dimanche 7 février 2010

PARKER LEWIS NE PERD JAMAIS FACE A DOROTHEE !



Derrière ce titre non-sensique se cache mon retour du salon PARIS MANGA 9, où justement le fan trentenaire, voir quarantenaire, pouvrait voir une scène incongrue sur le stand réservé aux stars en dédicaces : L'acteur Corin Nemec, alias Parker Lewis, aux côtés de la présentatrice TV Dorothée !
Pour les plus jeunes des internautes passant par ici, voici quelques petits éclaircissements : PARKER LEWIS est aussi le nom d'une série TV déjantée des années 90, nantie d'un humour très cartoon et absurde. On peut sans mentir affirmer que la série TV SCRUBS lui doit beaucoup pour son sens du délire visuel ! Récemment, on à pus voir l'acteur Corin Nemec jouer les guest stars de prestige dans la célèbre série TV STARGATE SG1 diffusée sur M6.
Quant à Dorothée, même nos plus jeunes fans de japanime la connaissent de réputation : présentatrice vedette de l'émission culte LE CLUB DOROTHEE, elle fit rêver les ados des années80, et hurler de terreur les censeurs du Comminté de Censure Audivisuel français, notemant à cause de ses "z'horribles et ultra-violents dessins z'animées nippons" ^0^ !



Etant de mon côté bien occupé à dessiner des p'tits mickeys sur mes albums, je n'ai pus hélas immortaliser en photo cette rencontre surréaliste (du moins pour les fans ^^). Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour chercher d'éventuels clichés de cet évènement sur le net, du fait que le salon s'est achevé il y a à peine quelques heures au moment où je poste ici-même (laissez le temps aux fans où aux photographes de souffler après ces deux jours de bringue ^^).
N'hésitez pas alors à adresser dans les jours qui viennent vos prières au dieu Google si l'envie vous prends de rechercher les traces archéologiques de ce pan d'histoire à la fois dérisoire mais si croustillant pour les geeks que nous sommes ^0^

Passons donc, non pas au florilège pour une fois, mais à l'exposition
de TOUTES les dédicaces de samedi (étant moi-même absent dimanche)









Pour celles-ci, j'ai essayé de varier les expressions des visages. Je me suis dis que cela serait bien de changer un peu en ce sens. Genre faire des expressions que certains personnages n'ont pas l'habitude de montrer entres autres...

Et enfin, le petit dessin original du jour, qui est parti assez vite je dois le dire (note pour plus tard : faire PLUSIEURS dessins originaux pour le prochain salon ^^ - D'ailleurs cette expression "note pour plus tard" vient directement de Parker Lewis. Y'à pas de hasard ^^)



Merci encore au personnel du stand WIP AGENCY et rendez-vous,
je l'espère, au prochain PARIS MANGA au plus tard ! ^0^

11 commentaires :

bouri a dit…

Toujours aussi belles tes dédis j'adore dommage de ne pas te retrouver à Briec le week prochain.

KARA a dit…

Merci et désolé pour la semaine prochaine. Mais là, j'ai un emploi du temps de folie. Je vais pas me plaindre non plus d'avoir du boulot hein mais bon ce sera pour une prochaine fois avec grand plaisir.

8Carol8 a dit…

Superbe l'original. Heureusement qu'il est parti avant que je le vois, ça m'a fait une tentation de moins XD. Et j'adore l'expression qu'a Salomé avec le symbole tête de mort sur la tête.

bouri a dit…

Clair Kara dès que j'ai une nouvelle opportunité je t'en parles ;)

KARA a dit…

8CAROL8:
Merci ^^
Je pense faire une preview spéciale Salomé dans pas longtemps ^^

BOURI:
Ca roule !

Flo a dit…

C'est bien la première fois que j'entends qu'ils étaient là tous les deux? O_O (pas au programme?) J'avais juste entendu parler de Jena lee (hors auteurs) et ça faisait pas envie, du coup ce Week end j'étais à une convention de Lille.

KARA a dit…

Si si ils étaient annoncés justement. Je crois même que c'était dans la newsletter du salon (on peut s'y abonner via le site officiel).

Bon après, si on est fan, c'est sur c'est ballot. En tant que simple passant, c'est rigolo mais pas catastrophique si on à loupé la chose, hein ^^

Flo a dit…

C'est vrai, je sais pas trop ce que j'aurais pu leur dire, et puis ça aurait pas rattrapé le reste (gens qui se moquaient et impossible de passer.)

KARA a dit…

Oui à part "j'aime bcp ce que vous faites", moi non plus j'aurais pas eu grand chose à leur dire. Et puis je suis pas un chasseur de dédicaces non plus (sauf quand c'est un pote qui me le demande pour lui mais bon...)

lolo.tite-demone a dit…

vraiment trés jolie kara j'aime beaucoup. je voudrais savoir connaitrais tu quelqu'un qui pourais m'aider je cherche quelqu'un pour des dessin sur une histoire fantastique que je suis en train d'écrire merci d'avance de ta réponse

KARA a dit…

Merci.

Pour les personnes qui pourraient t'aider, je te conseille de passer par certains forums sur le net, comme par exemple cfsl.net, voir même les forums de certains éditeurs comme Soleil justement.
Sinon, n'hésite pas essayer de rencontrer des gens dans les salons, les conventions mangas (rayon fanzine), etc...
Bref, il faut sortir, aussi bien réellement que virtuellement.