourrait facilement s'égarer en partant de l'image du bas ^^. Tiens, le cache-œil a une forme de papillon, non ? Ça change des ronds et des carrés.

KARA a dit…

Exactement, c'est le but. Pour donner un aspect romantisme noir au personnage aussi ^^