Qu'est-ce qu'une Master Class ? En gros, cela peut prendre plusieurs formes : un atelier de dessin, une conférence, un débat, etc... Bref, une rencontre avec un "Maître" dans son domaine.
Et cela tombe bien car une Master Class avec Masakazu Katsura (Video Girl Aï, Zetman, etc...) va être organisé par l'éditeur Tonkam lors du prochain Japan Expo de 2010 !
La participation à cette Master Class à été soumise à une sélection dont je suis ressorti avec d'autres gagnants ! ^0^
Dire que je suis content est un euphémisme car je vais rencontrer un grand auteur et surtout, j'espère apprendre beaucoup de cet évènement. Évènement qui pour le moment n'est pas précisé dans son déroulement : s'agira t'il d'une conférence, d'une présentation de press books, d'un atelier, etc... ?
En tous cas, l'excitation est bien là et c'est déjà l'essentiel. De même, c'est aussi pour cela que je ne peux vous parler pour le moment de mes horaires de dédicaces ce dimanche 4 juillet, car je dois encore m'arranger entre cette Master Class et les disponibilités du stand Soleil (eh oui, je ne serais pas seul à dédicacer ^^).
Rendez-vous ici-même dans ce blog
après Japan Expo pour un compte rendu complet !
après Japan Expo pour un compte rendu complet !
EDIT : OK, les horaires viennent de tomber : la Master Class se déroulera de 13h30 à 14h30. Hors le stand SOLEIL sera un peu déjà pris d'assaut par les auteurs (et les fans ^^) pour les dédicaces. Je vais devoir jouer des coudes si je veux dédicacer à mon tour.
Donc cela sera soit pour dimanche matin à partir de 11h, soit à partir de 15h.... A la bonne franquette comme disent les trentenaires ^0^
Donc cela sera soit pour dimanche matin à partir de 11h, soit à partir de 15h.... A la bonne franquette comme disent les trentenaires ^0^
10 commentaires :
Bon ça se précise, à mon avis ça serait plus "détendu" pour toi de dédicacer qu'à partir de 15h mais bon (peut-être n'es-tu pas le seul à décider ^^). Du nouveau pour le contenu de la master class (histoire de nous faire saliver un peu plus) ? Félicitations en tout cas !!! ^__^
Et sinon, je t'ai envoyé un mail hier en fin d'aprem - intitulé "4ème Dessin (Nantes 16/06/2010)" - pour la dédicace qui était toute floue. ^.^
Présent le vendredi et samedi sinon?
SAISEI:
Merci ^^
Non pas de précisions. Il semble que cela sera une sorte de conférence avec un débat question réponses. Mais cela peut-être aussi un atelier, etc...
On pense que cela sera selon "l'état" du dessinateur après quelques jours de salon ^^
Merci pour le scan. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je suis plus prompt d'habitude mais j'ai eu une semaine d'enfer (dans le bon sens du terme ^^). Dans quelques jours, tu comprendras pourquoi en lisant mon blog ^^.
Encore merci !
FLO:
Oui oui, les horaires sont dans l'agenda.
Et au pire, tu pourras peut-être me repérer dans le salon avec mon teeshirt kawaï choupi fait maison ^^
Ce serait pas "litote" plutôt qu'"euphémisme" ? ^^"
En tout cas, félicitations ! :D
Ah oui effectivement.
L'euphémisme est plus justement utilisé pour une sensation désagréable, litote est pour une sensation agréable. Mais c'est curieux que le mot euphémisme est plus souvent utilisé alors dans les deux sens. Peut-être que "litote" à une connotation populaire "mignonne" où tout simplement pas assez populaire justement...?
En tous cas, merci ^^
je pose la question la, étant le dernier post
puis-je savoir a quel nom je prepare le chèque? pour l'original
Alors pour le coup, j'ai fais deux dessins réalistes. Une gamine (inconnue, une impro quoi), et une Deborah en armure.
Je suppose que tu veux la Deborah ? ^0^
Tous les originaux seront à 45 euros pièce et seront exposés d'ici ce soir, où au plus tard mercredi soir.
De rien. En fait, on oppose plus souvent la litote à l'hyperbole, vu que dans le premier cas on atténue le sens de nos propos et dans l'autre on l'exagère. Les intentions derrière leurs utilisations ne sont par contre pas opposées.
Quant à l'euphémisme, c'est plutôt pour ne pas dire les choses telles qu'elles sont exactement et les adoucir. C'est très utilisé par ceux qui veulent être politiquement corrects, genre en parlant de mal-voyant pour un aveugle... donc quelqu'un qui ne voit pas du tout xD. Alors oui, il y a pour l'euphémisme quelque chose de désagréable à la base, mais pas forcément pour la litote. ;)
Quant à l'utilisation du terme "litote", je ne sais pas pourquoi mais beaucoup ne s'en souviennent pas. Peut-être qu'il est phonétiquement trop quelconque, va savoir. ^_^"
Je pense que "litote" à un côté "mignon", voir "culcul" à l'oreille, non ? Y'à des mots comme ça passent de mode car ils ont tout simplement un son à l'oreille qui "titille".
Enfin c'est mon impression.
- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Michel Audiard, "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"
Enregistrer un commentaire